Frein pouce/index
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- ben_gt
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Frein pouce/index
Bonjour,
est ce que quelqu'un connait cette marque et a un avis sur ce type de produit :
https://www.discacciatidbs.com/categori ... no-indice/
le prix est abordable en comparaison d'un Brembo qui vaut 8x plus ou d'un Beringer 2x.
Je me doute que la qualité doit être inférieure (quoique) mais vu que c'est un utilisation secondaire et peu sollicitée, ça peu largement suffire...
Merci.
est ce que quelqu'un connait cette marque et a un avis sur ce type de produit :
https://www.discacciatidbs.com/categori ... no-indice/
le prix est abordable en comparaison d'un Brembo qui vaut 8x plus ou d'un Beringer 2x.
Je me doute que la qualité doit être inférieure (quoique) mais vu que c'est un utilisation secondaire et peu sollicitée, ça peu largement suffire...
Merci.
- Terminaterre
- moulefritix
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- ben_gt
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Merci !
Il reste plus qu'à se décider sur le modèle, pouce ou index?!
Au pouce j'ai peur de l'effort à fournir pour avoir une puissance de frein convenable (bien qu'à l'arrière c'est plus un ralentisseur.. .)
 l'index j'ai peur que ça soit pas pratique, le levier étant sous le guidon et travaillent // à lui et non vers le guidon comme un levier fixé sur ce dernier....
Là fixation se fait grâce à cet adaptateur, vous comprendrez mieux.. .
https://www.discacciatidbs.com/prodotto ... -manubrio/
Il reste plus qu'à se décider sur le modèle, pouce ou index?!
Au pouce j'ai peur de l'effort à fournir pour avoir une puissance de frein convenable (bien qu'à l'arrière c'est plus un ralentisseur.. .)
 l'index j'ai peur que ça soit pas pratique, le levier étant sous le guidon et travaillent // à lui et non vers le guidon comme un levier fixé sur ce dernier....
Là fixation se fait grâce à cet adaptateur, vous comprendrez mieux.. .
https://www.discacciatidbs.com/prodotto ... -manubrio/
- V4twostroke
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Il te faut le maître cylindre arrière avecben_gt a écrit :Merci !
Il reste plus qu'à se décider sur le modèle, pouce ou index?!
Au pouce j'ai peur de l'effort à fournir pour avoir une puissance de frein convenable (bien qu'à l'arrière c'est plus un ralentisseur.. .)
 l'index j'ai peur que ça soit pas pratique, le levier étant sous le guidon et travaillent // à lui et non vers le guidon comme un levier fixé sur ce dernier....
Là fixation se fait grâce à cet adaptateur, vous comprendrez mieux.. .
https://www.discacciatidbs.com/prodotto ... -manubrio/
- V4twostroke
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Il te faut un maitre cylindre arrière prévuben_gt a écrit :Didier, le maitre cylindre arrière en plus du montage pouce ou utiliser un maître cylindre arrière modifié pour le passer au pouce ?
pour le freinage pouce couplé au frein arrière sinon cela ne fonctionne pas.
J'ai pas essayé mais c'est d'après ce que l'on m'a expliqué.
- Matt51
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Oui il faut une entrée pour la durite qui vient du frein au pouce en plus d'un maitre cylindre normal.
J'ai monté un Beringer sur mon Honda rs 125 il y a 3 ans et je n'ai jamais eu le temps au freinage de m'en servir …. pas le temps lol
C'est bien ce genre de frein sur les grosses machines plus lourde et plus puissante quand tu es dans une courbe rapide et que tu t'écartes à la remise des gaz tu freine un peu et ca ramène la machine au point de corde.
Moi j'ai monté ca plus par défi car il a fallu usiner un support spécial , pas mal d'heure de boulot et à purger une vrai galère il faut rajouter une vis de purge au niveau du maitre cylindre arriere sur la durite qui vient du pouce.
