Frein pouce/index

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ben_gt
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Frein pouce/index

Message par ben_gt »

Bonjour,

est ce que quelqu'un connait cette marque et a un avis sur ce type de produit :
https://www.discacciatidbs.com/categori ... no-indice/

le prix est abordable en comparaison d'un Brembo qui vaut 8x plus ou d'un Beringer 2x.
Je me doute que la qualité doit être inférieure (quoique) mais vu que c'est un utilisation secondaire et peu sollicitée, ça peu largement suffire...

Merci.
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Tu peux y aller sans problème :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Merci !

Il reste plus qu'à se décider sur le modèle, pouce ou index?!

Au pouce j'ai peur de l'effort à fournir pour avoir une puissance de frein convenable (bien qu'à l'arrière c'est plus un ralentisseur.. .)
 l'index j'ai peur que ça soit pas pratique, le levier étant sous le guidon et travaillent // à lui et non vers le guidon comme un levier fixé sur ce dernier....

Là fixation se fait grâce à cet adaptateur, vous comprendrez mieux.. .
https://www.discacciatidbs.com/prodotto ... -manubrio/
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Message par V4twostroke »

ben_gt a écrit :Merci !

Il reste plus qu'à se décider sur le modèle, pouce ou index?!

Au pouce j'ai peur de l'effort à fournir pour avoir une puissance de frein convenable (bien qu'à l'arrière c'est plus un ralentisseur.. .)
 l'index j'ai peur que ça soit pas pratique, le levier étant sous le guidon et travaillent // à lui et non vers le guidon comme un levier fixé sur ce dernier....

Là fixation se fait grâce à cet adaptateur, vous comprendrez mieux.. .
https://www.discacciatidbs.com/prodotto ... -manubrio/
Il te faut le maître cylindre arrière avec :wink:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Didier, le maitre cylindre arrière en plus du montage pouce ou utiliser un maître cylindre arrière modifié pour le passer au pouce ?
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Matt51
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Message par Matt51 »

Il y a un Beringer au pouce sur le bon coin avec le maitre cylindre arriere pour 500€.
Sinon cette marque à l'air pas mal, je ne connaissais pas.
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Message par V4twostroke »

ben_gt a écrit :Didier, le maitre cylindre arrière en plus du montage pouce ou utiliser un maître cylindre arrière modifié pour le passer au pouce ?
Il te faut un maitre cylindre arrière prévu
pour le freinage pouce couplé au frein arrière sinon cela ne fonctionne pas.
J'ai pas essayé mais c'est d'après ce que l'on m'a expliqué.
c242b203-dc23-47bd-a06c-63a6ac4fe5ca.jpg
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Matt51
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Message par Matt51 »

Oui il faut une entrée pour la durite qui vient du frein au pouce en plus d'un maitre cylindre normal.
J'ai monté un Beringer sur mon Honda rs 125 il y a 3 ans et je n'ai jamais eu le temps au freinage de m'en servir …. pas le temps lol
C'est bien ce genre de frein sur les grosses machines plus lourde et plus puissante quand tu es dans une courbe rapide et que tu t'écartes à la remise des gaz tu freine un peu et ca ramène la machine au point de corde.
Moi j'ai monté ca plus par défi car il a fallu usiner un support spécial , pas mal d'heure de boulot et à purger une vrai galère il faut rajouter une vis de purge au niveau du maitre cylindre arriere sur la durite qui vient du pouce.
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Accossato en fait aussi à tarif placé:
frein_AR_pouce.JPG
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Didier tu montes le maître cylindre que tu as posté en photo si tu veux conserver le système a pied. L'entrée du MC arr se fait avec un bandjo et tolère la pression. D'origine sur le MC arrière le coude plastique d'entrée tient "clipsé" et dans ce cas impossible de lui faire subir de la pression.... Je ne vois pas d'autre explication. Il est impossible que le MC pouce actionne le MC pied car les coupelles peuvent se "plier" et devenir passante dans un sens de fonctionnement.... Donc action au pousse, les coupelles du MC arr se tordent, le liquide passe vers l’étrier. Comme pour un Frein a main hydraulique sur une voiture....

Certains règlements oblige le système a pied, même si tu l'as a la main. Dans mon cas je m'en fou, je supprime complètement le pieds pour laisser que le pouce.
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Message par V4twostroke »

ben_gt a écrit :Didier tu montes le maître cylindre que tu as posté en photo si tu veux conserver le système a pied. L'entrée du MC arr se fait avec un bandjo et tolère la pression. D'origine sur le MC arrière le coude plastique d'entrée tient "clipsé" et dans ce cas impossible de lui faire subir de la pression.... Je ne vois pas d'autre explication. Il est impossible que le MC pouce actionne le MC pied car les coupelles peuvent se "plier" et devenir passante dans un sens de fonctionnement.... Donc action au pousse, les coupelles du MC arr se tordent, le liquide passe vers l’étrier. Comme pour un Frein a main hydraulique sur une voiture....

Certains règlements oblige le système a pied, même si tu l'as a la main. Dans mon cas je m'en fou, je supprime complètement le pieds pour laisser que le pouce.
Oui c'est bien pour conserver le système a pied :wink:
D'après le pilote c'est une merveille.
IMG_3192.JPG
IMG_3195.JPG
IMG_3196.JPG
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Message par teamtim29 »

Salut tu as le modèle de chez hell performance. Taillé masse livré avec support du top matos

https://www.bst-moto.com/maitre-cylindr ... 62363.html
à toc et en travers
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Message par V4twostroke »

teamtim29 a écrit :Salut tu as le modèle de chez hell performance. Taillé masse livré avec support du top matos

https://www.bst-moto.com/maitre-cylindr ... 62363.html
Il est couplé avec ton maître cylindre ou il est seul avec un étrier ? :wink:
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Message par teamlisa »

Pour ceux, qui ont peu de budget,
mais des pièces et bouts d'alu dans l'atelier,
et un peu de temps...
http://www.sarmotos.fr/atelier/adaptati ... ndes-moto/
Si quelqu'un reconnait (on ne sait jamais) le modèle de levier coupé , adapté ?
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Message par fuego-92 »

Je suis partie sur ce modèle fabriquer en Italie pour pit bike, valeur 180€, piston diam 13mm, je doit le recevoir cette semaine on verra bien.
Screenshot_20200408-191337_Facebook.jpg
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Message par teamlisa »

:mddr:
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Message par teamlisa »

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Message par Terminaterre »

Boarf, après c'est juste un M/C de frein arrière Brembo sur un support maison. Je pense que ça suffit à Ben pour qu'il le fasse lui-même :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Message par V4twostroke »

Terminaterre a écrit :Boarf, après c'est juste un M/C de frein arrière Brembo sur un support maison. Je pense que ça suffit à Ben pour qu'il le fasse lui-même :wink:
J'ai envie de tenter la chose.
Partir sur du 13 mm ??
Thumbrake%20web.jpg
Thumb Brake 1.jpg
s-l1600.jpg
004.jpg
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Message par Terminaterre »

C'est ce que je ferais, tout en gardant les mêmes ratios de levier que la pédale de frein d'origine (je ne sais pas si je suis clair). En cas de problème, on peut modifier les ratios du levier utilisé :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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