Pb de purge, de durites ou autre?
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- kennisman
- Guido Brasselletti
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Pb de purge, de durites ou autre?
J'ai besoin de vos avis svp. Désolé de parler de trucàsoupape...
Sur mon ZRX1200s, j'avais une sensation trop élastique sur le levier de frein avant. J'arrivais presque avec le levier qui touche de la poignée sur les gros gros freinages (j'adore ça!). J'ai pensé aux durites et ai donc acheté un kit frein avant en durites avia, montage direct : 2 durites qui partent du maitre cylindre vers chaque étrier.
Seulement depuis, c'est pire. J'ai une belle course morte avant que ça freine. J'ai purgé dans tous les sens. Pas de trace de bulle d'air, pas de "point haut" pouvant emprisoner une bulle d'air. J'ai changé les joints du maitre cylindre.
J'ai tenté plein de trucs coté purge sans succès.
Bref, j'ai plus d'idée...
Peut-être le montage "direct"? Plus de longueur de flexible qui nuirait au mordant? Disques? (ils sont pas tout neufs)
Help please. Merci
Sur mon ZRX1200s, j'avais une sensation trop élastique sur le levier de frein avant. J'arrivais presque avec le levier qui touche de la poignée sur les gros gros freinages (j'adore ça!). J'ai pensé aux durites et ai donc acheté un kit frein avant en durites avia, montage direct : 2 durites qui partent du maitre cylindre vers chaque étrier.
Seulement depuis, c'est pire. J'ai une belle course morte avant que ça freine. J'ai purgé dans tous les sens. Pas de trace de bulle d'air, pas de "point haut" pouvant emprisoner une bulle d'air. J'ai changé les joints du maitre cylindre.
J'ai tenté plein de trucs coté purge sans succès.
Bref, j'ai plus d'idée...
Peut-être le montage "direct"? Plus de longueur de flexible qui nuirait au mordant? Disques? (ils sont pas tout neufs)
Help please. Merci
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Dans l'absolu, que tu mettes 10cm ou 10km de durite, ça change rien si elle est rigide sur ses dimensions donc ça doit venir d'ailleurs.
As-tu accès à un magasin qui aurait cet engin en stock?
Ça pourrait te permettre de comparer avec ce que tu avais avant.
As-tu accès à un magasin qui aurait cet engin en stock?
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- ben_gt
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Ton pb viens de la purge. Il y a toujours des bulles qui se coincent tu sais pas comment....
Essaie de jouer en faisant sortir les pistons puis en les repoussant pour faire bouger le liquide (tu déplaces plus de volumes par les piston que par le maître cylindre).
Le mieux étant quand même d'évacuer l'air avec un aspirateur de purge.
Lorsque j'ai monté mon frein arrière au pouce, j'ai du mettre 1h, à la main et à l'aspirateur pour passer de purgé spongieux (donc avec de l'air) et un système purgé normalement.
Essaie de jouer en faisant sortir les pistons puis en les repoussant pour faire bouger le liquide (tu déplaces plus de volumes par les piston que par le maître cylindre).
Le mieux étant quand même d'évacuer l'air avec un aspirateur de purge.
Lorsque j'ai monté mon frein arrière au pouce, j'ai du mettre 1h, à la main et à l'aspirateur pour passer de purgé spongieux (donc avec de l'air) et un système purgé normalement.
- Passang
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Autre possibilité : si pb en roulant uniquement (pas a l’arrêt), tu as quelque chose qui d’une manière ou d’une autre repousse les plaquettes (disque voilé...).
Jusque là le meilleur moyen que j’ai trouvé pour purger vraiment bien, c’est en repoussant de gros volumes de liquide de l’étrier vers le MC. Pas convaincu pas les trucs à dépression (j’en ai 1), bien pour amorcer mais pas pour fignoler. Après, y’a certainement de meilleurs que d’autres...
Jusque là le meilleur moyen que j’ai trouvé pour purger vraiment bien, c’est en repoussant de gros volumes de liquide de l’étrier vers le MC. Pas convaincu pas les trucs à dépression (j’en ai 1), bien pour amorcer mais pas pour fignoler. Après, y’a certainement de meilleurs que d’autres...
4 strokes are 4 grandmothers
- kennisman
- Guido Brasselletti
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Merci pour les infos les gars.
Passang, a l'arrêt c'est nul également
Donc méthode en jouant sur les pistons. Ca m'a permis de voir que tous ces pistons ne coulissaient pas bien. C'est tout cracra.
Donc je commence par remettre tout ça d'aplomb.
Un étrier de fait. Quelle idée d'avoir 6 pistons là dessus...
Passang, a l'arrêt c'est nul également
Donc méthode en jouant sur les pistons. Ca m'a permis de voir que tous ces pistons ne coulissaient pas bien. C'est tout cracra.
Donc je commence par remettre tout ça d'aplomb.
Un étrier de fait. Quelle idée d'avoir 6 pistons là dessus...
- Erwan Rmx
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Cet aprem j'ai purgé un SV d'un collègue, on lui a collé 2 avia + réfection maitre cylindre.
On a purgé pendant une bonne heure, zéro résultat.
