info compte tour sortie de CDI

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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

motobitum a écrit :Tu fais les questions/réponses toi même sans même avoir vérifier les ref comme te l’a suggéré Stéphane... :sif: :wink:
si il y a NF4 ca veut dire que la ref du NX4 est en NX4 et que ce n'est pas le meme ….
Il oublie surtout que le NF est antérieur au NX et donc c’est plus des réf NX qui auraient du mal a êtres NF!
Mais bon, je comprends toujours pas le pb qu’il veut résoudre!
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motobitum
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Message par motobitum »

Oui, et que tu va sur le premier site de pièce qui vient, et c’est indiqué que l’une à été remplacée par l’autre.. 1min sur le net pour vérifier sur 2 sites.
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50cc
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Message par 50cc »

Les compte tours nf4 et nx4 sont strictement identiques, et identiques sur les 250 aussi

idem sur les nsf250 trukasoupapes

Seuls les 1ers modèles de nf4 ont une connectique de compte tour différente ( identique aux ND4 et ND5 antérieures )

Bref rien de nouveau depuis des lustres ...

KTM avait même monté des comptes tour HRC sur ses 125 FRR ....

Sur ma nf4 qui n'a pas un allumage d'origine , je vais monter un scitsu , c'est indépendant du faisceau d'allumage , bien pratique et pas très cher
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

fullgazlolo a écrit :Mais bon, je comprends toujours pas le pb qu’il veut résoudre!
Pour adapter mon boitier, il faut savoir la tête du signal qui sort de CDI et celle du signal qui rentre dans le boitier HRC.
En gros CDI RM80 => matos H*nda / HRC
Moi suis Yamaha donc pas d'information... ( :shock: je vais devoir aller à Lourdes :mddr: )

Olivier.
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Matt51
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Message par Matt51 »

Je m'exprime autrement, j'ai une acquisition HRC data logger prevu pour NX4/NF5 ou NX5
j'ai un NF4 avec moteur NF4 et un moteur nsr50 avec allumage RM80 dans le cadre du NF4
je veux pouvoir monter cette acqui avec les 2 motorisations.
si je peux garder le compte tour pour les 2 motorisation ca serait top.
Quelle info(signal) veux recevoir le compte tour ? venant du cdi (d un NX4 au départ puisque l'acqui est prévu pour NX4)
je sais pas si c'est plus clair, je sais j'aime bien les choses compliquées …. :D
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Matt51
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Message par Matt51 »

Voila TZR c'est ca en fait en une phrase… :D
que je ne crame pas l 'acqui en faisant rentrer n'importe quoi …. dedans , je serais un petit peu ,beaucoup vert :evil:
en effet le compte tour a l air identique a part LNF4/NX4 dans la ref
donc je peux monter l'acqui sur le faisceau du nf4 , ca c'est ok.
maintenant qu'elle tete a le signal ?
la il faut un volontaire qui branche un oscillo sur un nx4 et qu'il me dise :D ce qu'il voit pour que je puisse mettre le boitier adéquate sur le faisceau du RM80 :)
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50cc
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Message par 50cc »

Question simple : quel intérêt de mettre une acquisition de donnée vue l'usage ? :heu:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Si tu bricoles comme tu t'expliques...
Bref, si je me trompe pas, tu veux simplement savoir si un compte-tours/acquisition de données HRC de NF/NX peut recevoir un signal venant d'un fil enroulé autour de la HT, c'est bien ça?
La réponse est non.
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Message par 50cc »

Matt51 a écrit :en effet le compte tour a l air identique a part LNF4/NX4 dans la ref:)
c'est pas il a l'air c'est C'EST LE MEME


prends juste le temps de taper la ref sur google avant de poser des questions :roll:

le compte tour de la nsf250 a une ref NF4...
Modifié en dernier par 50cc le jeudi 26 mars 2020, 21:09, modifié 1 fois.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

50cc a écrit :Question simple : quel intérêt de mettre une acquisition de donnée vue l'usage ? :heu:
Cherche pas... chacun fait bien ce qu'il veut de ce qu'il a que ce soit utile, intelligent ou pas!
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Message par Matt51 »

