mz ts 125 problème réglage avance à l'allumage

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david59610
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mz ts 125 problème réglage avance à l'allumage

Message par david59610 »

Bonjour,

J'essaye de régler l'avance à l'allumage de ma MZ 125 ts de 1984

J'ai réglé tout d'abord l'écartement des vis platinés à 0,3mm
Puis j'ai tenté de régler l'avance

le problème c'est que le déplacement de la platine de réglage ne fait pas allumer la lampe témoin

Je suis complètement en décalage , quand la lampe s'allume le piston est en position basse : donc l'écartement des vis platinés ne se fait pas

J'ai tenté de déplacer la came mais rien n'y fait??
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August
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Message par August »

Euh... L'allumage ce fait avec la rupture, l'orsque le rupteur s'ouvre
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

La faudrait, vu son niveau, qu’il aille soit voire un mécano (un vrai) soit qu’il commence par apprendre les bases passke je sens que l’enlisement est proche.
david59610
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Message par david59610 »

Pour répondre à certaines questions :

Cette moto a déjà démarré

Je la retape depuis 2 ans car je n'ai pas trop le temps et elle avait pas mal de problèmes

Pour l'allumage j'ai remplacé vis platinés , condensateur

J'avais enlevé la came pensant pouvoir enlever plus mais il fallait des outils spéciaux donc je me suis arreté là

Je ne suis pas mécano mais je touche un peu quand même , je me suis référé à cette fameuse vidéo très explicite mais voilà j'ai ce fameux soucis

Donc je répète : le rupteur s'ouvre et se ferme correctement
La lampe s'allume rupteur ouvert (normal)
Impossibilité de faire le réglage de l'avance car lorsque le rupteur est ouvert le piston est au point mort bas….
J'ai décalé la came à 180° ça ne change rien
david59610
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Message par david59610 »

Je vais mettre le piston au point mort haut et tourner la came pour que le rupteur s'ouvre à ce moment là
puis réglage fin de la platine...
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August
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Message par August »

Presque... Mais pas encore :mddr:

Plus sérieusement, une fois ton pmh trouver, tu reviens en ar (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans ton cas quand tu est en face de l'allumage) de la valeur d'avance . Si tu sais pas tu fais une jauge et Ruby colle 2mm pour test ça ira bien. Mais tu doit obligatoirement calé ton allumage avec de l'AVANCE , et non au pmh ou même avec du retard.

C'est a ce moment là et a ce moment là seulement que le rupteur doit s'ouvrir.
david59610
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Message par david59610 »

J'ai essayé avec les ancienne vis platinés , c'est un peu mieux mais je ne sais toujours pas régler l'avance
rupteur en début d'ouverture mon piston est à mis course
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