Pb de purge, de durites ou autre?

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Dernier message de la page précédente :

A être dans ce sujet, vous les montez avec quoi les pistons/joints ?

Certains font au dot, d’autre avec graisse genre brembo etc...
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 576
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Pour moi avec la graisse fournie dans le kit. Je me demandais ce qu'a de particulier cette graisse? Une graisse classique est incompatible avec le dot?
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

La graisse que l’on trouve au détail dans le commerce, je me demandai si elle est prévu pour aller avec le dot, ou si c’est juste pour les coulisseaux, et visserie de l’étrier.
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1389
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

À l'époque on montait ça avec un berlingot "orange" de graisse bendix, ça ressemble étrangement à de la graisse au bisulfure de molybdène mais en plus épais, j'ai jamais réussit à refoutre la main sur ce produit, ça doit bien avoir 40 ou 50 ans :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Perso, avec de la graisse silicone (genre celle des plombiers), et ça fait le job depuis un paquet d'années...

Mais avant :
=> Je passe l'ensemble en pièces au bas US.
=> Je vérifie en détails les gorges -y compris ce qu'il faut regarder avec un "miroir de dentiste"- et...
=> si besoin je passe un coup de meule caoutchouc abrasive pour virer la merde et les oxydes qui ont résisté au US.

Eric :wink:
amédé
Leghnome
Messages : 403
Enregistré le : jeudi 27 déc. 2007, 13:12
Dpt : 46 - Lot
Localisation : 46
Contact :

Message par amédé »

motobitum a écrit :A être dans ce sujet, vous les montez avec quoi les pistons/joints ?

Certains font au dot, d’autre avec graisse genre brembo etc...
avec ça c'est le top et ça pourri pas les doigts

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/grais ... PHEALw_wcB

slts
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

graisse silicone
:wink:
Avatar du membre
cobycobs
Leghnome
Messages : 407
Enregistré le : dimanche 10 mai 2009, 17:41
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : bannalec

Message par cobycobs »

+1
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 748
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

Bonjour,

+1 pour la graisse au silicone.
Il faut faire gaffe ne pas mettre n'importe quoi en contact avec les joints de pistons.
Ils sont en EPDM, matière qui est incompatible avec les hydrocarbures, mais qui
va bien avec l'eau (les joints pour les appareils en contact avec de l'eau chaude ou froide, eau de mer,;..),
les glycols,...
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

au DOT directement.
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Bizarre… :roll:
Didier n'est pas intervenu, pourtant question lubrifiant, il est souvent de bon conseil :mddr: :mddr:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

A l'armée, on montait tout à la zobaïne, les pneus et le reste... :D
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

pour les jeunes comme moi , c'est quoi de la zobaïne ?? de la drogue ?

monter les pneus à la graisse ? faut pas avoir à freiner fort par la suite
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Il y avait aussi l'huile de clito que les nouveaux arrivants devaient aller chercher au magasin central :mdr: :mdr:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le seau de cyprine
la boite à étincelles
le marteau à bomber le verre
l'échelle de Beaufort
la lime à épaissir
...
:mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

oh putain j'me suis fait avoir comme un bleu :mdr:
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1389
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Et encore on t'a épargné le TLM :out:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

:mddr: :mddr:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

j'ai bossé 1 an chez Tisséo à "l'entretien" batiment... on avait des TLM, des vrais de 100mm et 50cm de long... à utiliser avec gants et masque... et faire attention aux degats co lateraux :sif:
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 576
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

C'est quoi un TLM?
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1389
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

:mddr: :mdr: je passe mon tour sur ce coup là :out:, j'te la laisse Eric celle là :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Répondre