J'ai pris une seringue rempli de Dot 4, une durite et j'ai poussé du liquide (et de l'air un peu) dans les étriers : 2 minutes de purge plus tard, c'était fini
Je sais pas ce qui pouvait nous emmerder autant, une bulle coincée ?
On a purgé pendant une bonne heure, zéro résultat.
J'ai pris une seringue rempli de Dot 4, une durite et j'ai poussé du liquide (et de l'air un peu) dans les étriers : 2 minutes de purge plus tard, c'était fini
Je sais pas ce qui pouvait nous emmerder autant, une bulle coincée ?
En cas de doute, gaz en grand
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Coincer une bulle n'aide pas à avancer!Erwan Rmx a écrit :une bulle coincée ?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Passang
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Souvent j’ai remarqué que quand le système est vide de chez vide, le MC ne pompe pas assez de volume pour amorcer le remplissage.
La seringue depuis les étriers ça marche quasi à tous les coups, seul inconvénient ça pisse le liquide de frein sur l’étrier car les primeurs ne sont pas étanches au niveau du filetage... et il faut se gaffer le niveau dans le bocal, car ça remplit très vite si la seringue est un peu grosse.
Reste que quand c’est bien merdique (genre au hasard frein arrière de 1098 ou l’étrier est tête en bas et la purge en bas, le bocal tellement petit qu’on ne peut pousser qu’un dé à coudre à la fois), c’est grave la misère... obligé de déposer l’étrier pour arriver à quelque chose (et encore c’est pas top).
La seringue depuis les étriers ça marche quasi à tous les coups, seul inconvénient ça pisse le liquide de frein sur l’étrier car les primeurs ne sont pas étanches au niveau du filetage... et il faut se gaffer le niveau dans le bocal, car ça remplit très vite si la seringue est un peu grosse.
Reste que quand c’est bien merdique (genre au hasard frein arrière de 1098 ou l’étrier est tête en bas et la purge en bas, le bocal tellement petit qu’on ne peut pousser qu’un dé à coudre à la fois), c’est grave la misère... obligé de déposer l’étrier pour arriver à quelque chose (et encore c’est pas top).
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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+1
et la purge par en bas (en pression) c'est pas faute d'en avoir parlé de nombreuses fois sur le forum
sans parler des vis de banjo avec purge qui font gagner un temps dingue
et la purge par en bas (en pression) c'est pas faute d'en avoir parlé de nombreuses fois sur le forum
sans parler des vis de banjo avec purge qui font gagner un temps dingue
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- pipoff2
- Quequettor
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- Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
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Pour ton problème (surtout avec une moto un peu âgée) attention à ne pas avoir des disques concave ( je dis bien concave et pas voilé).
C'est pas fréquent alors on ne pense pas a regarder le disque de plus prêt. Déjà réglé un gros problème d'un client qui cherchait depuis plusieurs années d'où ça venait. Un ZX9R justement même étriers 6 pistons et même disques .
Pipoff
C'est pas fréquent alors on ne pense pas a regarder le disque de plus prêt. Déjà réglé un gros problème d'un client qui cherchait depuis plusieurs années d'où ça venait. Un ZX9R justement même étriers 6 pistons et même disques .
Pipoff
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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- Lechattom
- Pilote licencié
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- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Si les étriers ont étés entièrement déposés il faut penser à ne pas remonter l'ensemble en mettant les pistons en bout de course (rentrés à fond) sinon c'est encore plus galère
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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- ben_gt
- Donateur 2021
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- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
attention avec cette méthode tu purges parfaitement les étriers, durite, "partie avant" du MC et jusqu'au bocal, mais il est pas exclu qu'une bulle d'aire entre les 2 coupelles du maitre cylindre soit prisonnière. L'idéal est de tapoter un peu le levier pour voir si d'éventuelles bulles remontent au bocal, ou un coup d'aspirateur sur le purgeur de vis bandjo (s'il y en a un, en tapotant toujours le levier) qui par aspiration aura tendance a faire tordre un peu la coupelle principale et déloger l'air.Erwan Rmx a écrit :Cet aprem j'ai purgé un SV d'un collègue, on lui a collé 2 avia + réfection maitre cylindre.
On a purgé pendant une bonne heure, zéro résultat.
J'ai pris une seringue rempli de Dot 4, une durite et j'ai poussé du liquide (et de l'air un peu) dans les étriers : 2 minutes de purge plus tard, c'était fini
Je sais pas ce qui pouvait nous emmerder autant, une bulle coincée ?
- kennisman
- Guido Brasselletti
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- Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
- Dpt : 79 - Deux Sèvres
- Localisation : Niort
Après avoir changé tous les joints des étriers, purge comme d'habitude : par les vis de purge avec mon purgeur à dépression + finition à la main.
Nickel, du premier coup
Donc c'était bien un problème de pistons qui étaient "retenus" par de la corrosion d'aluminium autour des joints cache poussière ! Ca me ramenait les pistons un chouïa en arrière d'où une course morte sur la poignée
Je vais pouvoir recommencer à faire des freinages de brute!
Nickel, du premier coup
Donc c'était bien un problème de pistons qui étaient "retenus" par de la corrosion d'aluminium autour des joints cache poussière ! Ca me ramenait les pistons un chouïa en arrière d'où une course morte sur la poignée
Je vais pouvoir recommencer à faire des freinages de brute!