J'ai monté un Beringer sur mon Honda rs 125 il y a 3 ans et je n'ai jamais eu le temps au freinage de m'en servir …. pas le temps lol
C'est bien ce genre de frein sur les grosses machines plus lourde et plus puissante quand tu es dans une courbe rapide et que tu t'écartes à la remise des gaz tu freine un peu et ca ramène la machine au point de corde.
Moi j'ai monté ca plus par défi car il a fallu usiner un support spécial , pas mal d'heure de boulot et à purger une vrai galère il faut rajouter une vis de purge au niveau du maitre cylindre arriere sur la durite qui vient du pouce.
- ben_gt
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Didier tu montes le maître cylindre que tu as posté en photo si tu veux conserver le système a pied. L'entrée du MC arr se fait avec un bandjo et tolère la pression. D'origine sur le MC arrière le coude plastique d'entrée tient "clipsé" et dans ce cas impossible de lui faire subir de la pression.... Je ne vois pas d'autre explication. Il est impossible que le MC pouce actionne le MC pied car les coupelles peuvent se "plier" et devenir passante dans un sens de fonctionnement.... Donc action au pousse, les coupelles du MC arr se tordent, le liquide passe vers l’étrier. Comme pour un Frein a main hydraulique sur une voiture....
Certains règlements oblige le système a pied, même si tu l'as a la main. Dans mon cas je m'en fou, je supprime complètement le pieds pour laisser que le pouce.
Certains règlements oblige le système a pied, même si tu l'as a la main. Dans mon cas je m'en fou, je supprime complètement le pieds pour laisser que le pouce.
- V4twostroke
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Oui c'est bien pour conserver le système a piedben_gt a écrit :Didier tu montes le maître cylindre que tu as posté en photo si tu veux conserver le système a pied. L'entrée du MC arr se fait avec un bandjo et tolère la pression. D'origine sur le MC arrière le coude plastique d'entrée tient "clipsé" et dans ce cas impossible de lui faire subir de la pression.... Je ne vois pas d'autre explication. Il est impossible que le MC pouce actionne le MC pied car les coupelles peuvent se "plier" et devenir passante dans un sens de fonctionnement.... Donc action au pousse, les coupelles du MC arr se tordent, le liquide passe vers l’étrier. Comme pour un Frein a main hydraulique sur une voiture....
Certains règlements oblige le système a pied, même si tu l'as a la main. Dans mon cas je m'en fou, je supprime complètement le pieds pour laisser que le pouce.
D'après le pilote c'est une merveille.
- teamtim29
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Salut tu as le modèle de chez hell performance. Taillé masse livré avec support du top matos
https://www.bst-moto.com/maitre-cylindr ... 62363.html
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à toc et en travers
- V4twostroke
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Il est couplé avec ton maître cylindre ou il est seul avec un étrier ?teamtim29 a écrit :Salut tu as le modèle de chez hell performance. Taillé masse livré avec support du top matos
https://www.bst-moto.com/maitre-cylindr ... 62363.html
- teamlisa
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Pour ceux, qui ont peu de budget,
mais des pièces et bouts d'alu dans l'atelier,
et un peu de temps...
http://www.sarmotos.fr/atelier/adaptati ... ndes-moto/
Si quelqu'un reconnait (on ne sait jamais) le modèle de levier coupé , adapté ?
mais des pièces et bouts d'alu dans l'atelier,
et un peu de temps...
http://www.sarmotos.fr/atelier/adaptati ... ndes-moto/
Si quelqu'un reconnait (on ne sait jamais) le modèle de levier coupé , adapté ?
- Terminaterre
- moulefritix
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- V4twostroke
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- Terminaterre
- moulefritix
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C'est ce que je ferais, tout en gardant les mêmes ratios de levier que la pédale de frein d'origine (je ne sais pas si je suis clair). En cas de problème, on peut modifier les ratios du levier utilisé
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.