SQUISH 350 RDLC 4LO

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
max et milien
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 23 avr. 2020, 20:31
Dpt : 37 - Indre et Loire

SQUISH 350 RDLC 4LO

Message par max et milien »

Bonjour,
je viens de récupérer une 350 RDLC 4LO de 1981. Elle était à l'abandon dans un jardin depuis plus de 10 ans donc je refais tout bien.
Cependant c'est mon premier 2temps. j'ai lu beaucoup de choses sur le forum et je suis plutôt perdu .
J'ai mesuré mon squish et j'ai trouvé 1,8, sur les discusions que j'ai pu lire cela allait de 1,25 à 2,35.
Et donc il y a une grande marge et je voudrai savoir la cote d'origine et si on peut aussi m'éclairer sur les effets d'un squish trop faible , et trop grand?
Merci à tous
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21097
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

1,8 c'est classique la dessus

la différence de cote est due aux disparités d'usinage (tolérances larges)

squish trop grand : pas de risque mais perf moindres, moins de sensibilité aux changement de conditions météo
squish bien : moteur qui marche bien
squish trop petit risque de déto et à l’extrême à haut régime le piston vient faire la bise à la culasse
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 716
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Sur mon 4LO, de 1982 qui cube aujourd'hui 100 Mkm, j'avais raboté la culasse de 0,4, rehaussé la lumière ECH de 1mm (a ne pas faire si 1er modèle !), et ca a toujours marché plutôt pas mal.
Le squiwh final était de 1,4 : j'ai du raboter la culasse légèrement en pente pour que les deux cylindres soient équilibrés.

Eric :wink:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Idem, je crois avoir laissé le joint d'origine mais enlevé au moins 0.4mm à la culasse
Le moteur est moins ON / OFF mais des chevaux partout et du couple (pots Jollymoto / Carbus stock / Allumage décalé +3°)
Il y avait une marche de 4mm entre le transfert echappement de la chemise et le transfert de fonderie des cylindres :shock: une fois tout aligné au dremel ca a du changer pas mal de chose aussi

Ca marche parfaitement et moteur super exploitable
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Répondre