KTM 125 EXC - Trou reprise à haut régime/coupures
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KTM 125 EXC - Trou reprise à haut régime/coupures
Bonjour à tous,
Comme dis dans ma présentation j'ai un soucis sur une 125 EXC de 2005 que j'ai restauré.
En reprise à haut régime, si je ne mets pas poignée à fond il ne se passe rien, il y a un trou.
De plus si la poignée est stabilisée à 3/4 environ la moto fait comme des coupures.
Pour le reste la moto marche très bien (aucun soucis à bas/moyen régime ou sur une accélération poignée dans l'angle, prends tous ses tours, coupleuse).
Aucuns des réglages carbu (aiguille et cran, gicleur de ralentit, principal, vis de richesse...) n'a d’influence sur ce problème, les réglages sont actuellement plus au moins ceux d'origine.
La moto est d'origine sauf une ligne KTM racing et une Vforce.
Le haut moteur a été refait (piston/nickasil) ainsi que la partie allumage, les clapets, les roulements et les spy bas moteur, embrayage, joints carbu et diverses autres pièces.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Comme dis dans ma présentation j'ai un soucis sur une 125 EXC de 2005 que j'ai restauré.
En reprise à haut régime, si je ne mets pas poignée à fond il ne se passe rien, il y a un trou.
De plus si la poignée est stabilisée à 3/4 environ la moto fait comme des coupures.
Pour le reste la moto marche très bien (aucun soucis à bas/moyen régime ou sur une accélération poignée dans l'angle, prends tous ses tours, coupleuse).
Aucuns des réglages carbu (aiguille et cran, gicleur de ralentit, principal, vis de richesse...) n'a d’influence sur ce problème, les réglages sont actuellement plus au moins ceux d'origine.
La moto est d'origine sauf une ligne KTM racing et une Vforce.
Le haut moteur a été refait (piston/nickasil) ainsi que la partie allumage, les clapets, les roulements et les spy bas moteur, embrayage, joints carbu et diverses autres pièces.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Sysyx le jeudi 20 août 2020, 21:25, modifié 1 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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comment à été nettoyé le carbu ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
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Ce qui est certain, c’est que t’es pauvre en transitoire donc soit une prise d’air, soit le circuit d’émulsion bouché ou un niveau de cuve trop bas.
Ça, c’est dans un premier temps.
Ça, c’est dans un premier temps.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Nouvel arrivant
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Ce sont 3 choses que j'ai checké...
J'ai essayé différents niveaux de cuve, basé sur la notice KTM mais aussi sur des tuto internet, rien n'a changé.
Le tube d'émulsion n'est pas démontable je l'ai donc nettoyé du mieux que j'ai pu... Il faudrait essayer un autre carbu mais je n'en ai pas à disposition.
Pour la prise d'air comme dis plus haut je ne trouve pas...
Merci pour vos réponses rapides !
J'ai essayé différents niveaux de cuve, basé sur la notice KTM mais aussi sur des tuto internet, rien n'a changé.
Le tube d'émulsion n'est pas démontable je l'ai donc nettoyé du mieux que j'ai pu... Il faudrait essayer un autre carbu mais je n'en ai pas à disposition.
Pour la prise d'air comme dis plus haut je ne trouve pas...
Merci pour vos réponses rapides !
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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tu peux essayer tout ce que tu veux sur la carb, s'il n'est pas propre ca ne coulera pas bien : un bon nettoyage c'est cuve à ultrason
et le test d'étanchéité c'est mise en pression (voir sur le forum)
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- bracame
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fonctionnement des valves contrôlé ???
etat axes latéraux valve centrale et leurs plaquettes de maintien
jeu latéral a cette dernière ?
ensuite moteur refait suite a ce problème.... ou problème apparu apres cette réfection ?
état aiguille et son puits ?
quel type de bougie ? br9ecmix ? quel écartement ?
etat axes latéraux valve centrale et leurs plaquettes de maintien
jeu latéral a cette dernière ?
ensuite moteur refait suite a ce problème.... ou problème apparu apres cette réfection ?
état aiguille et son puits ?
quel type de bougie ? br9ecmix ? quel écartement ?
ou trop riche...fullgazlolo a écrit :Ce qui est certain, c’est que t’es pauvre en transitoire donc soit une prise d’air, soit le circuit d’émulsion bouché ou un niveau de cuve trop bas.
Ça, c’est dans un premier temps.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Nouvel arrivant
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Il faudrait que j'essaye de voir pour un nettoyage aux ultrasons, je vais me renseigner sur le test d'étanchéité.
Pour ce qui est de la valve, j'y ai pensé aussi car on dirait que le problème a lieu à l'ouverture de la valve et une fois celle-ci ouverte (peut-être une coïncidence...).
Je l'ai démonté et nettoyé quand j'ai refait le haut moteur, elle s'ouvre et se ferme correctement après je n'ai pas les connaissances nécessaires pour en dire plus...
