Additif Octane VP FUEL

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COCONUT
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Additif Octane VP FUEL

Message par COCONUT »

Yep,

Faute d'avoir accès à du carburant avia je recherche un additif d'augmentation de l'octane pour tirer la quintéssence du 421 sans tout prendre dans la gueule (à Nogaro en particulier)
Depuis l'an dernière j'ai un capteur de déto avec boitier réglable mais par précaution j'aimerais augmenter légèrement l'indice d'octane.

Il y a VP FUEL qui fait un truc sérieux car apparemment possible d'aller jusqu'à +8 points par contre c'est pas donné mais ca arrache, je cite :

Ratio de base : 1.5% = 1L Octanium pour 70L de SP95 ou SP98 (endurance, moteur peu comprimé, anciennes)

Ratio optimal : 3% = 1L Octanium pour 38L de SP95 ou SP98 (run, moteur turbo ou atmosphérique fortement comprimé)

1L Octanium pour 70L de SP95 RON --> 97 RON
1L Octanium pour 38L de SP95 RON --> 98 RON
1L Octanium pour 70L de SP98 RON --> 100 RON
1L Octanium pour 38L de SP98 RON --> 102 RON


=> https://www.vpracing.fr/additif-carbura ... 2x30376102

Quelqu'un a testé ?
Autre produit efficace ?
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motobitum
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Message par motobitum »

Montauban pour lavgas...
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Message par Raoul »

Faut chercher des trucs en .ane ou .ene ou .one !

https://www.youtube.com/watch?v=mfRZruaWA_s
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Toluene et SP98 carrément :shock: :mrgreen:
Bitum : J'en utilise pas assez pour m'emmerder à aller en chercher, d'où mon besoin d'augmenter l'octane d'un carburant classique je peux me faire sur le pouce

EDIT : Nom de dieu je viens de faire une recherche, le net pullule de recette pour se fabriquer soit même son additif, je suis même tombé sur un forum de chimiste ou le mec analyse la composition des additif Bardhal et apparemment l'octane boost n'est rien d'autres que dy Xylène et correspond à une bouteille de diluant leroy merlin "mieuxa" j'en ai dans le garage....

:mddr: :mddr: :mddr:

A tester sur une tronconneuse ou une mob avant...
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Toop
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Message par Toop »

Bah vi toluène jusqu'à 100%, c'est vieux comme le monde ( les peintres en bâtiment en utilisent beaucoup) :idea:
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stephane
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Message par stephane »

les additifs "octane booster", c'est 4% (en dessous l'effet n'est pas significatif)
par contre ca assèche (très volatil) donc il faut mettre davantage d'huile ... ce qui appauvrit donc la carb -> mef car carb à refaire :idea:


vu les emmerdes, vaut mieux se procurer de l'avgas, au moins tu fais ta carb une bonne fois pour toute, en plus la formulation du carburant ne change pas avec les saisons :roll:
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dinogt
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Message par dinogt »

pour les chimistes, il me reste quelques litres de toluène... à echanger contre une bise... de leur femme jeune de preference.
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Message par Raphiot »

Toop a écrit :Bah vi toluène jusqu'à 100%, c'est vieux comme le monde ( les peintres en bâtiment en utilisent beaucoup) :idea:
Au delà de 50% ça commence à fumer noir :mrgreen: !
10 ou 15% c'est une recette éprouvée.


Coco, pourquoi pas prendre un fût de race fuel direct ( malgré les tarifs quasi prohibitifs) justement chez VP ou Elf? La t'es sur de ce que tu biberonnes..
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

D'autant qu'en fûts métalliques...
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motobitum
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Message par motobitum »

Avgas en fût métallique 60l, ça va bien, et tu as pas besoin de vendre un rein.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

280 euros les 90L ca fait du 5 euros le litre tout de meme.
J'avais deja vu tout ca mais mon but premier et de gagner un poil pour securiser le moteur pas de gagner des watts ou comprimer comme un dingue.

