Proposition de Batterie Lithium (très) haute qualité
Posté : jeudi 12 mars 2020, 1:47
Bon, j'en ai un peu marre de la piètre qualité des batteries Lithium proposées pour les motos aujourd'hui, donc j'ai pour idée de faire mes propres batteries. Mais pour ca, j'ai besoin de vous!
En effet, pour faire une batterie de très bonne qualité, avec les meilleurs éléments et les meilleurs sécurités, j'ai besoin d'un certain volume de départ pour avoir des prix corrects, et justifier l'achat de matériel spécifique, comme une soudeuse à ultrasons pour garantir la qualité des soudures du pack.
En gros, la batterie que je cherche à faire devrait être supérieure en performances d'une Skyrich LTZ10S ( je vous laisse chercher le prix ), et sans risque de cramer, pour un poids un peu inférieur et un volume 3 fois moins important ( dimensions encore à l'étude, comptez un peu moins que 2 paquets de cigarettes). Seule différence, comme je prévois d'utiliser des bons composants, ce seront des batteries déconseillées pour un usage avec un démarreur électrique (c'est ce qui flingue le plus ce type d'éléments à cause du fort appel de courant), ce qui doit être le cas de 90% des motos d'ici je pense.
4ah, 11,1v ( pour une moto avec son CDI d'origine, et redresseur en état normal de fonctionnement, usage des phares sans problèmes )
ou 4ah 14.8v (idéale pour ceux cherchant à faire pédaler un CDI Ignitech), sans génération de courant sur la moto (idéal pour compé client avec CDI gourmand et moteur de valve électrique)
Dans les 2 cas, puissance de sortie limitée à 320W pour assurer une durée de vie optimale de la batterie.
Les batteries seront équipées d'un testeur/afficheur de leur état de charge ( pour les feignants comme moi qui ont la flemme de sortir un multimètre )
Le chargeur 220v spécifique (temps de recharge complète environ 2h) et la fiche XT60 à raccorder à votre faisceau seront fournis avec, et inclus dans le prix.
Éventuellement, je peux étudier le prix par la suite pour une batterie en 8ah avec plus de puissance en courant d'appel pour des motos ayant un démarreur électrique, mais on verra plus tard.
J’espère ne pas dépasser 50€ pour la 11.1v, et 65€ la 14.8v, mais ca va surtout dépendre du nombre de de personnes intéressées ( tarif forum évidemment), et je verrais pour la livraison après ( doit pas être bien cher)
faudra compter quelques semaines de réalisation quand meme, et les premiers servis feront office de beta testeurs pour valider si je lance une autre production derrière.
Je pourrai pas me lancer dans le truc pour moins de 20 batteries environ. J'en ai besoin de 4, si y en a 16 intéressés, ca peut le faire.
Si ca peut intéresser du monde, hésitez pas vous signaler, ou si c'est farfelu, à le dire aussi. Je ferai mes demandes de prix la semaine prochaine. Si vous avez rien compris à ce que j'ai écrit, c'est pas grave, les batteries au plomb, c'est très bien aussi
En effet, pour faire une batterie de très bonne qualité, avec les meilleurs éléments et les meilleurs sécurités, j'ai besoin d'un certain volume de départ pour avoir des prix corrects, et justifier l'achat de matériel spécifique, comme une soudeuse à ultrasons pour garantir la qualité des soudures du pack.
En gros, la batterie que je cherche à faire devrait être supérieure en performances d'une Skyrich LTZ10S ( je vous laisse chercher le prix ), et sans risque de cramer, pour un poids un peu inférieur et un volume 3 fois moins important ( dimensions encore à l'étude, comptez un peu moins que 2 paquets de cigarettes). Seule différence, comme je prévois d'utiliser des bons composants, ce seront des batteries déconseillées pour un usage avec un démarreur électrique (c'est ce qui flingue le plus ce type d'éléments à cause du fort appel de courant), ce qui doit être le cas de 90% des motos d'ici je pense.
4ah, 11,1v ( pour une moto avec son CDI d'origine, et redresseur en état normal de fonctionnement, usage des phares sans problèmes )
ou 4ah 14.8v (idéale pour ceux cherchant à faire pédaler un CDI Ignitech), sans génération de courant sur la moto (idéal pour compé client avec CDI gourmand et moteur de valve électrique)
Dans les 2 cas, puissance de sortie limitée à 320W pour assurer une durée de vie optimale de la batterie.
Les batteries seront équipées d'un testeur/afficheur de leur état de charge ( pour les feignants comme moi qui ont la flemme de sortir un multimètre )
Le chargeur 220v spécifique (temps de recharge complète environ 2h) et la fiche XT60 à raccorder à votre faisceau seront fournis avec, et inclus dans le prix.
Éventuellement, je peux étudier le prix par la suite pour une batterie en 8ah avec plus de puissance en courant d'appel pour des motos ayant un démarreur électrique, mais on verra plus tard.
J’espère ne pas dépasser 50€ pour la 11.1v, et 65€ la 14.8v, mais ca va surtout dépendre du nombre de de personnes intéressées ( tarif forum évidemment), et je verrais pour la livraison après ( doit pas être bien cher)
faudra compter quelques semaines de réalisation quand meme, et les premiers servis feront office de beta testeurs pour valider si je lance une autre production derrière.
Je pourrai pas me lancer dans le truc pour moins de 20 batteries environ. J'en ai besoin de 4, si y en a 16 intéressés, ca peut le faire.
Si ca peut intéresser du monde, hésitez pas vous signaler, ou si c'est farfelu, à le dire aussi. Je ferai mes demandes de prix la semaine prochaine. Si vous avez rien compris à ce que j'ai écrit, c'est pas grave, les batteries au plomb, c'est très bien aussi