La bougie est une BR9EG, écartement "normal", plusieurs bougies essayées.
L'aiguille est neuve, pour l'état du puit je ne saurais pas vraiment dire, il n'est pas démontable.
Peut-être trop riche ? Au point mort en accélérant progressivement la moto "rupte", je pensais à un gicleur de ralentit trop gros mais je suis déjà bas (45), il faudrait que j'essaye un 42 mais pas de problème en charge.
Pour "l'histoire du problème" : quand j'ai eu la moto elle ne prenait pas les tours, elle ruptait, cela venait en fait d'une cosse défectueuse.
En démontant je me suis aperçu que le nickasil était micro-fissuré, j'ai donc refait tout le haut moteur. Après rodage et changement de cette cosse c'est là que je me suis aperçu de ce problème.
De la j'ai décidé d'ouvrir le bas moteur, changement de clapets, réfection carbu etc.
Merci
Pour ce qui est de la valve, j'y ai pensé aussi car on dirait que le problème a lieu à l'ouverture de la valve et une fois celle-ci ouverte (peut-être une coïncidence...).
Je l'ai démonté et nettoyé quand j'ai refait le haut moteur, elle s'ouvre et se ferme correctement après je n'ai pas les connaissances nécessaires pour en dire plus...
La bougie est une BR9EG, écartement "normal", plusieurs bougies essayées.
L'aiguille est neuve, pour l'état du puit je ne saurais pas vraiment dire, il n'est pas démontable.
Peut-être trop riche ? Au point mort en accélérant progressivement la moto "rupte", je pensais à un gicleur de ralentit trop gros mais je suis déjà bas (45), il faudrait que j'essaye un 42 mais pas de problème en charge.
Pour "l'histoire du problème" : quand j'ai eu la moto elle ne prenait pas les tours, elle ruptait, cela venait en fait d'une cosse défectueuse.
En démontant je me suis aperçu que le nickasil était micro-fissuré, j'ai donc refait tout le haut moteur. Après rodage et changement de cette cosse c'est là que je me suis aperçu de ce problème.
De la j'ai décidé d'ouvrir le bas moteur, changement de clapets, réfection carbu etc.
Merci
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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BR9EG = caca
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- Nouvel arrivant
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Petite update :
Carbu vraiment bien nettoyé cette fois, maintenant quand j'ouvre en grand au ralentit (point mort ou débrayé) il y a un gros trou avant de prendre les tours ou la moto se coupe.
Pas d'influence de la vis de richesse ni de l'aiguille sur ça, mais pas de trou avec le starter, je vais essayer un principal plus gros demain.
Le problème du début est encore présent, je rajoute qu'il ne se produit que en charge, niquel au point mort ou débrayé.
La moto pas en charge parait toujours "riche" quand bas dans les tours, comme depuis le début.
Carbu vraiment bien nettoyé cette fois, maintenant quand j'ouvre en grand au ralentit (point mort ou débrayé) il y a un gros trou avant de prendre les tours ou la moto se coupe.
Pas d'influence de la vis de richesse ni de l'aiguille sur ça, mais pas de trou avec le starter, je vais essayer un principal plus gros demain.
Le problème du début est encore présent, je rajoute qu'il ne se produit que en charge, niquel au point mort ou débrayé.
La moto pas en charge parait toujours "riche" quand bas dans les tours, comme depuis le début.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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Bis repetita :
stephane a écrit :tu peux essayer tout ce que tu veux sur la carb, s'il n'est pas propre ca ne coulera pas bien : un bon nettoyage c'est cuve à ultrason
et le test d'étanchéité c'est mise en pression (voir sur le forum)
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- Nouvel arrivant
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Même chose avec un plus gros gicleur, la moto parait juste plus riche.
Pour le joint d'embase j'ai déjà démonté 2 fois le haut moteur et remonté avec des joints neufs.
J'ai emmené le carbu chez un pro pour nettoyage aux ultrasons, celui ci m'a dit qu'il n'en voyait pas l'intérêt et me l'a nettoyé au "produit" + souflette, pour lui tout est ok.
Je vais peut-être aller en voir un autre et faire ce nettoyage.
Pour le test d'étanchéité j'ai vu sur le forum une vidéo mais je n'ai pas le matériel nécessaire...
Pour le joint d'embase j'ai déjà démonté 2 fois le haut moteur et remonté avec des joints neufs.
J'ai emmené le carbu chez un pro pour nettoyage aux ultrasons, celui ci m'a dit qu'il n'en voyait pas l'intérêt et me l'a nettoyé au "produit" + souflette, pour lui tout est ok.
Je vais peut-être aller en voir un autre et faire ce nettoyage.
Pour le test d'étanchéité j'ai vu sur le forum une vidéo mais je n'ai pas le matériel nécessaire...