fourchette moteur TAU MOTORI 250
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fourchette moteur TAU MOTORI 250
salut a tous ,
je suis en train de refaire un moteur super rare un TAU MOTORI 250, bon c'est du gratte caillou mais c'est aussi très rare c'est une valenti un petit artisan italien qui a eu une petite production de quelques belles bécanes jusqu'au milieu des années 80
j'ai une fourchette de boite qui est bien malade et c'est bien sur introuvable, alors Est-ce que dans la communauté quelqu'un aurait les compétences pour en refabriquer une ou aurait une adresse ? a tout zazard !
celle qui est abimée c'est celle du centre
je suis en train de refaire un moteur super rare un TAU MOTORI 250, bon c'est du gratte caillou mais c'est aussi très rare c'est une valenti un petit artisan italien qui a eu une petite production de quelques belles bécanes jusqu'au milieu des années 80
j'ai une fourchette de boite qui est bien malade et c'est bien sur introuvable, alors Est-ce que dans la communauté quelqu'un aurait les compétences pour en refabriquer une ou aurait une adresse ? a tout zazard !
celle qui est abimée c'est celle du centre
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- Jean Raoul Ducable
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Yop !
Tout dépend de la qté de matière qui manque :
Si c'est 1 mm : il vaut mieux refaire
Un acier qui va bien (32CDV13 ou similaire) un bon TTH, et un chrome dur plus rectif des faces
Le défaut c'est que cela coûte vite un bras...
Edit pour correction : Z'avé pas vu que c'est du bronze... Le plus simple est de donc de refaire dans la masse en CuBe...
Eric
Tout dépend de la qté de matière qui manque :
Si c'est 1 mm : il vaut mieux refaire
Un acier qui va bien (32CDV13 ou similaire) un bon TTH, et un chrome dur plus rectif des faces
Le défaut c'est que cela coûte vite un bras...
Edit pour correction : Z'avé pas vu que c'est du bronze... Le plus simple est de donc de refaire dans la masse en CuBe...
Eric
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- Jean Raoul Ducable
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Cest pas de trouver qq'un le souci, c'est plutôt comme dit Ber : il y a quelques heures d'usinage, et l'heure d'usinage coute cher !didier06 a écrit :ber , oui c'est une espèce d'alliage bronze laiton
eric , je pense aussi a une refabrication dans la masse , mais il faut trouver quelqu'un ?
Donc sans budget sérieux, pas grand chose de possible…
Mon père me disait souvent : avec des sous, rien n'est impossible
Eric
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- Jean Raoul Ducable
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- Jean Raoul Ducable
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Cela fait partie du job si tu as tout pour le faire et un Client qui a les moyens de sa politique !ber a écrit :Ça fait partie du travail !
Le bureau d'étude
L'atelier de fabrication.
D'ailleurs dans ce cas, quelle est le poste le plus cher...
Éric...si tu peux nous éclairer...
Deux possibilités :
- Le demandeur sait ce qu'il veut et donc assure SA conception puis "achète " la réalisation (cas le plus fréquent chez moi : spatial, aéro, défense, F1 etc...)
- Ou bien ne sait pas ou ne veux pas faire la conception : il doit donc envoyer le package complet et payer l'étude en plus de la réalisation.
Je sais faire les deux. L'étude peut prendre une bonne poignée d'heures, a 60 €HT de l'heure ça peut vite chiffrer...
- usinage : mes machines doivent être facturées entre 65€ (tour CN 3axes) et 120€/heure (CU 5 axes de précision, micro-érosion)
Dans ce métier tout est vraiment lourd : chaque heure est une charge salariale (environ 50€), et l'outil industriel est vraiment coûteux tant à l'achat qu'à la mise en oeuvre outillages, entretien etc...).
La pire configuration : la pièce unitaire !
Je ne bosse pratiquement pas pour des particuliers : le plus souvent ils ne comprennent pas comment on arrive aux budgets annoncés...
Eric
Eric