Etanchéité cale d'embase
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- Riddick68
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Etanchéité cale d'embase
Salut à tous,
je veux rehausser mes cylindres de 0,6 mm (origine joint papier ép. 0,5). Que devrais-je faire, cale épaisseur 1,1 + pâte à joint genre Loctite 3020 de chaque côté ? Ou cale ép. 0,6 + 2 joint papier épaisseur 0,25 ?
je veux rehausser mes cylindres de 0,6 mm (origine joint papier ép. 0,5). Que devrais-je faire, cale épaisseur 1,1 + pâte à joint genre Loctite 3020 de chaque côté ? Ou cale ép. 0,6 + 2 joint papier épaisseur 0,25 ?
- stephane
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comme Dino :
1 seul point d'incertitude (épaisseur du joint) au lieu de 2
et la cale reste sur le cylindre, donc 1 seul joint à changer, gain de temps
après, les deux solutions sont possibles... tant que c'est bien fait
1 seul point d'incertitude (épaisseur du joint) au lieu de 2
et la cale reste sur le cylindre, donc 1 seul joint à changer, gain de temps
après, les deux solutions sont possibles... tant que c'est bien fait
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Frunobulax
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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ca sera négligeable
et à mon avis inox ou acier ou alu, si c'est tartiné sur toute la surface de pâte à joint, ça s'envolera pas avec le vent !
et à mon avis inox ou acier ou alu, si c'est tartiné sur toute la surface de pâte à joint, ça s'envolera pas avec le vent !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- En rodage
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Hello,
Ayant le même problème à résoudre je me permet.
C est vraiment efficace le 3020 ? Mieux que le 518 ou le 5923 ?
https://groupe-mb.scene7.com/is/content ... _FRAM_3020
Visiblement cela reste *aqueux* et prévu en complément de joints?
j ai un suintement au passage d’eau. J ai déjà ajouté un thorique sur une face de la cale mais de l’autre sa suinte et impossible de faire de même.. j hésite à faire un joint à découpé car j ai aucune expérience sur ce produit qui semble basique de prime abord.
Ayant le même problème à résoudre je me permet.
C est vraiment efficace le 3020 ? Mieux que le 518 ou le 5923 ?
https://groupe-mb.scene7.com/is/content ... _FRAM_3020
Visiblement cela reste *aqueux* et prévu en complément de joints?
j ai un suintement au passage d’eau. J ai déjà ajouté un thorique sur une face de la cale mais de l’autre sa suinte et impossible de faire de même.. j hésite à faire un joint à découpé car j ai aucune expérience sur ce produit qui semble basique de prime abord.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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c'est visqueux mais ca sèche
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- En rodage
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Bonne anniversaire steph, 22 000 messages ca se fete
Mouai, si ça fait comme le 518 a "polymérisation" super lente, le produit pourrait être chassé a la première mise a feu. Quel temps de séchage conseille tu / vous ?
sur du 518, je laisse mini 24h/48h avant première mise en chauffe.
Chez loctite, c'est le chemin de croix pour si retrouvé dans leur gamme.
Mouai, si ça fait comme le 518 a "polymérisation" super lente, le produit pourrait être chassé a la première mise a feu. Quel temps de séchage conseille tu / vous ?
sur du 518, je laisse mini 24h/48h avant première mise en chauffe.
Chez loctite, c'est le chemin de croix pour si retrouvé dans leur gamme.
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- En rodage
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- Enregistré le : vendredi 10 avr. 2020, 11:57
- Dpt : 17 - Charente Maritime
oui, torique ...
j’essaierais la noire avec un petit temps de pose avant serrage définitif , ce que j ai déjà fait avec la grise. Pour la cale mon rectifieur n'est pas trop chaud pour la passer sous la meule et moi rectifier encore l'embase du cylindre qui tien la chemise sur toute sa hauteur je suis pas confiant.
Le plan de joint des carters assemblé n'a pas été vérifier sur marbre, un gauche est peut être pressent mais je ne l'ai pas détecter lors du contrôle.
Pour les joint a découper il y as une véritable différence de qualité/d'usage entre les normaux , les graphite, boite de lait, etc ... ou c'est de la .
j’essaierais la noire avec un petit temps de pose avant serrage définitif , ce que j ai déjà fait avec la grise. Pour la cale mon rectifieur n'est pas trop chaud pour la passer sous la meule et moi rectifier encore l'embase du cylindre qui tien la chemise sur toute sa hauteur je suis pas confiant.
Le plan de joint des carters assemblé n'a pas été vérifier sur marbre, un gauche est peut être pressent mais je ne l'ai pas détecter lors du contrôle.
Pour les joint a découper il y as une véritable différence de qualité/d'usage entre les normaux , les graphite, boite de lait, etc ... ou c'est de la .
- Lechattom
- Pilote licencié
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La plupart des produits loctite sont anaérobies, ils sèchent en absence d'oxygène, il est donc souvent normal d'avoir la partie à l'air libre encore visqueuse . Il existe chez eux toute une gamme d'activateurs pour accélérer la polymérisation.
Pour la matière papier il existe des plaques de Klingérite en différente épaisseur et c'est assez efficace
Pour la matière papier il existe des plaques de Klingérite en différente épaisseur et c'est assez efficace
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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