usinage en tous genre

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

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ben_gt
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Message par ben_gt »

Dernier message de la page précédente :

tu peux aussi acheter une piste Beringer ou la récuperer sur un disque de serie en 320mm puis faire ton bol en 7075 + anodisation dure.
ça a l’avantage d’être facile en entretien pour plus tard puisque la piste vient du commerce...
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freerider
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Message par freerider »

Rien chez France Équipement pour le kxf ?
Au pire il font du sur mesure.
Autrement la piste en 320 mm est référencée : FE.FPN501
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Message par MESTRE »

seal fwf a écrit :cool j'ai bossé 8 mois dans un BE une super expérience et des super projet de r&d. question a 1.5€ y a t'il des mec qui on déjà fait leur disque de frein? je pensai en faire un en x20cr13 mais pas moyen de trouvé les tôles pour fabriquer. bon j'ai plus que quelque heure de boulot pour finir les tés.
97778310_2520567318194065_8965512989360783360_o.jpg
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Bonne semaine Jean-Paul
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Je crois me souvenir que les rivets c'est aussi une vrai galère à trouver :heu:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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ben_gt
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Message par ben_gt »

pour l'assemblage disque/frette ?
France équipement en fait, avec circlips.
tex
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Message par tex »

france equipement en fait mais il n'en vendent pas aux particuliers
meme pour les pro, c'est pas facile facile à avoir

si besoins j'en ai 18 à vendre suite erreur de diametre
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Message par V4twostroke »

tex a écrit :france equipement en fait mais il n'en vendent pas aux particuliers
meme pour les pro, c'est pas facile facile à avoir

si besoins j'en ai 18 à vendre suite erreur de diametre
Il y a ceux du 250 RGV à la vente chez eux.
C'est ceux-la que tu dois avoir :mrgreen: :sif:
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bracame
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Message par bracame »

Non y a plusieurs tailles dispo...mais faut mesurer avant de commander...pas écouter n'importe qui... :mddr: :mddr: :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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disque de frein

Message par seal fwf »

Bon j'ai suivi vos idées surtout celle de Ben-gt j'ai commandé un jeu de disque de bmw e60 en marque brembo. diamètre 324 épaisseur 12mm non ventilé prix des 2 disque 55.38€ que demandé de mieux. Je vous posterai l'usinage. Merci pour vos idées.
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Message par tex »

V4twostroke a écrit :
tex a écrit :france equipement en fait mais il n'en vendent pas aux particuliers
meme pour les pro, c'est pas facile facile à avoir

si besoins j'en ai 18 à vendre suite erreur de diametre
Il y a ceux du 250 RGV à la vente chez eux.
C'est ceux-la que tu dois avoir :mrgreen: :sif:
tu cherches le baton pour te faire battre .... :shock:
si tu prefères, j'ai un martinet à la maison, t'en veux un petit coup :mdr:
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Message par V4twostroke »

tex a écrit :
V4twostroke a écrit :
tex a écrit :france equipement en fait mais il n'en vendent pas aux particuliers
meme pour les pro, c'est pas facile facile à avoir

si besoins j'en ai 18 à vendre suite erreur de diametre
Il y a ceux du 250 RGV à la vente chez eux.
C'est ceux-la que tu dois avoir :mrgreen: :sif:
tu cherches le baton pour te faire battre .... :shock:
si tu prefères, j'ai un martinet à la maison, t'en veux un petit coup :mdr:
Ta femme utilise un martinet sur toi ? :shock: :mrgreen: :branle :sif:
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Message par V4twostroke »

bracame a écrit :Non y a plusieurs tailles dispo...mais faut mesurer avant de commander...pas écouter n'importe qui... :mddr: :mddr: :mddr:
C'est qui qui raconte des conneries ? :mrgreen:
Il y a plus haut un gars avec un martinet.... :mrgreen: :sif: :sif:
tex
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Message par tex »

pour la taille des oeillets de RGV , c'est pas très clair c'que tu racontes DD

mais je suis désolé de te rappeller que c'est toi qu avait dit des conneries pour le diamètre :wink:

fin du hors sujet
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Message par V4twostroke »

tex a écrit :pour la taille des oeillets de RGV , c'est pas très clair c'que tu racontes DD

mais je suis désolé de te rappeller que c'est toi qu avait dit des conneries pour le diamètre :wink:

fin du hors sujet
?????? :mddr:
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Message par Lechattom »

