Déto sur 400 RD
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Déto sur 400 RD
Salut à tous,
Sur ma 400 (culasses maison, ignitech), j'ai de la déto entre 6200 et 7300 une fois le moteur bien chaud et en charge. J'ai essayé de jouer sur la courbe d'avance (en réduisant l'avance), ça n'a pas joué des masses (la déto est plus sur les ouvertures partielles des gaz avec moins d'avance que sur le plein gaz, et j'ai perdu pas mal en perfs).
Pour les bougies, j'ai des BR9EIX. Le passage à des BR10EIX pourrait aider à corriger le problème ?
Ou la seule solution consiste à retoucher mes culasses ou augmenter l'épaisseur du squish ?
Sur ma 400 (culasses maison, ignitech), j'ai de la déto entre 6200 et 7300 une fois le moteur bien chaud et en charge. J'ai essayé de jouer sur la courbe d'avance (en réduisant l'avance), ça n'a pas joué des masses (la déto est plus sur les ouvertures partielles des gaz avec moins d'avance que sur le plein gaz, et j'ai perdu pas mal en perfs).
Pour les bougies, j'ai des BR9EIX. Le passage à des BR10EIX pourrait aider à corriger le problème ?
Ou la seule solution consiste à retoucher mes culasses ou augmenter l'épaisseur du squish ?
C14
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et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
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- stephane
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donne nous tes valeurs de chambre de combustion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Ce sont des culasses de 250 que j'ai fait reprofiler pour obtenir un profil toroïdal (viewtopic.php?f=9&t=16796&start=60 ).
Question comportement moteur, il y a un vrai mieux.
Les cotes sont ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 2095064788
Le squish est à 1.2 mm.
La déto apparaît pile dans la zone où le moteur marche le mieux.
Question comportement moteur, il y a un vrai mieux.
Les cotes sont ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 2095064788
Le squish est à 1.2 mm.
La déto apparaît pile dans la zone où le moteur marche le mieux.
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Ca pourrait vouloir dire que tu as un peu abusé de l'avance ET de la compression.
Rouler avec un indice d'octane + haut devrait apporter du mieux. J'ai testé le VP Octanium à 3% à Pau et ca marche.
Rouler avec un indice d'octane + haut devrait apporter du mieux. J'ai testé le VP Octanium à 3% à Pau et ca marche.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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J'ai baissé l'avance (plusieurs tests, avec plusieurs degrés de moins), ça n'a pas eu d'effet sur la déto, mais amené une belle baisse de perfs.
La bécane est sur la route, donc SP98. Peut-être devrais-je essayer avec l'Excellium, il me semble que vous êtes plusieurs à dire qu'il est de meilleure qualité ?
Sinon oui un additif, mais c'est plus contraignant.
La bécane est sur la route, donc SP98. Peut-être devrais-je essayer avec l'Excellium, il me semble que vous êtes plusieurs à dire qu'il est de meilleure qualité ?
Sinon oui un additif, mais c'est plus contraignant.
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et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
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décomprime un peu, 0.2mm deja pour commencer. L'exellium, ca changera bezef
T'es toujours en allumage a rupteurs? Vu la précision d'un allumage d'époque avec X milliers de bornes, ca peut pas aider non plus MEa culpa, j'avais pas tout lu
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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De mémoire, au montage, j'étais tombé sur la valeur prévue, un peu moins de 20 cm3, 19,5, je crois.
Pour décomprimer, les joints de culasse existent en 0,6 et 0,9 mm, je suis déjà en 0,9. Empiler deux joints (cuivre) ne me semble pas une bonne solution, mais votre avis m'intéresse.
Pour décomprimer, les joints de culasse existent en 0,6 et 0,9 mm, je suis déjà en 0,9. Empiler deux joints (cuivre) ne me semble pas une bonne solution, mais votre avis m'intéresse.
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Si j'en découpe si. Sinon j'avoue ne jamais avoir cherché. Peut-être que ça existe. Je vais fouiner sur le net.
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Et découper des joints de culasse dans une feuille de cuivre de la bonne épaisseur, ça a un sens ou je délire ?
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Bonne info, merci
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Les calories à éliminer doivent y être pour beaucoup. Quand il fait frais ou tant que je n'ai pas fait 10/15 kms, je n'ai pas ce problème.
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