Faisceau moto
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- Erwan Rmx
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Faisceau moto
Bonjour tous le monde
Joyeuses pâques
Voilà, je vais recréer un faisceau électrique complet pour mon 250 Rgv, en ayant celui d'origine comme exemple.
Sur le nouveau, je ne met rien de street légal, donc pas de feux clignos etc ..
Je voudrais prendre du bon matos en fils, aux bons diamètres etc.. mais je connais rien encore à l'électricité, et les cours de physique j'ai vite séché.
Que me conseillez-vous comme diamètre, sites pour commander etc .. ?
Comme connecteurs je pense prendre des SuperSeal, étanches etc ..
Merki
Joyeuses pâques
Voilà, je vais recréer un faisceau électrique complet pour mon 250 Rgv, en ayant celui d'origine comme exemple.
Sur le nouveau, je ne met rien de street légal, donc pas de feux clignos etc ..
Je voudrais prendre du bon matos en fils, aux bons diamètres etc.. mais je connais rien encore à l'électricité, et les cours de physique j'ai vite séché.
Que me conseillez-vous comme diamètre, sites pour commander etc .. ?
Comme connecteurs je pense prendre des SuperSeal, étanches etc ..
Merki
En cas de doute, gaz en grand
- Passang
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- Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
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Salut,
Beau sujet que les faisceaux...
Côté composants de la moto, pas beaucoup d’autre choix que de réutiliser les connecteurs d’origine, à prendre sur un faisceau HS ou sur un site dont je ne me souviens plus l’adresse ( ), mais déjà mentionné ici.
Pas beaucoup d’interconnections sur ces motos, donc peu de connecteurs que tu peux choisir librement. Si c’était moi qui faisait, je limiterais au max les connexions intermédiaires, et pour celles à faire j’utiliserais les connectiques Deutsch, on utilise dans le TP, c’est light,étanche, facile à fixer (il existe des clips qui supportent les connecteurs), et facile à démonter fil à fil pour intervenir dessus. Il en existe plusieurs tailles (capacité des contacts en courant, et nombre de pins par connecteur). Le standard (Deutsch DT) passe 10A par contact, c’est déjà pas mal.
Les Molex MLXT (de mémoire) sont interchangeables avec les Deutsch.
Pour les fils, mini du 0,75 mm2, a adapter au courant qui passe pour les fils de puissance (vu les longueurs faibles tu peux partir sur 10A / mm2 sur les Conso ponctuelles - moteur de valves par exemple, plutôt 5 pour les permanents - circuit de charge, pour limiter les chutes de tension).
Côté approvisionnement, je t’aiguillerais volontiers sur RS (radio spares), pas le moins cher mais beaucoup de choses dispo, livre rapidement. Les fils sont ok, on utilise aussi dans le TP sans aucun souci.
Attention si tu comptes tous les morceaux au détail, mais aussi les pinces à sertir etc, ça chiffre vite !
Just my 2 cents comme disent les anglais
Beau sujet que les faisceaux...
Côté composants de la moto, pas beaucoup d’autre choix que de réutiliser les connecteurs d’origine, à prendre sur un faisceau HS ou sur un site dont je ne me souviens plus l’adresse ( ), mais déjà mentionné ici.
Pas beaucoup d’interconnections sur ces motos, donc peu de connecteurs que tu peux choisir librement. Si c’était moi qui faisait, je limiterais au max les connexions intermédiaires, et pour celles à faire j’utiliserais les connectiques Deutsch, on utilise dans le TP, c’est light,étanche, facile à fixer (il existe des clips qui supportent les connecteurs), et facile à démonter fil à fil pour intervenir dessus. Il en existe plusieurs tailles (capacité des contacts en courant, et nombre de pins par connecteur). Le standard (Deutsch DT) passe 10A par contact, c’est déjà pas mal.
Les Molex MLXT (de mémoire) sont interchangeables avec les Deutsch.
Pour les fils, mini du 0,75 mm2, a adapter au courant qui passe pour les fils de puissance (vu les longueurs faibles tu peux partir sur 10A / mm2 sur les Conso ponctuelles - moteur de valves par exemple, plutôt 5 pour les permanents - circuit de charge, pour limiter les chutes de tension).
Côté approvisionnement, je t’aiguillerais volontiers sur RS (radio spares), pas le moins cher mais beaucoup de choses dispo, livre rapidement. Les fils sont ok, on utilise aussi dans le TP sans aucun souci.
Attention si tu comptes tous les morceaux au détail, mais aussi les pinces à sertir etc, ça chiffre vite !
Just my 2 cents comme disent les anglais
4 strokes are 4 grandmothers
- Erwan Rmx
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- Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
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Ok merci Passang.
En fait je voulais même supprimer les connectiques du CDI etc .., pour passer en SuperSeal (ou Deutsch maintenant) comme ça c'est tous les "mêmes" connecteurs.
Ok je note pour les fils.
Évidemment, j'aimerai le moins de connecteurs pour une question de facilité/rapidité si je dois intervenir.
