Partie cycle tordue après bac a gravier

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ProkracH
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Partie cycle tordue après bac a gravier

Message par ProkracH »

Bon ca concerne un 4 prout mais de la même année de que nos petoires.
Hier j'ai tiré tout droit dans le bac apres un freinage un peu ambitieux, pour autant je suis resté sur mes roues. Après être sortie du bac j'ai trouvé la moto "tordu" et lourde comme si j'avais un pneu crevé. Impossible de tenir la moto sans les main sans qu'elle tombe a gauche en roulant.
Apres inspection je ne vois rien de suspect, une idée ?
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Tordre un truc dans le bac sans tomber faut pas faire semblant
T'étais encore en 6 ??? :mdr:

C'est quoi comme moto ?
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C14
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Message par C14 »

Un tube de fourche qui a bougé dans les tés ?
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Un r6 1998.
J'étais inspiré par les exploits de merguez dimanche.
Pas en 6 mais ca allait vite quand même, c'était au bout de la ligne droite des stands du Vigeant. Ca l'a peut etre fait pendant le freinage d'ailleurs.
C'est ce que je me dis aussi, je vais essayer de les débrider pour voir.
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bracame
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Message par bracame »

controle ton train avant et que ton axe de roue arrière a pas reculé au freinage côté droit...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Je vais regarder ca mais comment contrôler un train avant sans outillage de contrôle de géométrie ?
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bracame
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Message par bracame »

déjà l'œil...
ensuite ensemble fourreau/tube tu fixe dans l'étau ... ca doit tourner rond...
les tubes/fourreau doivent coulisser dans le té inférieur et rentrer naturellement dans le supérieur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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motobitum
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Message par motobitum »

Et une règle entre roue avant et arrière ? C’est souvent détaillé dans les revues.
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Les longerons à proximité de la colonne de direction sont en chocolat sur ce modèle. Comme Bracame; vérifier la distance pneu/moteur ou pneu/échappement par rapport à une autre. J'ai remplacé plusieurs chassis à l'époque sur des machines qui ont juste pris une petite gamelle sans rien percuter. Les ZX6R de l'époque n'étaient pas mal dans le genre non plus.
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bracame
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Message par bracame »

Oui aussi le cadre...mais comme il dit ne même pas être tombé...ou j ai mal compris...

Le nombre de zx6 qui roulaient sans sabot...parce que "ca frotte au freinage avec la nouvelle fourche"... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Ok merci, je regarde ca et je vous dit. Ca doot etre quelque chose d'assrz évident puisque j'ai deja chuté trois fois avec et rien n'avait bougé au ressenti, et la en 1 gros freinage + plus bac a gravier sans tomber j'ai l'impression de rouler avec un Van Van.
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