Ou acheter un boitier Zeeltronic ???
Modérateur : Equipe de modération
Ou acheter un boitier Zeeltronic ???
Salut les amis ,
Je souhaiterais acheter un boitier CDI programmable Zeeltronic, pour la tzr de piste , mais j'ai beau chercher sur le net , je ne trouve aucun revendeur sur un site , Alors vous vous fournissez ou ?
Je souhaiterais acheter un boitier CDI programmable Zeeltronic, pour la tzr de piste , mais j'ai beau chercher sur le net , je ne trouve aucun revendeur sur un site , Alors vous vous fournissez ou ?
- fullgazlolo
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En faisant tadada, coup de baguette magique!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Gérard
je suis pas sur d'avoir compris ton dernier message mais voilà une réponse :
Ignitech en france = DEVMoto. Thomas est tres sympa, très fort et toujours prêt a aider. Parfait en SAV aussi.
Zeeltronic = en direct avec Borut via l'email donné sur son site. Borut répond vite et bien et propose un SAV fort sympathique.
Bon a savoir :
Thomas parle français et est basé sur Marseille, Borut ne parle pas français.
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Thomas parle français et est basé sur Marseille, Borut ne parle pas français.
Ok merci pour ta réponse, un boitier IGNITECH, j'ai déjà , que j'ai acheter en direct sans passer par Dev moto , c'est pour ça que j'ai écrit ça . Boîtier acheter vierge , un DCCDIP2 , que j'ai monter moi même en fabricant le faisceaux , et que j'ai programmé et paramètré moi même. Ce n'est pas très compliqué. J'aurais pu passé par Thomas ,et j'ai déjà eu des conversation téléphonique avec lui , un type très sympa , et qui connaît bien sont boulot, mais je voulais apprendre tout seul à paramètré, comme ça si il y a une couille je peux me dépanner tout seul sans attendre ....Le poulpe a écrit :Gérard
je suis pas sur d'avoir compris ton dernier message mais voilà une réponse :
Ignitech en france = DEVMoto. Thomas est tres sympa, très fort et toujours prêt a aider. Parfait en SAV aussi.
Zeeltronic = en direct avec Borut via l'email donné sur son site. Borut répond vite et bien et propose un SAV fort sympathique.
Bon a savoir :
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En fait je voudrais essayé le Zeeltronic, juste pour me faire une idée, entre les deux boitier .
Car , paraît il , il aurais des soucis de perte de puissance à haut regime avec l'ignitech, sur certaine moto .... au delà de 10000 tour . Donc je veux me rendre compte par moi même
Mais tu peux aussi directement acheter chez IGNITECH, ils ont aussi une adresse mail , et répondent assez rapidement , moi j'avais fait un mail en anglais , et ils m'ont répondu dans cette langue
- keps.bzh
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C'est pas une perte de puissance, c'est un manque de fiabilité de l'avance, qui commence à dévier, comme sur quasiment tous les allumages programmables d'entrée de gamme. Le Zeel doit pas être bien différent, bien que je n'ai pas eu vent de son passage sur banc d'allumage, mais le Zel et l'Ignitech utilisent tous les deux le meme composant de puissance ( constaté après ouverture des 2 boitier)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- fullgazlolo
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Le composant de puissance n’est pas en cause.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- V4twostroke
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Demande à Francis (FPE) ce qu'il en pensekeps.bzh a écrit :C'est pas une perte de puissance, c'est un manque de fiabilité de l'avance, qui commence à dévier, comme sur quasiment tous les allumages programmables d'entrée de gamme. Le Zeel doit pas être bien différent, bien que je n'ai pas eu vent de son passage sur banc d'allumage, mais le Zel et l'Ignitech utilisent tous les deux le meme composant de puissance ( constaté après ouverture des 2 boitier)
entre les 2 marques.
Ok , car ce que j'ai pu lire ici , et d'ailleur le débat a un peu mis le feu au poudre , si je puis dire , c'était un problème a la tension a 12V , certain , on du passer à presque 16 V , pour avoir une puissance proche de celle , avec un CDI d'origine sans faire mieux , mais ce débat date depuis un moment , je pense que le tire à du etre corrigé, si problème il y a eu.
Après, de toute façon , il y a toujours un peu de dérive avec boitier CDI programmable , et même avec un CDI d'origine ...
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- V4twostroke
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Bon à savoir.Le poulpe a écrit :Gérard
je suis pas sur d'avoir compris ton dernier message mais voilà une réponse :
Ignitech en france = DEVMoto. Thomas est tres sympa, très fort et toujours prêt a aider. Parfait en SAV aussi.
Zeeltronic = en direct avec Borut via l'email donné sur son site. Borut répond vite et bien et propose un SAV fort sympathique.
Bon a savoir :
Thomas parle français et est basé sur Marseille, Borut ne parle pas français.
Avec David Fevrier j'ai fais la traduction en Français de plusieurs boîtiers Zeeltronic.
Telechargable sur le site.
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Je ne connais pas le zeel.
certains se plaignent de l'ignitec sur batterie en le comparant à l'allumage d'origine avec alternateur ( bobines d'excitation ou recharge batterie)
J'ai pour ma part vu une tres grosse de difference de puissance en passant de la batterie plomb (12v au max et pas 13.2 comme il y a 40 ans) à une batterie Li-ion à 13.6v
Monter un Ignitec avec alternateur à 14 ou 14.5v c'est déjà pas mal...
certains se plaignent de l'ignitec sur batterie en le comparant à l'allumage d'origine avec alternateur ( bobines d'excitation ou recharge batterie)
J'ai pour ma part vu une tres grosse de difference de puissance en passant de la batterie plomb (12v au max et pas 13.2 comme il y a 40 ans) à une batterie Li-ion à 13.6v
Monter un Ignitec avec alternateur à 14 ou 14.5v c'est déjà pas mal...
- keps.bzh
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C'est pas ce que j'ai dit, je voulais exprimer que les 2 boîtiers ont beaucoup de similitudesfullgazlolo a écrit :Le composant de puissance n’est pas en cause.
Déjà fait, il veut plus en entendre parler, et ne conseille que le TOP: RTD, et je suis complètement d'accord avec lui, j'ai ca sur mon aprilia, et c'est 10x mieux pour seulement 5x plus cher . Le truc, c'est que Francis ne fais presque que du hyper premium ou compétition. Il serais d'avis j’imagine, bien que pas discuté avec lui de ca, que pour n importe quelle trapanelle qui a encore des clignotants et des rétroviseurs, Ignitech ou Zeel, meme combat, c'est largement suffisantV4twostroke a écrit : Demande à Francis (FPE) ce qu'il en pense
entre les 2 marques.
Oui, entre autre. Soucis réglé depuis, et confirmé en course. Un dccdiP2 meme pas race m'a permis de déboîter Etienne au moteur, moteur de nf4 vs moteur de nx4 avec une batterie 4s fatiguée ce jour làGérard a écrit :c'était un problème a la tension
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Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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- fullgazlolo
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Tout ceux qui ont bossé sur ces boitiers (comprendre analysé) arrivent à la même conclusion: si c’est pas cher, c’est que c’est pas performant mais que ça suffit largement pour des motos homologuées.
Des qu’on met des tours et de la compression... ça marche plus sauf à contourner les pb de conception.
Les pb de conception dont surtout des choix en vu d’un objectif et l’objectif de ces boîtiers n’est clairement pas de remplacer les RTD!
Des qu’on met des tours et de la compression... ça marche plus sauf à contourner les pb de conception.
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kalmheur2pki
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