Affaire de jupe

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 672
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Affaire de jupe

Message par Riddick68 »

Bonjour à tous,
j'ai comparé un piston (Vertex désaxé mono segment) que j'utilise sur mon KR1s avec celui d'origine dans le cylindre au point mort bas :
Vertex :
DSC05371.jpg
Origine :
DSC05372.jpg
Du coup, j'ai envie d'enlever de la matière... Mais si je fais ça je romps un "renfort" de moulage qui ceinture la jupe du piston :
tracé au feutre ce qu'il faudrait que j'enlève pour être comme l'origine :
DSC05378 (1216 x 912).jpg
Et en comparaison, où j'en suis avec ce que j'ai enlevé (piston de l'année dernière !) :
DSC05377 (1216 x 912).jpg
Pouvez-vous m'éclairer sur comment, quoi ou "touches pas ça ..."
Merci d'avance...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

vu le peu que tu as enlevé ca doit pas aider grand chose.

soit tu vires tout ce qui gène le flux, soit tu touches à rien, mais l'entre deux apporte tellement peut par rapport à la perte de fiabilité que je n'y toucherais pas.

ensuite faut savoir quel est ton objectif :
performance (dans ce cas la fiabilité du piston est secondaire puisque tu le changes souvent)
ou
fiabilité (et la c'est touche pas a ca p'tit con :mrgreen: )


in finé il faut que la jonction piston / chemise (en entrée de transfert) soit arrondie pour laisser passer les gaz qui sont sous le piston vers les transferts lors de la descente du piston, car il ne faut pas oublier que les gaz au niveau du vilo ont tendance à y stagner
->
la part de gaz qui rentre dans le cylindre et qui vient de sous le piston va dans le cylindre à chaque tour
la part de gaz qui rentre dans le cylindre et qui vient du vilo met 5 à 10 tours avant de monter au cylindre
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 672
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Merci pour cette réponse claire. Je vais donc me contenter d'arrondir le bas de la jupe au niveau des transferts.
Répondre