Scooter Peugeot jet force

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
kylianmx7
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 31 juil. 2020, 13:10
Dpt : Belgique

Scooter Peugeot jet force

Message par kylianmx7 »

Bonjour je possède un scooter peugeot jet force 50 tout d’origine , je monte à 50kmh. J’aimerai qu’il ai plus vite 60 70kmh que dois-je changer ? Je voulais changer le pot ?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Mieux vaut changer de forum... les trucs de moins de 125cc sauf trucs délires de compet', c'est pas pour nous qui plus est pour rouler non "street-legal".
kylianmx7
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 31 juil. 2020, 13:10
Dpt : Belgique

Message par kylianmx7 »

Un bonjour aurai été sympa. Deja c’est pour rouler sur terrain privé et pas sûr la route donc je suis en règle merci. Et je n’ai pas qu’un scooter j’avais déjà eu d’autres questions sur ce forum
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4674
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Ta réponse est tres ambiguë...
"et pas sûr la route", ça veut dire et peut etre pas la route donc, oui, sur la route.
"et pas sur la route" ça veut dire pas sur la route.
Dans le parlé français il y a un temps mort apres "et pas sûr -- la route" alors qu'il se trouve apres "et pas -- sur la route"
Apres, un terrain privé pour un scoot tout d'origine... mais bien sûr... on n'est pas né de la derniere pluie
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

kylianmx7 a écrit :Un bonjour aurai été sympa. Deja c’est pour rouler sur terrain privé et pas sûr la route donc je suis en règle merci. Et je n’ai pas qu’un scooter j’avais déjà eu d’autres questions sur ce forum
deja si tu as plusieurs message tu as sans doute remarqué que -comme dans la majorité des forums- on passe pas son temps à se dire bonjour car ça alourdit la lecture (et accessoirement la base de données à la longue) , que celui qui te répond le fait peut être le soir mais surtout techniquement ca n'apporte pas grand chose, mais bon ....

ensuite Lolo ne te demande pas de partir : il te signale qu'ici on connait que dalle en mob (et qu'à la limite on s'en fout un peu) et que si tu veux une réponse il vaut mieux poser la question ailleurs.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

Bon après cela reste un moteur 2temps quand même avec les mêmes règles qu'une cylindrée plus importante.
Tu veux aller plus vite ? il te faut modifier tes poulies d'entrainement, si tu modifies tes poulies il te faut plus de puissance, pour plus de puissance il te faut augmenter le couple et la vitesse de rotation. Pour plus de couple, meilleure rendement donc remplissage, moins de perte etc...
changer le pot améliore un truc mais si tu veux vraiment bricoler, c'est cylindre diagramme, carbu, allumage et pot il n'y a pas de recette miracle.
J'imagine qu'il y a d'autre forum plus adapté a ta question.
Répondre