Pour les pneus vous n'abordez pas la pression de la bonne façon, en fait peu importe la pression il faut raisonner sur un ensemble de facteurs, la somme de ces facteurs fait que tu fais chauffer les pneus dans leur plage d'utilisation où ils sont le plus efficaces.
La liste est non exhaustive mais on prends en compte le poids total roulant, la répartition des masses, la pression de freinage, la vitesse de passage en courbe, le nombre de virage à droite et à gauche, les réglages de suspat, la géométrie, la façon de piloter, la marque de pneu, le type de carcasse etc... donc au final l'idée est de limiter le nombre de ces facteurs et faire en sorte d'avoir la machine en accord avec le reste, pilote compris
Globalement si tu prends la même machine mais qu'elle est réglée pour ton pote qui roule 2s au tour plus vite que toi il y a de fortes chances que tu finisses dans le bac
Moralité vous figez la pression des pneus et vous travaillez sur le reste pour que l'ensemble soit cohérent...
COCONUT a écrit :
c'est pas le moteur 125cc
Le pif paf dans la ligne droite je l'ai pris avec 3 motos différentes, avec les 3 ca déleste et ca secoue le guidon, il est violent celui là c'est clair
Si le moteur n'est pas celui du châssis la géométrie est à revoir puisque la répartition des masses et la position du centre de gravité ont bougés, pour ton Pb de radiateur tu peux changer le déport de tes Tés ou ton angle de chasse.
Dans tous les cas l'équilibre de ta machine est rompu ça veut dire nouveaux ressorts, nouvel hydraulique , nouveau setup clapets, nouvel empattement etc...
Pour le pif paf je te garanti que bien réglé même un 1000 4 prout de 200ch passe sans sourciller, bon t'es à l'arrêt dans laguna seca mais on s'en fou c'est pas là où tu vas vite