Bonjour à tous,
j'ai comparé un piston (Vertex désaxé mono segment) que j'utilise sur mon KR1s avec celui d'origine dans le cylindre au point mort bas :
Vertex :
Origine :
Du coup, j'ai envie d'enlever de la matière... Mais si je fais ça je romps un "renfort" de moulage qui ceinture la jupe du piston :
tracé au feutre ce qu'il faudrait que j'enlève pour être comme l'origine :
Et en comparaison, où j'en suis avec ce que j'ai enlevé (piston de l'année dernière !) :
Pouvez-vous m'éclairer sur comment, quoi ou "touches pas ça ..."
Merci d'avance...
Affaire de jupe
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- stephane
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vu le peu que tu as enlevé ca doit pas aider grand chose.
soit tu vires tout ce qui gène le flux, soit tu touches à rien, mais l'entre deux apporte tellement peut par rapport à la perte de fiabilité que je n'y toucherais pas.
ensuite faut savoir quel est ton objectif :
performance (dans ce cas la fiabilité du piston est secondaire puisque tu le changes souvent)
ou
fiabilité (et la c'est touche pas a ca p'tit con )
in finé il faut que la jonction piston / chemise (en entrée de transfert) soit arrondie pour laisser passer les gaz qui sont sous le piston vers les transferts lors de la descente du piston, car il ne faut pas oublier que les gaz au niveau du vilo ont tendance à y stagner
->
la part de gaz qui rentre dans le cylindre et qui vient de sous le piston va dans le cylindre à chaque tour
la part de gaz qui rentre dans le cylindre et qui vient du vilo met 5 à 10 tours avant de monter au cylindre
soit tu vires tout ce qui gène le flux, soit tu touches à rien, mais l'entre deux apporte tellement peut par rapport à la perte de fiabilité que je n'y toucherais pas.
ensuite faut savoir quel est ton objectif :
performance (dans ce cas la fiabilité du piston est secondaire puisque tu le changes souvent)
ou
fiabilité (et la c'est touche pas a ca p'tit con )
in finé il faut que la jonction piston / chemise (en entrée de transfert) soit arrondie pour laisser passer les gaz qui sont sous le piston vers les transferts lors de la descente du piston, car il ne faut pas oublier que les gaz au niveau du vilo ont tendance à y stagner
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la part de gaz qui rentre dans le cylindre et qui vient de sous le piston va dans le cylindre à chaque tour
la part de gaz qui rentre dans le cylindre et qui vient du vilo met 5 à 10 tours avant de monter au cylindre
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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