Additif Octane VP FUEL
Modérateur : Equipe de modération
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4713
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Additif Octane VP FUEL
Yep,
Faute d'avoir accès à du carburant avia je recherche un additif d'augmentation de l'octane pour tirer la quintéssence du 421 sans tout prendre dans la gueule (à Nogaro en particulier)
Depuis l'an dernière j'ai un capteur de déto avec boitier réglable mais par précaution j'aimerais augmenter légèrement l'indice d'octane.
Il y a VP FUEL qui fait un truc sérieux car apparemment possible d'aller jusqu'à +8 points par contre c'est pas donné mais ca arrache, je cite :
Ratio de base : 1.5% = 1L Octanium pour 70L de SP95 ou SP98 (endurance, moteur peu comprimé, anciennes)
Ratio optimal : 3% = 1L Octanium pour 38L de SP95 ou SP98 (run, moteur turbo ou atmosphérique fortement comprimé)
1L Octanium pour 70L de SP95 RON --> 97 RON
1L Octanium pour 38L de SP95 RON --> 98 RON
1L Octanium pour 70L de SP98 RON --> 100 RON
1L Octanium pour 38L de SP98 RON --> 102 RON
=> https://www.vpracing.fr/additif-carbura ... 2x30376102
Quelqu'un a testé ?
Autre produit efficace ?
Faute d'avoir accès à du carburant avia je recherche un additif d'augmentation de l'octane pour tirer la quintéssence du 421 sans tout prendre dans la gueule (à Nogaro en particulier)
Depuis l'an dernière j'ai un capteur de déto avec boitier réglable mais par précaution j'aimerais augmenter légèrement l'indice d'octane.
Il y a VP FUEL qui fait un truc sérieux car apparemment possible d'aller jusqu'à +8 points par contre c'est pas donné mais ca arrache, je cite :
Ratio de base : 1.5% = 1L Octanium pour 70L de SP95 ou SP98 (endurance, moteur peu comprimé, anciennes)
Ratio optimal : 3% = 1L Octanium pour 38L de SP95 ou SP98 (run, moteur turbo ou atmosphérique fortement comprimé)
1L Octanium pour 70L de SP95 RON --> 97 RON
1L Octanium pour 38L de SP95 RON --> 98 RON
1L Octanium pour 70L de SP98 RON --> 100 RON
1L Octanium pour 38L de SP98 RON --> 102 RON
=> https://www.vpracing.fr/additif-carbura ... 2x30376102
Quelqu'un a testé ?
Autre produit efficace ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4713
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Toluene et SP98 carrément
Bitum : J'en utilise pas assez pour m'emmerder à aller en chercher, d'où mon besoin d'augmenter l'octane d'un carburant classique je peux me faire sur le pouce
EDIT : Nom de dieu je viens de faire une recherche, le net pullule de recette pour se fabriquer soit même son additif, je suis même tombé sur un forum de chimiste ou le mec analyse la composition des additif Bardhal et apparemment l'octane boost n'est rien d'autres que dy Xylène et correspond à une bouteille de diluant leroy merlin "mieuxa" j'en ai dans le garage....
A tester sur une tronconneuse ou une mob avant...
Bitum : J'en utilise pas assez pour m'emmerder à aller en chercher, d'où mon besoin d'augmenter l'octane d'un carburant classique je peux me faire sur le pouce
EDIT : Nom de dieu je viens de faire une recherche, le net pullule de recette pour se fabriquer soit même son additif, je suis même tombé sur un forum de chimiste ou le mec analyse la composition des additif Bardhal et apparemment l'octane boost n'est rien d'autres que dy Xylène et correspond à une bouteille de diluant leroy merlin "mieuxa" j'en ai dans le garage....
A tester sur une tronconneuse ou une mob avant...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21073
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
les additifs "octane booster", c'est 4% (en dessous l'effet n'est pas significatif)
par contre ca assèche (très volatil) donc il faut mettre davantage d'huile ... ce qui appauvrit donc la carb -> mef car carb à refaire
vu les emmerdes, vaut mieux se procurer de l'avgas, au moins tu fais ta carb une bonne fois pour toute, en plus la formulation du carburant ne change pas avec les saisons
par contre ca assèche (très volatil) donc il faut mettre davantage d'huile ... ce qui appauvrit donc la carb -> mef car carb à refaire
vu les emmerdes, vaut mieux se procurer de l'avgas, au moins tu fais ta carb une bonne fois pour toute, en plus la formulation du carburant ne change pas avec les saisons
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Raphiot
- Leghnome
- Messages : 420
- Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
- Dpt : 68 - Haut Rhin
- Localisation : France
Au delà de 50% ça commence à fumer noir !Toop a écrit :Bah vi toluène jusqu'à 100%, c'est vieux comme le monde ( les peintres en bâtiment en utilisent beaucoup)
10 ou 15% c'est une recette éprouvée.
Coco, pourquoi pas prendre un fût de race fuel direct ( malgré les tarifs quasi prohibitifs) justement chez VP ou Elf? La t'es sur de ce que tu biberonnes..