Ok pour les 2 compte tours identique.
merci Fullgazlolo en effet tout ce qui sert à rien est indispensable :D
Bon Pierre toi qui 3/4 motos dans ton garage, tu veux pas me donner le signal exact qui passe dans le fil entre le CDI et le compte tour :D :D
Fullgazlolo, comment sais tu que le signal d'un fil à induction n'est pas celui qui rentre dans l'acqui ?
soit on te l'a dit soit tu l'a verifié ? :)
non je "bricole" mieux que je m'exprime :P
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

T'enroules un fil sur quelques tours, tu démarres et tu mets un "métrix"... tu devrais être convaincu.
Le signal a la même forme qu'en sortie de CDI.
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Message par Matt51 »

Ok j 'essai ca au prochaine démarrage .
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Message par Matt51 »

Tiens je suis retombé sur le post.
donc j'ai mis mon mutlimetre j'ai demarre et il a pas aimé .... poubelle :roll:

Donc à l'oscillo 200 Volts et front descendant :D (allumage de RM80)
Olivier est en train de me faire un super boitier pour mon acqui avec cette valeur d'entrée.

Que veut dire PI sensor sur la notice du data logger ?
l'enregistrement du data logger se met en route une fois relié au 12volts ou bien quand le moteur démarre ?
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Message par TZR-V4 »

Matt51 a écrit :Tiens je suis retombé sur le post.
donc j'ai mis mon mutlimetre j'ai demarre et il a pas aimé .... poubelle :roll:

Donc à l'oscillo 200 Volts et front descendant :D (allumage de RM80)
Olivier est en train de me faire un super boitier pour mon acqui avec cette valeur d'entrée.

Que veut dire PI sensor sur la notice du data logger ?
l'enregistrement du data logger se met en route une fois relié au 12volts ou bien quand le moteur démarre ?
Si j'oublie pas l'oscillo au bureau demain, je teste ce weekend... :D
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Message par Matt51 »

ok Olivier :D
Si certains peuvent m'aider , comment se met en route le data logger ? par le moteur ou le 12Volts ?
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Message par motobitum »

Matt51 a écrit :Tiens je suis retombé sur le post.
donc j'ai mis mon mutlimetre j'ai demarre et il a pas aimé .... poubelle :roll:

Donc à l'oscillo 200 Volts et front descendant :D (allumage de RM80)
Olivier est en train de me faire un super boitier pour mon acqui avec cette valeur d'entrée.

Que veut dire PI sensor sur la notice du data logger ?
l'enregistrement du data logger se met en route une fois relié au 12volts ou bien quand le moteur démarre ?
Comme c’est indiqué dans la notice, c’est le capteur de deto. :roll:
Le datalogger s’allume lorsquil est sous tension, et enregistre lorsque le tps et le régime ( réglés au préalable )
Sont atteints ( pour ne pas enregistrer lors de la chauffe moteur par exemple)

:wink:
Tu as lu la doc ?
Tu as branché le dattalogger et fouillé dans le soft ?
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Message par motobitum »

Il faut que les deux conditions soient réunies pour qu’il démarre l’enregistrement:
Tps
Régime


Sans avoir lu, compris la doc et fouillé le soft, tu n’arrivera à rien.

Tu as le tps à calibrer, la circonférence de roue pour la vitesse et km parcouru, si tout ça c’est à l’ouest, certaines infos seront donc erronées.
Nombre de deto/km, vitesse...
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Message par Matt51 »

merci pour ces infos motobitum
donc il faut le mettre sous tension(12V), je vais mettre un interrupteur après l'accu
et démarrer le moteur
ok la c'est clair :D
en effet si le capteur de roue et meme les autres sont mal étalonné tout est à l'ouest.
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Message par motobitum »

12-17v ça passe :wink:

Inter, et fusible en sortie daccu :wink:

Si le régime d’enregistrement est réglé à 15000 par exemple et le tps non calibré, tu va attendre longtemps avant d’enregistrer, même moteur tournant.
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Message par motobitum »

Et pour lire les datas, pas besoin de l’alimenté, lusb suffit :wink:

L’alimentation 12-17 c’est vraiment pour mettre le faisceau sous tension, calibrer le tps, enregistrer etc.
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