roulement hors standard
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roulement hors standard
Salut tous le monde,
Je suis en pleine adaptation d'une jante avant et pour m'éviter de reprendre les alésages de roulement, je cherche des roulement "hors standard" de 20x40x12 étanche.
J'ai vu qu'il existait des chinoiseries sur le net, mais aucune confiance dans les roulement import...
Si quelqu'un à déjà vu passer de tels roulement (références spéciales constructeur par exemple), je suis preneur d'un bon tuyau!!
Merci à vous
Mic
Je suis en pleine adaptation d'une jante avant et pour m'éviter de reprendre les alésages de roulement, je cherche des roulement "hors standard" de 20x40x12 étanche.
J'ai vu qu'il existait des chinoiseries sur le net, mais aucune confiance dans les roulement import...
Si quelqu'un à déjà vu passer de tels roulement (références spéciales constructeur par exemple), je suis preneur d'un bon tuyau!!
Merci à vous
Mic
- teamlisa
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Visiblement faut voir çà avec les quads:
https://www.vxb.com/Special-Non-Standar ... earing.htm
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- etienne24II
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- V4twostroke
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- keps.bzh
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Même avis qu 'Etienne, sans en avoir monté spécifiquement ceux là, ils me font penser à roulements que j'ai mis sur une remorque de bateau, pour adapter des roues plus grandes: Au final, j'ai pas récupéré le bénéfice des roues plus grandes car les roulements dégagent, gros diamètre interne, et pas beaucoup de place pour les billes, ca morfle.
Je me souviens plus des réglés de calcul des roulements, (et mes cours sont restés au bureau ( télétravail... ) , mais il doit exister une formule liant au moins les ø d'arbre/ø logement/charge/durée de vie.
Je me souviens plus des réglés de calcul des roulements, (et mes cours sont restés au bureau ( télétravail... ) , mais il doit exister une formule liant au moins les ø d'arbre/ø logement/charge/durée de vie.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
J'ai déjà utilisé des roulement chinois au taf... on a vite arrêté (roulements sans inscriptions, jeux normal mais digne d'un C4, et flasques en plastique très dur surement pas étanche), je conçois que tout les roulements chinois ne sont pas merdiques bien sûr et heureusement, mais là ceux que je trouve sont des roulements sans marque connu, à la géométrie interne qui ne répond sûrement à aucun standard, idem pour la charge appliquable... aucune info .V4twostroke a écrit :Comme dit Toop tu peux taper
dans le Chinois et vu le prix tu peux en acheter
un wagon.
Question à 10 balles c'est une roue avant de
250 RGV ?
Je peux tjrs en commander pour le fun, mais à part vérifier la taille des billes... rien ne me dis qu'il vont pas me dégager au bout de 2 tours de piste
sinon: jante de TZR 4fl
Je posais la question en espérant trouver un roulement spécial "constructeur" (de qualité éprouvée normalement) qui aurait répondu à ces côtes...
- teamlisa
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Perso , j'ai monté des 20x37x9 à l'avant (NTN 6904 LLU Japan).
Au début, j'ai vraiment hésité, puis j'ai vu que des constructeurs le faisait pour les grattes-cailloux
https://www.123moto.fr/roulement-de-rou ... 16201.html
Par contre, c'est pour une 125 pas cc, donc pas de freinage à 200 et plus,
et la masse totale, pilote équipé plus machine en ordre de marche, doit être dans les 190kg.
çà a fait plus 40 heures de piste pour l'instant.
Baguer (ce que je n'ai pas eu à faire) a l'avantage d'être réversible, même si çà fait deux cotes à ne pas foirer, au lieu d'une.
Au début, j'ai vraiment hésité, puis j'ai vu que des constructeurs le faisait pour les grattes-cailloux
https://www.123moto.fr/roulement-de-rou ... 16201.html
Par contre, c'est pour une 125 pas cc, donc pas de freinage à 200 et plus,
et la masse totale, pilote équipé plus machine en ordre de marche, doit être dans les 190kg.
