Dernier message de la page précédente :
Rien à voir avec la moto, je fais ces jours-ci de la reprise d’usinage « fine tuning » sur des tiroirs de distribution hydraulique de pelleteuse...usinage en tous genre
Modérateur : Equipe de modération
- Passang
- Donateur 2021
- Messages : 3162
- Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : THONES
Oh moi je ne fais que modifier les encoches et les percages... la photo c’est avant modif, tel qu’on les reçoit du fournisseur... après modif il faut un œil averti pour voir la différence mais sur ce genre de truc, le diable est dans le détail...
Pour avoir un ordre de grandeur, le distributeur correspondant contrôle environ 350 L/min, pression max 450 bar...
Pour avoir un ordre de grandeur, le distributeur correspondant contrôle environ 350 L/min, pression max 450 bar...
4 strokes are 4 grandmothers
- seal fwf
- En plein réglages
- Messages : 219
- Enregistré le : samedi 28 mars 2020, 12:55
- Dpt : 42 - Loire
- Localisation : saint etienne
- Contact :
fin de l'usinage de maitre cylindre
Salut voila les photos du maître cylindre fini. j'ai contrôlé l'alésage au subito suite a vos inquiétudes. bilan même pas 0.01 mm de faut rond. Place au photo.
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Classe , t'as aussi fait le système inter ou tu as pris de l'existant, quel diamètre au final t'es resté sur du 16 ou t'as changé 19, plus ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
A ouais quand même comment t'as géré le remplissage et l’évent au niveau du bocal
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
le petit perçage je le voyais juste en aval du joint... pas obstrué levier relâché...
le gros perçage me semble bien la... il ne sert qu a dériver les fuites de pression du premier joint et permettre au deuxième joint côté levier de ne pas travailler sous pression.
le gros perçage me semble bien la... il ne sert qu a dériver les fuites de pression du premier joint et permettre au deuxième joint côté levier de ne pas travailler sous pression.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- seal fwf
- En plein réglages
- Messages : 219
- Enregistré le : samedi 28 mars 2020, 12:55
- Dpt : 42 - Loire
- Localisation : saint etienne
- Contact :
Bien vue Lechattom ça ressemble a l'interne brembo et le miens aussi par la même occasion.le gros trous est au niveau de la chambre d'expansion et le petit (0.6mm) au niveau de la chambre de pression. derrière le premier joint (coté chambre de pression) il y a 6 perçage qui communique avec la chambre d’expansion. je me suis fais aider par le bureau d'étude avec qui j'avais travailler en 2017, il m'on aider sur les calculs notamment grâce a l'emploi de ansys. Dans la réalité le montage ressemble plus a l'idée de Bracame.