chemise 200 DTR

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

chemise 200 DTR

Message par dinogt »

Pour info, pour ceux qui on un cylindre de 200 DTR à chemiser.
Les chemises fabriquées par LA Slevees pour le 200 DTR sont mal usinées
Que vous les achetiez chez Bihr, toolmuch, 3AS ou sur le net ou ailleurs, ce sont toutes les mêmes.
Le gars sur le net fait meme semblant de ne pas avoir de photo des chemises qu'il stocke.
Les 5 transferts font 12mm de haut, sur les chemises, il y en a 2 à 10mm et 3 à 6mm... et je ne suis pas sûr que les angles soient bons.
Donc, pour le montage, faut jouer grave du dremel et fraiseuse.
En plus, cerise sur le gateau, elles sont trop fines, du coup, je pense qu'on peut réaleser peut etre jusqu'à 67mm !

J'en ai informé LA Sleeves... evidement, meme avec une photo, il ne comprennent pas (c'est toujours l'excuse des britons et des amerlocs), j'attends juste sa réponse definitive à ma question qui a été très claire, sans ambiguïté.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
eric47
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : jeudi 04 juin 2015, 14:28
Dpt : 47 - Lot et Garonne

Message par eric47 »

super... :baf:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Pas de réponse, d'ailleurs, pourquoi se faire chier avec un bouffeur de grenouilles.
J'ai pas un anglais parfait, voir meme assez imparfait, mais, juste pour le fun, voici nos 4 echanges de mails.

D:_As you know, you have do some sleeves YA5162050 For Yamaha 200DTR
Those sleeves are bad machining, ports are 2x10mm and 3x6mm instead 5x12mm.
Have you in stock now good sleeves for 200 DTR ? and with the good external diameter (for rebore to 68mm) like in a 200 WR sleeve?

LAS:_I do not understand. I have attached a print of our YA-5162. Are the sleeves not made to the porting layout on the print?? Can you mark the problem on the print if it is inccorect?

D:_You sold those sleeves at Bihr, Toolmuch ans shurely others big salers in France.
The 200 DTR in France is from 1988 to 1991, type 3F7 and 3ET
Take a 200WR sleeve, it is the sister of the 200 DTR (sames crankshaft and nearly same crankcase and same piston).
On a 200WR the ports (I think it is the good name for intake gas holes around exhaust) are about 13mm height.
On a 200 DTR the 5 ports are 12mm height
I don’t have anymore sleeve in my hands but I think the angles are also wrongs
Tell me if I can help you but i twill be difficult to me, I am not a good designer… my sun is, but I can’t see it before 1 month

LAS:_I apologize, but I still do not understand your question. The YA5162 is made correctly, but you need a different type ported sleeve for the DTR200? Are you asking me to build a sleeve “specifically” made to fit the DTR200 cylinder?

D:_When I do some thing, I must do it perfectly… it is my job, I must be proud of it, and I am
I buy a sleeve (the sleeve you have do) for a 200 DTR and… it is wrong.
Instead working many ours to adapt this wrong sleeve, I’m informing you that the sleeves you do for this model are wrongs.
So, do you think you must do good sleeves for this model or will you do nothing because you have other thing to do ?

à ce stade... ça coince un peu parce qu'il ne peut plus me répondre qu'il ne comprend pas
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Ton anglais est compréhensible (hormis "sun" à la place de "son").
Les anglo-saxon c'est les fait et rien d'autre. Do your sleeve number xxxxx intended to fit on dtr200 yamaha ref yyyyyy? If so, the ones I got from officials french resellers are always wrong (exhaust and inlet sizes are smaller on your sleeves). Please could you reply on this and confirm the above?
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Et aussi, le plan qu'il t'a envoyé, ça correspond bien au dtr200?
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

pareil, c'est compréhensible pour un frenchy :lol:
bon le plus simple serait peut être de faire un dessin avec les côtes :idea:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

ah oui, je lui fais un dessin avec les cotes et il me facture le boulot... elle est bonne cette blague.
Le pdf qu'il m'a envoyé correspond à sa chemise (qui est peut etre pour un DT200LC, mais vu les diagrammes improbables que ça donne, j'y crois pas) avec les transferts à réusiner grave.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4556
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Des fois les pièces adaptables sont à adapter !!!
Ce n'est pas préciser et le vendeur est sur de fourguer de la bonne came.
En gros "tu achètes et tu de démerdes nous on fait que ça et on te force pas !"
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Existe t'il un document yamaha des diagrammes du dtr200? Si oui tu les compare et lui envoie.
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

je suis assez d'accord avec ben_gt
suivant combien tu passe de chemise par an, soit tu lui donnes un coup de main et tu gagneras du temps, soit tu laisses tomber et tu continues à faire les retouches
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le mec fait une chemise "passe partout" qui convient a minima au moteur le moins "diagrammé" de la gamme de moteurs sur laquelle cette chemise s'adapte.