Deja la difference entre le SP98 de chez AVIA juste a coté de Magny cours m'a paru frappante comparé a du Super-U de Nogaro !
Peux etre qu'en mettant simplement du 98 excellium ca suffira ceci dit...
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Message par fullgazlolo »

Je comprendrai jamais comment on peut risquer une casse moteur avec tout ce que ça implique comme perte financière pour 3.5€/l donc en gros moins de 200€!!!
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stephane
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Message par stephane »

+1

pour sécuriser, c'est 50% avgas

mixer les essences racing (les vraies) avec du SP tue les caractéristiques du carburant racing

les 4% que j'évoquais plus haut, c'est après testS au banc (perso j'utilisais le silkolène)
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Message par COCONUT »

fullgazlolo a écrit :Je comprendrai jamais comment on peut risquer une casse moteur avec tout ce que ça implique comme perte financière pour 3.5€/l donc en gros moins de 200€!!!
C'est pas à usage unique, tu laches 230 balles de plus pour chaque jour de piste et encore...
C'est plus dans mon budget.

Le silkolene j'en ai deja utilisé mais pas sur la mito.

A vue des reponses je vais rester sur du VP Fuel octanium en additif ce sera bien plus simple et fiable que de jouer au chimiste. D'ailleurs le VP est le seul a annoncer 8 pts en plus en dosage max.
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Message par fullgazlolo »

Tu bouffes combien de l/jour en roulage?
On dépasse rarement les 20l pour un WE (de mémoire) même avec un 250cc!
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motobitum
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Message par motobitum »

Justement tu consomme peu...
Tu prends un ou deux futs de 60l davgas à 1.9 ou 2.00€ le litre, et tu est peinard... et ça se conserve.

C’est pas beaucoup plus cher que le 98 exelium au final :mdr:


10L/heure avec le 125 :wink:
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Comme Motobitum, autant prendre de l'Avgaz une fois par an, Ca se conserve très bien dans un fut acier.

Jouer aux apprenti chimistes, j'ai fait ça a 15 ans, ça m'a valu 3 ou 4 serrages, après je suis revenu au mélange autolube sur mon scoubite :sif:

Plus récemment, j'ai observé au moins 3 personnes proches de ce forum jouer avec des essences diverses et ou additifs du genre voir plus exotiques, la finalité ça a été un 421 explosé sans raison réelle, un Honda RS in-réglable à force de mixer des pourcentages différents d'essences variées (Aral102/98/magigaz/octanebooster), finalement, tout s'est arrangé en repassant sur un carburant unique (Avgaz), et moi, galérer à juste utiliser une machine à la base parfaitement réglée pour de la Mits 46, mais comme je connais pas bien cette essence, je me foire systématiquement sur la carb vu que j'essaye d'extrapoler mes habitudes liées à l'avgaz et le 98 :?

Encore un autre exemple en tête sur un mazout: 2 ans de prépa pour sortir de manière fiable 220CV d'un 2L1 TD psa, ca marchait très bien jusqu'à ce que le pilote tente le Gazoil à haut indice de cétane VP: Casse de bielle dans le sens de la longueur du pied à la tête avec perf moins bonne :mrgreen:


Bref, jouer avec les essences, y en a qui ont essayés, y z ont eu des problèmes :mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par Riddick68 »

Hello,
est-ce que ça apporte quelque chose d'utiliser un octane booster ou équivalent en matière de perfs ou fiabilité quand on utilise de l'excellium 98 avec un rapport volumétrique de 13 ?
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Message par dinogt »

Oui, j'ai essayé plusieurs marques, la Bardhal tient bien dans le temps contrairement à la Molycote
ça marche peut etre mieux à 1 dose pour 40 litres (etune lecture parfaite de la bougie)... et ça marche mieux à 1 dose pour 20 litres...
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Message par jojo2705 »

Avgaz, 2 ans dans un fut fût métallique, absolument aucun soucis.

Mixte 98/avgaz, casse sèche après 2 tours en prenant de la secu à tout les étages.
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