Salut à tous,
En naviguant sur le net à la recherche de ce qu'il se fait sur les bloque moteur tdr/tzr dans le monde, je suis tombé sur cet article super intéressant.
https://www.pressreader.com/uk/classic- ... 5773880031
Si j'enfonce une porte déjà ouverte désolé !
Modification cylindre tzr/tdr 250
Modérateur : Equipe de modération
-
- En rodage
- Messages : 90
- Enregistré le : jeudi 09 avr. 2020, 18:14
- Dpt : 34 - Hérault
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21075
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
je ne connaissais pas l'article mais disons que baisser le diag d'ech et élargir la lumière pour gagner à mi régime n'a rien de nouveau.
par contre il est vrai que le moteur de TDR/TZR à un diag d'échappement trop haut ce qui court-circuit la charge fraîche à l'Ech en phase de balayage.
un grosse approximation dans l'article : les cylindres ont une fonderie dégueulasse et les diagrammes peuvent pas mal varier selon a série de fabrication, donc parfois la diag sont pas si déconnants que ca et des fois c'est du grand n'importe quoi.
par contre il est vrai que le moteur de TDR/TZR à un diag d'échappement trop haut ce qui court-circuit la charge fraîche à l'Ech en phase de balayage.
un grosse approximation dans l'article : les cylindres ont une fonderie dégueulasse et les diagrammes peuvent pas mal varier selon a série de fabrication, donc parfois la diag sont pas si déconnants que ca et des fois c'est du grand n'importe quoi.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- En rodage
- Messages : 90
- Enregistré le : jeudi 09 avr. 2020, 18:14
- Dpt : 34 - Hérault