après en effet ca serait bien soit de le signaler, soit de faire des chemises directement adaptées
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4556
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

De le signaler, tu as raison ça semble être le minimum !!!

C'est pas pareil comme boulot s'il faut se braquer 4h de gratouille par chemise pour la remettre conforme !!
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

C'est exactement ça, surtout, que par exemple, sur le 200 WR, la chemise est parfaite, zero retouche à faire.
J'ai dejà aussi vu des chemises montées sur des cylindres de jet ski, une horreur, les angles etaient bons à 45° pres... je ne sais pas si c'etaient des LA Sleeves.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
fred0604
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 38
Enregistré le : lundi 22 juin 2015, 20:09
Dpt : 93 - Seine Saint Denis

Message par fred0604 »

Si ca peut aider!

Thank you for your for the print of the YA-5162 sleeve. I have compared with the sleeve I have received from you and as you said the print corresponds to the received part. To be precise, port measurements are 2x10 mm and 3x6 mm on this sleeve.

Original Yamaha sleeve part is different from yours because port measurements are different with 5x12 mm (and not 2x10 mm and 3x6 mm).
Also, the part received is not conform with the original Yamaha sleeve and it is unusable (or I need to perform a lot of expensive modifications on it to assembly a correct new engine).

My question is:
- Could you check (with your machining supplier) the design drawing reference sleeve and compare it with the original Yamaha design drawing for a 200 DTR, particularly on the port dimensions?
- is it possible that the referenced sleeve could be accidentally swapped with another one for DTR 200?

I'm surprised because when I order a 200WR sleeve, ports dimensions are exactly the same as the original Yamaha sleeve part (in other words, it is perfect).

I hope to be clear enough and we 'll find the answer.

Regards
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

J'ai appris que si quelqu'un te fait de la merde, ne lui demande pas de refaire mieux, il ne sait pas faire... mais, faut au moins lui mettre le doigt dedans et lui dire que c'est bien son caca qui sent mauvais.
Ce que je lui ai ecrit est clair, les amerlocs ne comprennent jamais sauf si tu leur achete un truc, tu peux leur ecrire en Hébreu, ils vont comprendre et vendre... 100% mauvaise foie d'amerloc.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Salut Dino

Mon anglais est pas mieux que le tien, mais il est comprehensible, cependant, je pense que l'amerloc, il panne queud à ce que tu lui expliques, tout simplement parce que les motos ne "s'appellent" pas pareil dans les pays anglo-saxons

Le WR200 chez nous est nommé DT200WR la-bas, 1 ere source de confusion possible et d'incompréhension entre vous.

Les DTR200 chez nous, c'est DT200R chez eux. Les types (la tu commets une erreur) sont 3ET et 2YY, pas 37F

Les 37F sont des DTLC200 (cylindres ronds, admission dans le cylindre, c'est la version 200cc de notre DTLC125 1HR ), il m'etonnerait fortement que la chemise soit la meme vu l'architecture moteur. Perso je n'ai jamais vu de 37F en France (ca veut pas dire qu'il n'y en a pas hein)
Cette moto se nomme DT200LC en angleterre, et comble de l'embrouille DT200R aux USA.

Si ça peut aider :wink:

Apres, comme les autres disent, il faut etre concis dans l'exposé d'un probleme tel que celui-ci.
La semaine derniere, j'ai echangé des mails avec un fournisseur de ressorts de fourche. Je lui ai fait un long paragraphe sur les caracteristiques des fourches des Gex1100 86 à 92.
Reponse : I apologise, don't understand
2 e mail: photo de la page de son catalogue + mauel atelier Suzuki, en lui indiquant quelle page lire
Il a compris, il me reprend les ressorts :mrgreen:
Répondre