Bonjour,
J'essaye de régler l'avance à l'allumage de ma MZ 125 ts de 1984
J'ai réglé tout d'abord l'écartement des vis platinés à 0,3mm
Puis j'ai tenté de régler l'avance
le problème c'est que le déplacement de la platine de réglage ne fait pas allumer la lampe témoin
Je suis complètement en décalage , quand la lampe s'allume le piston est en position basse : donc l'écartement des vis platinés ne se fait pas
J'ai tenté de déplacer la came mais rien n'y fait??
mz ts 125 problème réglage avance à l'allumage
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La faudrait, vu son niveau, qu’il aille soit voire un mécano (un vrai) soit qu’il commence par apprendre les bases passke je sens que l’enlisement est proche.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Pour répondre à certaines questions :
Cette moto a déjà démarré
Je la retape depuis 2 ans car je n'ai pas trop le temps et elle avait pas mal de problèmes
Pour l'allumage j'ai remplacé vis platinés , condensateur
J'avais enlevé la came pensant pouvoir enlever plus mais il fallait des outils spéciaux donc je me suis arreté là
Je ne suis pas mécano mais je touche un peu quand même , je me suis référé à cette fameuse vidéo très explicite mais voilà j'ai ce fameux soucis
Donc je répète : le rupteur s'ouvre et se ferme correctement
La lampe s'allume rupteur ouvert (normal)
Impossibilité de faire le réglage de l'avance car lorsque le rupteur est ouvert le piston est au point mort bas….
J'ai décalé la came à 180° ça ne change rien
Cette moto a déjà démarré
Je la retape depuis 2 ans car je n'ai pas trop le temps et elle avait pas mal de problèmes
Pour l'allumage j'ai remplacé vis platinés , condensateur
J'avais enlevé la came pensant pouvoir enlever plus mais il fallait des outils spéciaux donc je me suis arreté là
Je ne suis pas mécano mais je touche un peu quand même , je me suis référé à cette fameuse vidéo très explicite mais voilà j'ai ce fameux soucis
Donc je répète : le rupteur s'ouvre et se ferme correctement
La lampe s'allume rupteur ouvert (normal)
Impossibilité de faire le réglage de l'avance car lorsque le rupteur est ouvert le piston est au point mort bas….
J'ai décalé la came à 180° ça ne change rien
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Presque... Mais pas encore
Plus sérieusement, une fois ton pmh trouver, tu reviens en ar (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans ton cas quand tu est en face de l'allumage) de la valeur d'avance . Si tu sais pas tu fais une jauge et Ruby colle 2mm pour test ça ira bien. Mais tu doit obligatoirement calé ton allumage avec de l'AVANCE , et non au pmh ou même avec du retard.
C'est a ce moment là et a ce moment là seulement que le rupteur doit s'ouvrir.
Plus sérieusement, une fois ton pmh trouver, tu reviens en ar (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans ton cas quand tu est en face de l'allumage) de la valeur d'avance . Si tu sais pas tu fais une jauge et Ruby colle 2mm pour test ça ira bien. Mais tu doit obligatoirement calé ton allumage avec de l'AVANCE , et non au pmh ou même avec du retard.
C'est a ce moment là et a ce moment là seulement que le rupteur doit s'ouvrir.
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