Etanchéité cale d'embase

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Riddick68
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Etanchéité cale d'embase

Message par Riddick68 »

Salut à tous,
je veux rehausser mes cylindres de 0,6 mm (origine joint papier ép. 0,5). Que devrais-je faire, cale épaisseur 1,1 + pâte à joint genre Loctite 3020 de chaque côté ? Ou cale ép. 0,6 + 2 joint papier épaisseur 0,25 ?
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dinogt
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Message par dinogt »

Je sens qu'il y en a qui vont d'arracher les cheveux mais perso, je ferais cale 0.6 avec loctite 3020 que coté carter et 1 seul joint papier... je l'ai dejà fait avec un autre produit moins performant que la 3020 et ça a marché....
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Pourquoi ? Y sont bien mes cheveux...
Ça veut dire que dans le principe faut conserver la souplesse d'un joint papier ?
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stephane
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Message par stephane »

comme Dino :
1 seul point d'incertitude (épaisseur du joint) au lieu de 2

et la cale reste sur le cylindre, donc 1 seul joint à changer, gain de temps


après, les deux solutions sont possibles... tant que c'est bien fait :wink:
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Merci pour vos retours.
J'ai l'option suivante : cale tôle acier inox découpée laser ép. 0,5 + 0,6.
Montage avec Loctite 3020.
Qu'en pensez-vous ?
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dinogt
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Message par dinogt »

J'ai peur avec l'inox, il me semble que c'est difficile à coller, je prefere l'alu
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ber
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Message par ber »

Et avec du papier de 1mm..? De qualité bien sûr.
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Il me faut 1,1 comprimé, sinon faut que j'augmente l'épaisseur du joint de culasse. Je doute du respect de l'épaisseur avec 1 mm de carton et il y a la découpe.
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

dinogt a écrit :J'ai peur avec l'inox, il me semble que c'est difficile à coller, je prefere l'alu
Un léger microbillage et ça le fait.
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Je suis pas expert, du tout. Mais l'inox ne risque pas de se dilater différemment de l'alu et créer la condition de fuite?
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stephane
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Message par stephane »

ca sera négligeable

et à mon avis inox ou acier ou alu, si c'est tartiné sur toute la surface de pâte à joint, ça s'envolera pas avec le vent !
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Atch
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Message par Atch »

Hello,
Ayant le même problème à résoudre je me permet.

C est vraiment efficace le 3020 ? Mieux que le 518 ou le 5923 ?
https://groupe-mb.scene7.com/is/content ... _FRAM_3020
Visiblement cela reste *aqueux* et prévu en complément de joints?

j ai un suintement au passage d’eau. J ai déjà ajouté un thorique sur une face de la cale mais de l’autre sa suinte et impossible de faire de même.. j hésite à faire un joint à découpé car j ai aucune expérience sur ce produit qui semble basique de prime abord.
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stephane
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Message par stephane »

c'est visqueux mais ca sèche
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Message par ber »

Atch, peux tu préciser ton montage..?
Cale et joint(s)
Cale et pâte à joint
As-tu vérifié les supports ?
Atch
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Message par Atch »

Bonne anniversaire steph, 22 000 messages ca se fete :happy:

Mouai, si ça fait comme le 518 a "polymérisation" super lente, le produit pourrait être chassé a la première mise a feu. Quel temps de séchage conseille tu / vous ?
sur du 518, je laisse mini 24h/48h avant première mise en chauffe.

Chez loctite, c'est le chemin de croix pour si retrouvé dans leur gamme.
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Message par Atch »

Le montage c'est les deux demis carter (vilo) calle alu de 8mm et douille +spy ( passage d'eau ) pour rentré dans le cylindre.
après un échec du 518 ( Durée de consservation :roll: ) , j'ai fait un joint silicone et ajouté le spy mais sa suinte au passage d'eau entre les carters et la cale.
ber
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Message par ber »

Spy=torique...je suppose.
Tu n'as pas contrôlé les plans de joint...
Tu pourrais essayer la loctite " noire " ou 2 joints papier de 0,2-0,3 si tu peux en hauteur...
Avec la noire par ex, tu peux "approcher "l'assemblage et attendre un peu avant de serrer...
Atch
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Message par Atch »

oui, torique ...
j’essaierais la noire avec un petit temps de pose avant serrage définitif , ce que j ai déjà fait avec la grise. Pour la cale mon rectifieur n'est pas trop chaud pour la passer sous la meule et moi rectifier encore l'embase du cylindre qui tien la chemise sur toute sa hauteur je suis pas confiant.

Le plan de joint des carters assemblé n'a pas été vérifier sur marbre, un gauche est peut être pressent mais je ne l'ai pas détecter lors du contrôle.

Pour les joint a découper il y as une véritable différence de qualité/d'usage entre les normaux , les graphite, boite de lait, etc ... ou c'est de la :branle .
ber
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Message par ber »

oh put...g ! je viens de lire que le papier que j'utilise contient de l'amiante...
prendre un papier spécifique est un plus, choix des épaisseurs, résistance à la compression, déchirement..
Vois les produits Latty par ex...
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Lechattom
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Message par Lechattom »

La plupart des produits loctite sont anaérobies, ils sèchent en absence d'oxygène, il est donc souvent normal d'avoir la partie à l'air libre encore visqueuse :idea: . Il existe chez eux toute une gamme d'activateurs pour accélérer la polymérisation.
Pour la matière papier il existe des plaques de Klingérite en différente épaisseur et c'est assez efficace :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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