Team SUZUKI ///
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8424
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4713
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
280 euros les 90L ca fait du 5 euros le litre tout de meme.
J'avais deja vu tout ca mais mon but premier et de gagner un poil pour securiser le moteur pas de gagner des watts ou comprimer comme un dingue.
Deja la difference entre le SP98 de chez AVIA juste a coté de Magny cours m'a paru frappante comparé a du Super-U de Nogaro !
Peux etre qu'en mettant simplement du 98 excellium ca suffira ceci dit...
J'avais deja vu tout ca mais mon but premier et de gagner un poil pour securiser le moteur pas de gagner des watts ou comprimer comme un dingue.
Deja la difference entre le SP98 de chez AVIA juste a coté de Magny cours m'a paru frappante comparé a du Super-U de Nogaro !
Peux etre qu'en mettant simplement du 98 excellium ca suffira ceci dit...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8424
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Je comprendrai jamais comment on peut risquer une casse moteur avec tout ce que ça implique comme perte financière pour 3.5€/l donc en gros moins de 200€!!!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21073
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
+1
pour sécuriser, c'est 50% avgas
mixer les essences racing (les vraies) avec du SP tue les caractéristiques du carburant racing
les 4% que j'évoquais plus haut, c'est après testS au banc (perso j'utilisais le silkolène)
pour sécuriser, c'est 50% avgas
mixer les essences racing (les vraies) avec du SP tue les caractéristiques du carburant racing
les 4% que j'évoquais plus haut, c'est après testS au banc (perso j'utilisais le silkolène)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4713
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
C'est pas à usage unique, tu laches 230 balles de plus pour chaque jour de piste et encore...fullgazlolo a écrit :Je comprendrai jamais comment on peut risquer une casse moteur avec tout ce que ça implique comme perte financière pour 3.5€/l donc en gros moins de 200€!!!
C'est plus dans mon budget.
Le silkolene j'en ai deja utilisé mais pas sur la mito.
A vue des reponses je vais rester sur du VP Fuel octanium en additif ce sera bien plus simple et fiable que de jouer au chimiste. D'ailleurs le VP est le seul a annoncer 8 pts en plus en dosage max.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8424
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Tu bouffes combien de l/jour en roulage?
On dépasse rarement les 20l pour un WE (de mémoire) même avec un 250cc!
On dépasse rarement les 20l pour un WE (de mémoire) même avec un 250cc!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Comme Motobitum, autant prendre de l'Avgaz une fois par an, Ca se conserve très bien dans un fut acier.
Jouer aux apprenti chimistes, j'ai fait ça a 15 ans, ça m'a valu 3 ou 4 serrages, après je suis revenu au mélange autolube sur mon scoubite
Plus récemment, j'ai observé au moins 3 personnes proches de ce forum jouer avec des essences diverses et ou additifs du genre voir plus exotiques, la finalité ça a été un 421 explosé sans raison réelle, un Honda RS in-réglable à force de mixer des pourcentages différents d'essences variées (Aral102/98/magigaz/octanebooster), finalement, tout s'est arrangé en repassant sur un carburant unique (Avgaz), et moi, galérer à juste utiliser une machine à la base parfaitement réglée pour de la Mits 46, mais comme je connais pas bien cette essence, je me foire systématiquement sur la carb vu que j'essaye d'extrapoler mes habitudes liées à l'avgaz et le 98
Encore un autre exemple en tête sur un mazout: 2 ans de prépa pour sortir de manière fiable 220CV d'un 2L1 TD psa, ca marchait très bien jusqu'à ce que le pilote tente le Gazoil à haut indice de cétane VP: Casse de bielle dans le sens de la longueur du pied à la tête avec perf moins bonne
Bref, jouer avec les essences, y en a qui ont essayés, y z ont eu des problèmes
Jouer aux apprenti chimistes, j'ai fait ça a 15 ans, ça m'a valu 3 ou 4 serrages, après je suis revenu au mélange autolube sur mon scoubite
Plus récemment, j'ai observé au moins 3 personnes proches de ce forum jouer avec des essences diverses et ou additifs du genre voir plus exotiques, la finalité ça a été un 421 explosé sans raison réelle, un Honda RS in-réglable à force de mixer des pourcentages différents d'essences variées (Aral102/98/magigaz/octanebooster), finalement, tout s'est arrangé en repassant sur un carburant unique (Avgaz), et moi, galérer à juste utiliser une machine à la base parfaitement réglée pour de la Mits 46, mais comme je connais pas bien cette essence, je me foire systématiquement sur la carb vu que j'essaye d'extrapoler mes habitudes liées à l'avgaz et le 98
Encore un autre exemple en tête sur un mazout: 2 ans de prépa pour sortir de manière fiable 220CV d'un 2L1 TD psa, ca marchait très bien jusqu'à ce que le pilote tente le Gazoil à haut indice de cétane VP: Casse de bielle dans le sens de la longueur du pied à la tête avec perf moins bonne
Bref, jouer avec les essences, y en a qui ont essayés, y z ont eu des problèmes
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986