Valves NSR JC22
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Valves NSR JC22
Bonsoir à tous. Avant tout je vous souhaite une bonne année 2020.
Voilà ce qui m'amène, mon fiston à eu la bonne idée de s'acheter pour une première moto la 125 NSR de 1997 (JC22).
Après avoir un peu roulé et surtout ne sachant pas quel entretien il y avait eu dessus, j'ai décidé de profiter de l'hiver pour lui faire une petite toilette. Au départ je pensais à minima segmentation - piston. Démontage et là paf le cylindre est marquer au niveau des lumières d’échappements.
Donc on commande un ensemble cylindre ( d'origine GILARDONI) et piston ( vertex) + les câbles de commande des valves qui paraissaient fatiguées histoire de repartir sur une base saine.
Cet après midi, opération remontage et là PAF les valves ( ref 14201-KAK 900) se mettent bien en place mais pas dans l'axe et donc bien évidement impossible de monter l'arbre.....
Question: existe t-il une autre réf de valves?
Il semblerait que le dos de la valve (sorte d’arête de fonderie) empêche de se mettre dans l'axe. Si je meule ( délicatement) pour que le tout s'aligne n'y a t-il pas un risque que l'arête ne serve pas de butée?
Bref je suis dans l'attente d'aide que je n'ai pas trouvée sur le fofo.
merci d'avances pour votre aide
Voilà ce qui m'amène, mon fiston à eu la bonne idée de s'acheter pour une première moto la 125 NSR de 1997 (JC22).
Après avoir un peu roulé et surtout ne sachant pas quel entretien il y avait eu dessus, j'ai décidé de profiter de l'hiver pour lui faire une petite toilette. Au départ je pensais à minima segmentation - piston. Démontage et là paf le cylindre est marquer au niveau des lumières d’échappements.
Donc on commande un ensemble cylindre ( d'origine GILARDONI) et piston ( vertex) + les câbles de commande des valves qui paraissaient fatiguées histoire de repartir sur une base saine.
Cet après midi, opération remontage et là PAF les valves ( ref 14201-KAK 900) se mettent bien en place mais pas dans l'axe et donc bien évidement impossible de monter l'arbre.....
Question: existe t-il une autre réf de valves?
Il semblerait que le dos de la valve (sorte d’arête de fonderie) empêche de se mettre dans l'axe. Si je meule ( délicatement) pour que le tout s'aligne n'y a t-il pas un risque que l'arête ne serve pas de butée?
Bref je suis dans l'attente d'aide que je n'ai pas trouvée sur le fofo.
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Salut à tous, me revoilà après avoir démonté le bas moteur. Et je dois vous dire merci.... Mauvaise surprise, jamais eu d'entretien sur cette machine et donc 2 pignons marqués, deux fourchettes aussi et la biellette qui a du jeu.
Bref mon gamin a frôlé la correctionnelle car si ça avais pété, j'ose pas imaginer la tôle qu'il se serait pris.
Bon en tout cas même si ça va couter un peu de rond, au moins on repart complètement à neuf. reste à commander et à remonter tout ça.
Bonne soirée et encore merci d'avoir insisté.
Bref mon gamin a frôlé la correctionnelle car si ça avais pété, j'ose pas imaginer la tôle qu'il se serait pris.
Bon en tout cas même si ça va couter un peu de rond, au moins on repart complètement à neuf. reste à commander et à remonter tout ça.
Bonne soirée et encore merci d'avoir insisté.
- fullgazlolo
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- fullgazlolo
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Que ton yam’ soit plus fiable, c’est bien le moins!
C’est tellement peu performant un yam’ qu’il vaudrait mieux pas qu’en plus ce soit pas fiable!
C’est tellement peu performant un yam’ qu’il vaudrait mieux pas qu’en plus ce soit pas fiable!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
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T’as pas une oreille à souder par hasard au lieu de te balader sur le forum?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Toop
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M'en parle pas,
Mon soudeur s'est fait une entorse de la testicule gauche au boulot, mauvais geste à froid (et p'tite bite quoi) résultat on est obligé de faire un quart d'heure d'échauffement et éveil musculaire tous les matins (sisi vrai de vrai, je redécouvre les joies d'un grand groupe, les statistiques, l'encadrement slip/bretelle/parachute ect ...) ...
Bref quand il sera redevenu dispo il te fera ton oreille ... dans 10 jours quoi