çà a fait plus 40 heures de piste pour l'instant.
Baguer (ce que je n'ai pas eu à faire) a l'avantage d'être réversible, même si çà fait deux cotes à ne pas foirer, au lieu d'une.
- Passang
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J’ai ça aussi 20x37x9 sur une jante avant magnésium de RS(W?) 250, c’est le montage d’origine.
Par contre je n’ai pas risqué les roulements sans marque, et ce sont des pièces « chères » (de mémoire au comptoir du coin 26 euros pièce).
Pas de souci à ce jour, et je me dis que ceux qui savaiese servir de ce genre de moto n’étaient pas là pour amuser la galerie, donc ça le fait.
Par contre je n’ai pas risqué les roulements sans marque, et ce sont des pièces « chères » (de mémoire au comptoir du coin 26 euros pièce).
Pas de souci à ce jour, et je me dis que ceux qui savaiese servir de ce genre de moto n’étaient pas là pour amuser la galerie, donc ça le fait.
4 strokes are 4 grandmothers
- bracame
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6904, 6905 et 6906 archi courant en cross/enduro désormais et donc en supermot...
si on prends de la marque faut deja surveiller... a chaque roulage... au moindre jeu dans la roue on change car ca va très vite de jeu infime a destruction...
alors du chtong j'ai très vite arrêté...j'en ai donné 4 a mon "beta testeur préféré" une journée d'enduro et poubelle directement...
mais sur piste et en faisant ses contrôles journalier (que tout le monde devrait faire) je n'ai aucune crainte même sur une moto de 200kg...
si on prends de la marque faut deja surveiller... a chaque roulage... au moindre jeu dans la roue on change car ca va très vite de jeu infime a destruction...
alors du chtong j'ai très vite arrêté...j'en ai donné 4 a mon "beta testeur préféré" une journée d'enduro et poubelle directement...
mais sur piste et en faisant ses contrôles journalier (que tout le monde devrait faire) je n'ai aucune crainte même sur une moto de 200kg...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
intéressant votre retour, c'est pas gros comme roulement ! si çà été monté sur un rsw c'est surement pas pour rien... mais quand même!
Bon de mon côté j'ai d'autre solutions que de baguer , j'ai refait le tour vite fait de la question, j'expose le truc (çà peut intéresser du monde):
jante 125 tzr 4fl sur fourche 250 rs phase 1, me demandez pas... je fait un max avec ce qui traine dans mon garage et çà se présente plutôt pas mal!
soit:
- je garde l'axe aprilia qui est en 20 et je monte les roulement à la con en 20x40x12 (pas très chaud pour les roulement)
- je garde l' axe aprilia et je réalèse la jante en Ø42 pour passer des 20x42x12 (un peu chaud le montage à faire et ça passe pas sur mon tour)
sinon solution qui me plait mieux:
- je laisse la jante en Ø40 et monte un axe de Ø17, mais il faut que le montage soit super rigide vu que la fourche n'a qu'un ressort (pas l'idée du siècle ces fourches )
Donc pour ceux qui voudrais monter une jante de tzr 4fl sur leur 250 rs... c'est pas du tout plug and play, j'ai trouvé les disques en Ø298 qui vont sur la jante mais trop de déport donc faut rentrer les disques également
Bon de mon côté j'ai d'autre solutions que de baguer , j'ai refait le tour vite fait de la question, j'expose le truc (çà peut intéresser du monde):
jante 125 tzr 4fl sur fourche 250 rs phase 1, me demandez pas... je fait un max avec ce qui traine dans mon garage et çà se présente plutôt pas mal!