Niveau fusibles, je sais pas trop quoi faire, j'aurai un autre tableau de bord (je pense à un TrailTech Vapor Black ou du Koso DB02R) et je sais pas quoi protéger ou non ..
En fait je voulais même supprimer les connectiques du CDI etc .., pour passer en SuperSeal (ou Deutsch maintenant) comme ça c'est tous les "mêmes" connecteurs.
Ok je note pour les fils.
Évidemment, j'aimerai le moins de connecteurs pour une question de facilité/rapidité si je dois intervenir.
Niveau fusibles, je sais pas trop quoi faire, j'aurai un autre tableau de bord (je pense à un TrailTech Vapor Black ou du Koso DB02R) et je sais pas quoi protéger ou non ..
En cas de doute, gaz en grand
- ben_gt
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- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
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- Localisation : marseille
https://www.autoelectricsupplies.fr/
La tu as du fil de toutes les couleurs, des cosses a sertir, des connecteurs, de la gaie thermo et le la gaine tressée (type aviation).
Pour la section, tu peux tout faire en 1.5mm2 (sauf ce qui passe de la puissance : batterie vers boite a fusibles, alternateur/régulateur/batterie)
En raccourci : 1mm2 pour 10A de conso, ça te permet de calculer la bonne section de fil en fonction de a puissance que tu vas demander.
La tu as du fil de toutes les couleurs, des cosses a sertir, des connecteurs, de la gaie thermo et le la gaine tressée (type aviation).
Pour la section, tu peux tout faire en 1.5mm2 (sauf ce qui passe de la puissance : batterie vers boite a fusibles, alternateur/régulateur/batterie)
En raccourci : 1mm2 pour 10A de conso, ça te permet de calculer la bonne section de fil en fonction de a puissance que tu vas demander.
- motobitum
- Donateur 2021
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- Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Sud de toulouse
Perso j’aime bien les sumitomo hw. Bien à mettre en œuvre, languette de fixation également...
Mais peut être pas mieux que les autres moins cher..
http://www.easternbeaver.com/Main/Elec_ ... /smhw.html
Porte fusible j’aime bien le delphi.
http://www.easternbeaver.com/Main/Elec_ ... lders.html
Mais peut être pas mieux que les autres moins cher..
http://www.easternbeaver.com/Main/Elec_ ... /smhw.html
Porte fusible j’aime bien le delphi.
http://www.easternbeaver.com/Main/Elec_ ... lders.html
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- Métrologue
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- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
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teamlisa a écrit :Bonjour
Peut-être faudrait-il consulter les liens ci-dessus…
allez : Sumitomo MT090 Sealed Series
(en tapant connecteur dans la barre de recherche du forum, on trouve d'autres liens en moins de 2 minutes)
Bon courage, les faisceaux demandent patience, méthode et rigueur, et le bon outillage.
puré comment tu me parles le jour de mon anniv
c'est vrai j'ai pas cherché longtemps
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- Métrologue
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- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
ben gt , sur ton lien , il y a l 'explication de la dénomination des cables elec :
je cite:
14/0,30, 1,0 mm² signifie 14 brins de 0,30 mm de diamètre, ce qui donne une section transversale totale de 1,0 mm².
14x0,15²Xpi= 0.99 ça colle
ca me paraissait gros comme section de cable ,du coup j'ai regardé c'qu'il y a sur le boitier zeel, les cables me paraissant bien fin
c'est du cable 16 brins de 2/10 ça fait sur 0.5 mm²
je vais partir sur cette section en mettant plus gros sur le circuit de charge
je cite:
14/0,30, 1,0 mm² signifie 14 brins de 0,30 mm de diamètre, ce qui donne une section transversale totale de 1,0 mm².
14x0,15²Xpi= 0.99 ça colle
ca me paraissait gros comme section de cable ,du coup j'ai regardé c'qu'il y a sur le boitier zeel, les cables me paraissant bien fin
c'est du cable 16 brins de 2/10 ça fait sur 0.5 mm²
je vais partir sur cette section en mettant plus gros sur le circuit de charge
- teamlisa
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Oups, alors bon confiversaire…tex a écrit : puré comment tu me parles le jour de mon anniv
c
profite pour te faire offrir une bonne pince (le jour où j'ai eu la verte, j'ai regretté de pas l'avoir eue beaucoup plus tôt)
http://www.cycleterminal.com/crimp-tools.html
et les outils à débrocher les connecteurs, qui font gagner un temps fou et évitent de se planter des trucs pointus dans les mains
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- Métrologue
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- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
connecteur soléno rgv
je cherche partout depuis des heures, le connecteur électrique qui se branche sur un de soléno de carbu,il est introuvable
dev moto de l'a pas
quelqu'un aurait un ref ?
merci
dev moto de l'a pas
quelqu'un aurait un ref ?
merci
- teamlisa
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salut
AMP 070 Econoseal-J Mark II Series Sealed Connectors
http://www.cycleterminal.com/amp-econoseal-j.html
AMP 070 Econoseal-J Mark II Series Sealed Connectors
http://www.cycleterminal.com/amp-econoseal-j.html