Cub 421cc - moteur neuf qui ne démarre pas
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Cub 421cc - moteur neuf qui ne démarre pas
Je viens de terminer un 421cc il est monté avec
- Dellorto VHSB 39
- allumage VAPE
Impossible de démarrer le moteur j'ai fait un calage à 4 degrés (mesuré entre le PMH et le nez du bossage de vilo.
Les problèmes possibles et contrôlés :
- vis titane pour tenir la bobine remplacées par de l'acier pour une bonne masse.
- câble de masse installé entre le négatif de la batterie et le cadre.
- niveau de cuve fait
- installation des tuyaux de ventilation de cubes qui n'étaient pas sur les carbus
- contrôle de l'étincelle des bougie avec une vieille dont l'électrode a été coupée pour visualiser. C'est ok ça crache.
- décallage du stator pour que le pickup interne soit en face du pickup externe.
Il y a 2 jours ça pétouillait sur 2 tours de vilo et depuis les contrôles/modifications il y a plus rien
Maintenant je me demande vraiment si avec le kit (68mm d'alésage et +4mm de course je suis simplement pas complètement à côté de la plaque avec mon avance.
Si qqun a des suggestions, c'est open bar
- Dellorto VHSB 39
- allumage VAPE
Impossible de démarrer le moteur j'ai fait un calage à 4 degrés (mesuré entre le PMH et le nez du bossage de vilo.
Les problèmes possibles et contrôlés :
- vis titane pour tenir la bobine remplacées par de l'acier pour une bonne masse.
- câble de masse installé entre le négatif de la batterie et le cadre.
- niveau de cuve fait
- installation des tuyaux de ventilation de cubes qui n'étaient pas sur les carbus
- contrôle de l'étincelle des bougie avec une vieille dont l'électrode a été coupée pour visualiser. C'est ok ça crache.
- décallage du stator pour que le pickup interne soit en face du pickup externe.
Il y a 2 jours ça pétouillait sur 2 tours de vilo et depuis les contrôles/modifications il y a plus rien
Maintenant je me demande vraiment si avec le kit (68mm d'alésage et +4mm de course je suis simplement pas complètement à côté de la plaque avec mon avance.
Si qqun a des suggestions, c'est open bar
#973 Swiss Moto Legend Trophy
- fullgazlolo
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Tu pouvais pas prendre un truc pour tous moteurs?
C'est ce que tu revends je suppose!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Salut, j'ai un 421
Il faut savoir que le vilo en +4 modifie ton calage mais n'empêche absolument pas de démarrer, si ca pète même pas c'est que t'as un gros soucis
En effet t'as pas choisi les carbus les plus simple (Keihin PWK) et encore moins l'allumage le plus standard. N'aurais tu pas un allumage d'origine sous la main pour vérifier que ça tourne ?
Je comprend pas ce que tu entends pas 4° ??? La courbe d'origine du RDLC est à 17° d'avance entre 0 et 2000 tours
Avec le vilo +4 tu dois modifier toute la courbe pour rattraper le décalage mais on parle de perf pure, ca n'empêche absolument pas le moteur de bien marcher.
Il se peut que tu sois décalé de 180° et donc ca pète en bas...
Ensuite niveau carbus ca donne quoi ? Parce que si t'es à l'ouest complet sur le circuit de ralenti tu vas kicker longtemps
Il faut savoir que le vilo en +4 modifie ton calage mais n'empêche absolument pas de démarrer, si ca pète même pas c'est que t'as un gros soucis
En effet t'as pas choisi les carbus les plus simple (Keihin PWK) et encore moins l'allumage le plus standard. N'aurais tu pas un allumage d'origine sous la main pour vérifier que ça tourne ?
Je comprend pas ce que tu entends pas 4° ??? La courbe d'origine du RDLC est à 17° d'avance entre 0 et 2000 tours
Avec le vilo +4 tu dois modifier toute la courbe pour rattraper le décalage mais on parle de perf pure, ca n'empêche absolument pas le moteur de bien marcher.
Il se peut que tu sois décalé de 180° et donc ca pète en bas...
Ensuite niveau carbus ca donne quoi ? Parce que si t'es à l'ouest complet sur le circuit de ralenti tu vas kicker longtemps
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- stephane
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en premier je dirai : tu remontes l'allumage d'origine et tu vois ce que ca donne
parce que VAPE ...
et puis dell'orto je connais pas donc je dirai rien à ce sujet
parce que VAPE ...
et puis dell'orto je connais pas donc je dirai rien à ce sujet
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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+1 avec coconut qui m'a fait les freins
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- Helston's Suisse
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Hello merci de vos réponses
@fullgazlolo : ça fait un bon moment que j'ai bazardé le business moto. Si j'étais revendeur, me connaissant je saurais le faire fonctionner par respect pour mes clients
@coconut : merci pour la précision. Quand je dis 4° c'est que j'ai pris les données des banshee montés avec ce kit et ils disent 4 degrés d'avance sur le PMH. J'ai donc suivi les instructions sur le site de VAPE
http://www.powerdynamo.biz/eng/kb/rotor_as_disk.htm
Sur le pourtour du rotor il y a 2 protubérences qui générent l'étincelle quand elles sont en face du pickup, j'ai donc calé pour que le point d'allumage soit 4 degrés avant mon PMH. C'est un volant sans clavette, donc pour varier le calage il faut tourner le volant sur le vilo. J'ai fait aussi un essai à 20 degrés sans succès.