soit:
- je garde l'axe aprilia qui est en 20 et je monte les roulement à la con en 20x40x12 (pas très chaud pour les roulement)
- je garde l' axe aprilia et je réalèse la jante en Ø42 pour passer des 20x42x12 (un peu chaud le montage à faire et ça passe pas sur mon tour)
sinon solution qui me plait mieux:
- je laisse la jante en Ø40 et monte un axe de Ø17, mais il faut que le montage soit super rigide vu que la fourche n'a qu'un ressort (pas l'idée du siècle ces fourches )
Donc pour ceux qui voudrais monter une jante de tzr 4fl sur leur 250 rs... c'est pas du tout plug and play, j'ai trouvé les disques en Ø298 qui vont sur la jante mais trop de déport donc faut rentrer les disques également
J'avais vu son petit frère en 22x40x9, mais zappé le 22.23x40x12 !
Bon on reste dans de la petite bille (à voir avec la largeur 12...).
Tu as les infos de charge (dynamique) pour ce roulement, histoire de comparer? pas trouvé...?
Je ne l'ai vu qu'en ZZ, mais si je peux remonter des spy çà peux le faire.
Sinon le montage en axe de Ø17 ne m'inquiète pas trop, il faut optimiser la portée de l'entretoise contre le pied de fourche serré, et limiter les jeux dans les alesage de pied (c'est très gras d'origine...)
Je viens de démonter un axe de tzr belgarda (fourche mono ressort aussi) et il est en Ø17 avec montage vissé dans le pied du tube à ressort... j'aurais pas parier la dessus comme montage mais c'est d'origine, et certain tournait avec ce montage en protwin sur les szr660 c'est que çà doit tenir, surement pas ce qu'il y a de mieux je te l'accorde.
Merde j'ai trop de choix maintenant
Si tu as l'info pour la charge du roulement çà m'intéresse!
Merci
Bon on reste dans de la petite bille (à voir avec la largeur 12...).
Tu as les infos de charge (dynamique) pour ce roulement, histoire de comparer? pas trouvé...?
Je ne l'ai vu qu'en ZZ, mais si je peux remonter des spy çà peux le faire.
Sinon le montage en axe de Ø17 ne m'inquiète pas trop, il faut optimiser la portée de l'entretoise contre le pied de fourche serré, et limiter les jeux dans les alesage de pied (c'est très gras d'origine...)
Je viens de démonter un axe de tzr belgarda (fourche mono ressort aussi) et il est en Ø17 avec montage vissé dans le pied du tube à ressort... j'aurais pas parier la dessus comme montage mais c'est d'origine, et certain tournait avec ce montage en protwin sur les szr660 c'est que çà doit tenir, surement pas ce qu'il y a de mieux je te l'accorde.
Merde j'ai trop de choix maintenant
Si tu as l'info pour la charge du roulement çà m'intéresse!
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- keps.bzh
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Prends des ZZ. T'en prends direct une dizaine, comme ca, t'aura une bonne raison de faire tes roulements des qu'il le faudra. J4ai fait ca pour mes roues pluies, vu que je les démonte presque tt le temps, ben les roulements, je les change après chaque utilisation maintenant
Comme on parle de roues magnésium, j'ai contrôlé les roulements de jantes à Jules Cluzel quand il faisait des piges dans le team de Matteoni en 2009 en RSW LE 250: C'est un miracle qu'il ai fini la dernière course qu'il ai fait avec Dans les roulements, c'était un mélange de graisse, de merdes et de flotte, je pense que personne de sensé ne roule ici avec des roulements dans cet état. Démontées, il bloquaient encore plus que dans les roues
Comme on parle de roues magnésium, j'ai contrôlé les roulements de jantes à Jules Cluzel quand il faisait des piges dans le team de Matteoni en 2009 en RSW LE 250: C'est un miracle qu'il ai fini la dernière course qu'il ai fait avec Dans les roulements, c'était un mélange de graisse, de merdes et de flotte, je pense que personne de sensé ne roule ici avec des roulements dans cet état. Démontées, il bloquaient encore plus que dans les roues
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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