roulement hors standard

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mica
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Message par mica »

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oui oui les gars, je suis d'accord, c'est juste que là c'est pour monter sur une fourche mono ressort... sinon il y aurait aucune question à se poser c'est clair :wink: .
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bracame
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Message par bracame »

oui le 17 fait le job d'origine... ce qui ma chagrine c'est la discociation compression détente ressort... l'axe prends quand meme de sacrés efforts et donc baguer dans le pieds de fourche me paraît pas la meilleure solution...

et il suffit d'etre observateur pour voir que plus aucun constructeur ne monte de si petits axes...
la flexion du train avant y gagne grandement, encore plus en mono disque...

donc a choisir je préfère mettre le plus gros axe possible et baguer au roulement.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
mica
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Message par mica »

On est d'accord sur le principe! je vais voir pour choper un roulement ntn en 22.23, et j'aviserais :wink:

merci!
ber
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Message par ber »

Si tu as un tour, tu fais un axe à d 17mm épaulé...
mica
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Message par mica »

yep, en fait si je part sur du Ø17 j'ai une solution en partant d'un axe suzuki en Ø17 plein ( je préfaire partir d'un axe origine, car c'est moins de taf et la qualité de l'acier est là...) que je vais baguer d'un coté ( montage serré sur l'axe ), pour moi c'est plus sécurisant, çà évite de fragiliser l'axe avec un épaulement...
ber
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Message par ber »

Les axes épaulés sont souvent utilisés. Jamais vu de rupture d'axe...
Ta solution est plus simple, c'est un bon argument !
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