motobitum a écrit :Tu fais les questions/réponses toi même sans même avoir vérifier les ref comme te l’a suggéré Stéphane...
si il y a NF4 ca veut dire que la ref du NX4 est en NX4 et que ce n'est pas le meme ….
Il oublie surtout que le NF est antérieur au NX et donc c’est plus des réf NX qui auraient du mal a êtres NF!
Mais bon, je comprends toujours pas le pb qu’il veut résoudre!
Oui, et que tu va sur le premier site de pièce qui vient, et c’est indiqué que l’une à été remplacée par l’autre.. 1min sur le net pour vérifier sur 2 sites.
fullgazlolo a écrit :Mais bon, je comprends toujours pas le pb qu’il veut résoudre!
Pour adapter mon boitier, il faut savoir la tête du signal qui sort de CDI et celle du signal qui rentre dans le boitier HRC.
En gros CDI RM80 => matos H*nda / HRC
Moi suis Yamaha donc pas d'information... ( je vais devoir aller à Lourdes )
Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Je m'exprime autrement, j'ai une acquisition HRC data logger prevu pour NX4/NF5 ou NX5
j'ai un NF4 avec moteur NF4 et un moteur nsr50 avec allumage RM80 dans le cadre du NF4
je veux pouvoir monter cette acqui avec les 2 motorisations.
si je peux garder le compte tour pour les 2 motorisation ca serait top.
Quelle info(signal) veux recevoir le compte tour ? venant du cdi (d un NX4 au départ puisque l'acqui est prévu pour NX4)
je sais pas si c'est plus clair, je sais j'aime bien les choses compliquées ….
Voila TZR c'est ca en fait en une phrase…
que je ne crame pas l 'acqui en faisant rentrer n'importe quoi …. dedans , je serais un petit peu ,beaucoup vert
en effet le compte tour a l air identique a part LNF4/NX4 dans la ref
donc je peux monter l'acqui sur le faisceau du nf4 , ca c'est ok.
maintenant qu'elle tete a le signal ?
la il faut un volontaire qui branche un oscillo sur un nx4 et qu'il me dise ce qu'il voit pour que je puisse mettre le boitier adéquate sur le faisceau du RM80
Si tu bricoles comme tu t'expliques...
Bref, si je me trompe pas, tu veux simplement savoir si un compte-tours/acquisition de données HRC de NF/NX peut recevoir un signal venant d'un fil enroulé autour de la HT, c'est bien ça?
La réponse est non.
Ok pour les 2 compte tours identique.
merci Fullgazlolo en effet tout ce qui sert à rien est indispensable
Bon Pierre toi qui 3/4 motos dans ton garage, tu veux pas me donner le signal exact qui passe dans le fil entre le CDI et le compte tour
Fullgazlolo, comment sais tu que le signal d'un fil à induction n'est pas celui qui rentre dans l'acqui ?
soit on te l'a dit soit tu l'a verifié ?
non je "bricole" mieux que je m'exprime
Tiens je suis retombé sur le post.
donc j'ai mis mon mutlimetre j'ai demarre et il a pas aimé .... poubelle
Donc à l'oscillo 200 Volts et front descendant (allumage de RM80)
Olivier est en train de me faire un super boitier pour mon acqui avec cette valeur d'entrée.
Que veut dire PI sensor sur la notice du data logger ?
l'enregistrement du data logger se met en route une fois relié au 12volts ou bien quand le moteur démarre ?
Matt51 a écrit :Tiens je suis retombé sur le post.
donc j'ai mis mon mutlimetre j'ai demarre et il a pas aimé .... poubelle
Donc à l'oscillo 200 Volts et front descendant (allumage de RM80)
Olivier est en train de me faire un super boitier pour mon acqui avec cette valeur d'entrée.
Que veut dire PI sensor sur la notice du data logger ?
l'enregistrement du data logger se met en route une fois relié au 12volts ou bien quand le moteur démarre ?
Si j'oublie pas l'oscillo au bureau demain, je teste ce weekend...
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Matt51 a écrit :Tiens je suis retombé sur le post.
donc j'ai mis mon mutlimetre j'ai demarre et il a pas aimé .... poubelle
Donc à l'oscillo 200 Volts et front descendant (allumage de RM80)
Olivier est en train de me faire un super boitier pour mon acqui avec cette valeur d'entrée.
Que veut dire PI sensor sur la notice du data logger ?
l'enregistrement du data logger se met en route une fois relié au 12volts ou bien quand le moteur démarre ?
Comme c’est indiqué dans la notice, c’est le capteur de deto.
Le datalogger s’allume lorsquil est sous tension, et enregistre lorsque le tps et le régime ( réglés au préalable )
Sont atteints ( pour ne pas enregistrer lors de la chauffe moteur par exemple)
Tu as lu la doc ?
Tu as branché le dattalogger et fouillé dans le soft ?
Il faut que les deux conditions soient réunies pour qu’il démarre l’enregistrement:
Tps
Régime
Sans avoir lu, compris la doc et fouillé le soft, tu n’arrivera à rien.
Tu as le tps à calibrer, la circonférence de roue pour la vitesse et km parcouru, si tout ça c’est à l’ouest, certaines infos seront donc erronées.
Nombre de deto/km, vitesse...
merci pour ces infos motobitum
donc il faut le mettre sous tension(12V), je vais mettre un interrupteur après l'accu
et démarrer le moteur
ok la c'est clair
en effet si le capteur de roue et meme les autres sont mal étalonné tout est à l'ouest.