Pourquoi le choix de cet allumage et ces carbus ?
- je connais bien les DellOrto de quand je courais en promo 125, en supermono et en cross.
- j'ai pris les pots chez Jim Lomas et il vend ces allumages pour les TZ, je me suis dit que ça serait adapté.
- je n'ai malheureusement plus d'allumage d'origine.
Je crois que je vais tenter de monter l'avance de 5 en 5 degrés et effectivement contrôler si je suis pas décalé de 180 deg.
Autre question, j'ai 2 positions de calage du stator, est-ce que le pickup stator doit être en face du pickup extérieur ou est-ce que ça n'a aucune incidence ?
Je vais essayer de vous mettre des photos de l'engin mais il me semble que sur ce forum il n'y a pas d'hébergement et les photos gsm de maintenant sont trop lourde pour les mettre en attachement
@fullgazlolo : ça fait un bon moment que j'ai bazardé le business moto. Si j'étais revendeur, me connaissant je saurais le faire fonctionner par respect pour mes clients
@coconut : merci pour la précision. Quand je dis 4° c'est que j'ai pris les données des banshee montés avec ce kit et ils disent 4 degrés d'avance sur le PMH. J'ai donc suivi les instructions sur le site de VAPE
http://www.powerdynamo.biz/eng/kb/rotor_as_disk.htm
Sur le pourtour du rotor il y a 2 protubérences qui générent l'étincelle quand elles sont en face du pickup, j'ai donc calé pour que le point d'allumage soit 4 degrés avant mon PMH. C'est un volant sans clavette, donc pour varier le calage il faut tourner le volant sur le vilo. J'ai fait aussi un essai à 20 degrés sans succès.
Pourquoi le choix de cet allumage et ces carbus ?
- je connais bien les DellOrto de quand je courais en promo 125, en supermono et en cross.
- j'ai pris les pots chez Jim Lomas et il vend ces allumages pour les TZ, je me suis dit que ça serait adapté.
- je n'ai malheureusement plus d'allumage d'origine.
Je crois que je vais tenter de monter l'avance de 5 en 5 degrés et effectivement contrôler si je suis pas décalé de 180 deg.
Autre question, j'ai 2 positions de calage du stator, est-ce que le pickup stator doit être en face du pickup extérieur ou est-ce que ça n'a aucune incidence ?
Je vais essayer de vous mettre des photos de l'engin mais il me semble que sur ce forum il n'y a pas d'hébergement et les photos gsm de maintenant sont trop lourde pour les mettre en attachement
#973 Swiss Moto Legend Trophy
- fullgazlolo
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Quand j'étais à Lausanne et avant que tu ne penses aller à Bonneville, je crois que je t'avais passé un Ignitech!
Tu l'as gardé?
Non pas que je le re-veuille mais ça, on connait!
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Tu me l'avais effectivement proposé avec beaucoup de sympathie, mais je ne l'avais pas pris car j'en étais pas encore au moteur 10ans ça passe tellement vite.fullgazlolo a écrit :Quand j'étais à Lausanne et avant que tu ne penses aller à Bonneville, je crois que je t'avais passé un Ignitech!
Tu l'as gardé?
Non pas que je le re-veuille mais ça, on connait!
Je fais de la course de côte, jusqu'à l'an passé avec une stinger, cette saison ce devait être avec ume Ducati 916...mais bon je crois qu'on va pas courrir alors j'avance sur la Yam
#973 Swiss Moto Legend Trophy
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Alors déjà pour l'avance t'es à l'ouest, les mecs des forums banshee ou LC ils parlent de mettre +4° en plus de l'avance initiale du boitier d'origine !
C'est une modif courante qui permet de gagner des watts avec nos essences modernes.
Donc déjà tu peux commencer par là, tu cales ton avance initiale à 17° avant PMH et tu essaie de démarrer, si ca pète pas c'est que tu as autre chose qui ne va pas mais l'allumage au moins sera bon
Autre détails trés important : C'est quoi la courbe de ton allumage VAPE ?? parce que si c'est :
-Banshee : De la merde sans nom, t'auras aucune puissance
-LC 350 d'origine : Bof, ca va marchouiller sans plus
Je ne sais pas ce que tu as comme cylindres mais il faut une courbe réglable et bien travaillée pour sortir des watts là dessus, sinon tu fais comment dit plus haut, tu ajoute 4° à toute ta courbe, à tes risque et périls dans la ligne droite
C'est une modif courante qui permet de gagner des watts avec nos essences modernes.
