symptomes clapets usés

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xu9ja
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symptomes clapets usés

Message par xu9ja »

bonsoir ,

Est ce que quelqu'un saurais dire quels sont les symptômes quand les clapets se font vieux.

Au dernier démontage lorsque j'ai mis un piston neuf il y a 2 mois ils n'avaient pas l'air abîmés ,
pas fissurés , pas fendu .
Est ce que par contre ils perdent de leur souplesse avec le temps ?

C'est sur une 300 KTM EXC 2004 qui totalise 610 heures , boite a clapets BOYESEN d'origine.

La moto fonctionne très bien dans les bas et mi régimes par contre quand j'ouvre en grand en allongeant en 3 ou 4 eme c'est comme
si elle étouffait.

J'ai essayé avec un autre carbu , un autre pot échappement , valve bloquée ouverte , autre cdi , autre stator ......

merci pour vos idées si vous pensez a qq chose !
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bracame
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Message par bracame »

filtre a air bien plaqué ?
écartement électrode ?
quel marque et type de piston avec quel jeu ?

les clapets se contrôlent en 10 minutes la dessus, non ils ne changent pas de rigidité au point de créér une panne, les vforce en revanche quand ils prenaient du jeu dans la boite finissent par passer dans le moteur... et ca roule quand même :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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xu9ja
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Message par xu9ja »

merci bracame j'allais t'envoyer un mp en fait !

filtre a air ok , bougie neuve écartement ok , piston VERTEX en cote d'origine vu que cylindre nickasilé.

reste la bobine , le régulateur qui n'ont pas été changés.



Je l'ai fait essayer a des copains qui connaissent un peu quand même le 2 temps ils ne
voient pas ce que ça pourrait être.

joints de vilo peut être ?
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bracame
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Message par bracame »

pas facile de se rendre compte exactement de tes plaintes... sans rouler avec moi même.

ce qui est sur sur certaines (mais normalement plus vielle) on rapprochait les électrodes... sinon a forte charge ca merdoyais...

suivant le pot que tu a j'ai deja vu le catalyseur se barrer et boucher le pot...
coude tube entre pot et silencieux calaminé
débit essence robinet aussi...

en principe si tu a tout contrôlé ce que tu a listé et qu'on a déjà abordé la... ben je voit pas... :mrgreen:

bobine regulateur et spy de vilo j'y croit pas...
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Atch
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Message par Atch »

Prise d’air ? Trop pauvre ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Filtre à air ou pot comme conseille Le Breton puis valves s’il y en a... si le diagramme d’échappement monte pas, ça peut faire ce genre de truc.
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stephane
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Message par stephane »

clapets pas etanches = enrichissement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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xu9ja
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Message par xu9ja »

En effet pas évident le dépannage en teletravail !

Je vais essayer de faire une vidéo avec le son ca sera bien plus clair.

J'ai passé plusieurs échappements car j'avais déjà eu une panne a la con ou la doublure intérieure
avait perdu un bout assez gros pour boucher le tube de fuite , des fois ca bouchait des fois non.
C’était suite a une soudure pour réparer le pot.

J'ai essayé avec la valve bloquée ouverte , pareil.

Débit d'essence oui je vais démonter le robinet quand même , en statique le réservoir se vide bien ,
la mise a l'air fonctionne au niveau du bouchon.
ber
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Message par ber »

Quand tu fais tes essais avec d'autres pièces...elles viennent d'où...? Du fond d'un placard ou prélevées sur une moto qui fonctionne ?
Atch
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Message par Atch »

Tu as essayer les montées en régime sur 1/4 , 1/2 , 3/4 d ouverture ?
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ben_gt
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Message par ben_gt »

clapets HS, les bas régimes sont très perturbés, les hauts régimes quasi rien change, quand on arrive a les atteindre... donc tout l'inverse de tes symptômes.
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