Alors de mémoire Étienne, parce que ça date de 20 ans quand même l'usinage du diamètre extérieur sur la frette n'est pas cylindrique ni sur la piste d'ailleurs de plus si tu as un déport de disque j'aurais tendance à éviter l’usinage pour privilégier plutôt une déformation après trempe fraîche du genre repoussage, c'est faisable avec un tour costaud, un gabarit et un outil particulier qui utilise un roulement à la place d'une plaquette :mrgreen: et seulement après usinage :idea:
Il doit bien avoir un chaudronnier dans la salle pour nous expliquer tout ça :mddr:

Si tout est dans le même plan frette et piste tu peux faire du copeaux :happy:

Petite anecdote ... en endurance à l'époque les disques étais fixés uniquement avec 3 vis les 3 autres avaient la tête du bon diamètre pour rentrer dans le perçage mais été serré sur la jante :arrow: c'était juste des pions de centrage qui prenais les efforts mais qui ne maintenais pas axialement le disque
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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Message par seal fwf »

Lechattom mon disque n'a pas de déport j'ai fais un nouveau design pour limiter les contrainte sur les œillets. tu en pense quoi?
preview.JPG
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Message par Lechattom »

Plutôt pas mal mais laisse du jeu sinon ça va finir en tulipe ou alors c'est que tu freines pas :mddr:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Message par ben_gt »

Eric, pourquoi déformation plutôt qu'usinage de la frette ?
Pour les fixation sur ma Marchesini, ex 500 GP, le disque se fixe par 3 vis M8 ... il y a bien 6 trous sur le disque, qui pourraient faire penser a ton montage, mais que 3 trous taraudés sur la jante !
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Message par Passang »

Tiens j'ai trouvé ça... en cherchant pour remplacer 1 rondelle + 1 clips manquant sur 1 disque Brembo flottant.
Sur la photo, le design tendrait à faire penser que l'oeillet lui-même n'est pas un original Brembo...
J'ai tenté une commande, je vous dirai :wink:
https://www.duc-store.de/epages/1549549 ... s/BS.FL.01
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Message par Lechattom »

ben_gt a écrit :Eric, pourquoi déformation plutôt qu'usinage de la frette ?
Pour les fixation sur ma Marchesini, ex 500 GP, le disque se fixe par 3 vis M8 ... il y a bien 6 trous sur le disque, qui pourraient faire penser a ton montage, mais que 3 trous taraudés sur la jante !
Pour ne pas couper la fibre en fait, je grossis le trait mais imagine que ta frette soit en bois...si tu restes dans le plan ça encaisse les efforts sinon ça se partage...dans le plan tu remets l'effort sur les vis de fixation qui vont travailler en cisaillement même si l'appui sur la jante encaisse aussi un peu par frottement , en déporté aussi mais la frette absorbe une partie des contraintes dans 2 plans différents par l’intermédiaire des bras. ça doit pouvoir se simuler, je me demande si Passang n'as pas déjà fait ça sur son porte couronne, il l'a peut être fait sur une frette :idea:

C'est possible pour tes jantes on était aussi avec cette marque mais t'as pas aussi des nervures ou un bossage quelque part pour reprendre les efforts ?

Faudrait que je cherche dans mes archives photos papiers :mddr: je sais qu'on passait notre temps à démonter les disques en fonction des plaquettes ou du temps (pluie ou pas) et qu'on ne montait jamais de disques neuf en course, rodage obligatoire surtout si tu freines comme un trappeur :sif: , en promo on avait un deal avec un concessionnaire au besoin , on prenait des disques neufs et il les échangeait avec ceux d'une bécane client , il lui disait que c'était pris en garanti et le type repartait avec des disques neufs et nous des disques rodés :mrgreen:
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Message par ben_gt »

c'est vrai que les frette d'origine paraissent plus embouties qu'usinée, mais est ce par soucis d'économie ou besoin de résistance... ?
je viens de recevoir des disques neuf de chez france équipement pour ma RS, je pourrais regarder.
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