Donc déjà tu peux commencer par là, tu cales ton avance initiale à 17° avant PMH et tu essaie de démarrer, si ca pète pas c'est que tu as autre chose qui ne va pas mais l'allumage au moins sera bon
Autre détails trés important : C'est quoi la courbe de ton allumage VAPE ?? parce que si c'est :
-Banshee : De la merde sans nom, t'auras aucune puissance
-LC 350 d'origine : Bof, ca va marchouiller sans plus
Je ne sais pas ce que tu as comme cylindres mais il faut une courbe réglable et bien travaillée pour sortir des watts là dessus, sinon tu fais comment dit plus haut, tu ajoute 4° à toute ta courbe, à tes risque et périls dans la ligne droite
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Voilà l'engin
Merci Coconut tu as parfaitement raison, le +4 c'est sur la courbe d'orig et effectivement je comprends maintenant que dans les tours ça va de toute manière coincer.
Seulement le VAPE est utilisé pour les TZ 350 et 750, donc eux font de la pleine charge longtemps, c'est aussi pour ça que j'ai acheté cet allumage parce que ça paraissait éprouvé.
Bon maintenant c'est pas la mort, vous me conseillez quoi de connu qui soit adapté à cette motorisation ? au point où j'en suis je peux faire péter encore un peu de budget
#973 Swiss Moto Legend Trophy
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Elle semble trés bonne cette base, c'est propreHelston's Suisse a écrit :
Voilà l'engin
Merci Coconut tu as parfaitement raison, le +4 c'est sur la courbe d'orig et effectivement je comprends maintenant que dans les tours ça va de toute manière coincer.
Seulement le VAPE est utilisé pour les TZ 350 et 750, donc eux font de la pleine charge longtemps, c'est aussi pour ça que j'ai acheté cet allumage parce que ça paraissait éprouvé.
Bon maintenant c'est pas la mort, vous me conseillez quoi de connu qui soit adapté à cette motorisation ? au point où j'en suis je peux faire péter encore un peu de budget
Bon alors t'es sur du cheetah donc là ca cause sévère faut pas faire n'importe quoi, les pots semblent pas dégeus non plus. On discuteras embrayage qui patine, moteur poussif et surchauffe plus tard
Niveau allumage tout pourrais convenir je ne dis pas que VAPE c'est de la merde je ne connais pas, je dis simplement qu'au prix de ce kit, si tu n'as pas de courbe paramétrable tu vas jamais en tirer quelque chose qui en vaut la peine, j'ai moi même essayé plusieurs courbes et je peu te dire que ma courbe finale je me suis fait chier à la définir. Perso j'ai un ignitech avec un stator / rotor de Banshee modifié pour sortir du 12V continu car je ne veux pas dépendre d'une batterie qui va se vider petit à petit. Mais tu peux trés bien monter un stator et rotor d'une autre marque, tant que ca ca sort du 12V tu lui colles un ignitech tout con ca fonctionne à merveille (ou un zeeltronic mais j'ai pas testé). J'ai acheté le miens chez Thomas (Devmoto) car il m'a fait le petit faisceau qui va bien avec les connecteurs
Bref on risque de crée un post de 20km donc je te conseille TRES VIVEMENT de lire le post de ma moto, c'est une encyclopédie mais ca en vaut la peine il y a la construction de la bécane de A à Z et tous les problèmes que j'ai eu...
Dernier truc, met impérativement des filtre à air mousse et pas des KN en coton comme les ricains sinon ca respire pas, je te recommande UNI ou RAMAIR (met les plus gros possible, il y a l'embarras du choix)
Bonne chance (et bon courage)
Voilà la mienne lors de sa mise au point finale l'an dernier :
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J'veux bien être petite souris si tu la passes à la Blécherette!!!Helston's Suisse a écrit :
Voilà l'engin
Merci Coconut tu as parfaitement raison, le +4 c'est sur la courbe d'orig et effectivement je comprends maintenant que dans les tours ça va de toute manière coincer.
Seulement le VAPE est utilisé pour les TZ 350 et 750, donc eux font de la pleine charge longtemps, c'est aussi pour ça que j'ai acheté cet allumage parce que ça paraissait éprouvé.
Bon maintenant c'est pas la mort, vous me conseillez quoi de connu qui soit adapté à cette motorisation ? au point où j'en suis je peux faire péter encore un peu de budget
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Ok les gars, en premier merci pour toutes vos précieuse réponses c'est top je vais bucher un peu tout ça et prendre une décision que je vous partagerai. Je suis allé voir le zeeltronic ca paraît bien. La moto était prévue pour avoir batterie et phares mais je vais laisser tomber, je crois que ce sera plus simple.
Pour les filtres, c'est pas impossible que je fabrique une grosse boite à air en carbone
Pour les filtres, c'est pas impossible que je fabrique une grosse boite à air en carbone
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