Déto sur 400 RD

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C14
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Déto sur 400 RD

Message par C14 »

Salut à tous,

Sur ma 400 (culasses maison, ignitech), j'ai de la déto entre 6200 et 7300 une fois le moteur bien chaud et en charge. J'ai essayé de jouer sur la courbe d'avance (en réduisant l'avance), ça n'a pas joué des masses (la déto est plus sur les ouvertures partielles des gaz avec moins d'avance que sur le plein gaz, et j'ai perdu pas mal en perfs).

Pour les bougies, j'ai des BR9EIX. Le passage à des BR10EIX pourrait aider à corriger le problème ?
Ou la seule solution consiste à retoucher mes culasses ou augmenter l'épaisseur du squish ?
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dinogt
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Message par dinogt »

T'es pas mauvais en question/reponse
T'as peur d’attraper le courant en mettant une bougie assez froide ?
Peut etre aussi que tu pourrais un peu enrichir en montant l'aiguille d'1 cran.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

avec un moteur à air et tapé je mettrais une 10 en effet
Par contre j'ai sensiblement le même problème que toi et j'ai monté l'aiguille d'un cran
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stephane
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Message par stephane »

donne nous tes valeurs de chambre de combustion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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C14
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Message par C14 »

Ce sont des culasses de 250 que j'ai fait reprofiler pour obtenir un profil toroïdal (viewtopic.php?f=9&t=16796&start=60 ).
Question comportement moteur, il y a un vrai mieux.

Les cotes sont ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 2095064788
Le squish est à 1.2 mm.

La déto apparaît pile dans la zone où le moteur marche le mieux.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Ca pourrait vouloir dire que tu as un peu abusé de l'avance ET de la compression.

Rouler avec un indice d'octane + haut devrait apporter du mieux. J'ai testé le VP Octanium à 3% à Pau et ca marche.
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C14
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Message par C14 »

J'ai baissé l'avance (plusieurs tests, avec plusieurs degrés de moins), ça n'a pas eu d'effet sur la déto, mais amené une belle baisse de perfs.

La bécane est sur la route, donc SP98. Peut-être devrais-je essayer avec l'Excellium, il me semble que vous êtes plusieurs à dire qu'il est de meilleure qualité ?

Sinon oui un additif, mais c'est plus contraignant.
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Message par keps.bzh »

décomprime un peu, 0.2mm deja pour commencer. L'exellium, ca changera bezef
T'es toujours en allumage a rupteurs? Vu la précision d'un allumage d'époque avec X milliers de bornes, ca peut pas aider non plus MEa culpa, j'avais pas tout lu :oops:
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bracame
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Message par bracame »

quel volume ?

je précise volume réel lu sur le moteur monté...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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C14
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Message par C14 »

De mémoire, au montage, j'étais tombé sur la valeur prévue, un peu moins de 20 cm3, 19,5, je crois.

Pour décomprimer, les joints de culasse existent en 0,6 et 0,9 mm, je suis déjà en 0,9. Empiler deux joints (cuivre) ne me semble pas une bonne solution, mais votre avis m'intéresse.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

via les joints d'embase, ya pas plus de choix?
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Message par C14 »

Si j'en découpe si. Sinon j'avoue ne jamais avoir cherché. Peut-être que ça existe. Je vais fouiner sur le net.
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Message par C14 »

Et découper des joints de culasse dans une feuille de cuivre de la bonne épaisseur, ça a un sens ou je délire ?
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Message par dinogt »

C14 a écrit :De mémoire, au montage, j'étais tombé sur la valeur prévue, un peu moins de 20 cm3, 19,5, je crois.
Re mesure, j'ai des doutes
Re mesure le vrai volume comme t'a demandé Bracame, pas celui qui ne tiens pas compte de la calotte du piston
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Message par ber »

Les japonais sur certains moteurs à air utilisaient le montage à 2 joints...
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Message par Terminaterre »

Joints d'embase sur mesure: nsfman sur le forum :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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Message par C14 »

Bonne info, merci :wink:
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Message par COCONUT »

Si l'avance ne change rien c'est qu'en effet t'es trés trés trés limite sur la compression et donc plus aucun paramètre n'a d'influence.
Voir les conseils cités plus haut :wink:
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Message par C14 »

Les calories à éliminer doivent y être pour beaucoup. Quand il fait frais ou tant que je n'ai pas fait 10/15 kms, je n'ai pas ce problème.
motors31
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Message par motors31 »

Bonsoir , comment sais tu que tu as de la déto , tu as un détecteur de cliquetis ?
Ossa Yankee
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