CB750... carburation

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Le poulpe
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CB750... carburation

Message par Le poulpe »

Bonjour à tous,

désolé ca parle de trukasoupapes...
Bref, un pote est en train de modifier sa CB70KZ et depuis qu'il a viré la boite à air la moto marche pas au top, après investigations ca vient de la rampe. Ce sont des rampes avec boisseaux à dépressions et en fait sans BAA les boisseaux montent pas bien et oscillent.
On a changé les joints/membranes et tout ce qu'on pouvait sur la rampe mais c'est tjrs pareil.
Après discussions avec d'autres mecs il s'avère que c'est un soucis non résolu chez les préparateurs.

Leur solution ? mettre une rampe ou els boisseaux sont actionnés par des cables comme sur les carbu 2 temps que j'ai dans els mains (125 et 250cc).
On a regardé le prix des rampe keihin : 1000€ et mikuni : 800€ ! on en trouve d'occasion pour 200 a 300€ moins cher que l'origine.

Mais je me disais qu'on pouvait aussi tenter le coup de mettre 4 carbu indépendants et de faire fonctionner ca avec un système qui permettrait d'actionner els boisseaux : soit avec une poignée 4 cables, soit avec un boitier qui a en entrée 2 cable de la poignée de gaz '1 pour ouvrir un autre pr fermer) et qui ensuite actionnerait les 4 autres carbu.

Mes questions :

1/ est ce que vous avez déjà vu ca ?
2/ Si non, est ce que c'est une bonne idée d'après vous ?
3/ Si oui comment les autres ont fait ? Des idées de montage ?

Je pense que ca serait pas mal et que ca réglerai le problème.

Bonne journée et merci pour votre aide.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt , je peux pas te repondre , j y connais rien en honda , par contre didier daumin , lui est excellent , je viens de voir ta localisation : var , il sera a ales jeudi soir , vendredi et samedi , hesite pas a venir le voir , de ma part en + , ca lui fera tjrs plaisir
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Tu ne peux pas modifier le système de dépression ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Le poulpe a écrit :Après discussions avec d'autres mecs il s'avère que c'est un soucis non résolu chez les préparateurs.
C'est un soucis non résolu chez les hipsters, c'est pas pareil.
C'est la même qu'il y a deux ans ? :mrgreen:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

tout est faisable, c'est une question de temps et de budget, mais d'expérience, des carbus a levée directe (pas de boisseau a dépression) sur un 4T, surtout si la cylindrée unitaire est grosse (bon, la c'est pas trop le cas) c'est un calvaire a rouler... le boisseau se colle dans le corps de carbu à cause de la dépression moteur, ça donne pas mal d'a-coups a l'ouverture des gaz....
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Terminaterre a écrit :
Le poulpe a écrit :Après discussions avec d'autres mecs il s'avère que c'est un soucis non résolu chez les préparateurs.
C'est un soucis non résolu chez les hipsters, c'est pas pareil. :mrgreen:
Tout de suite les gros mots! :mdr:
Reste qu'à l'époque virer la boite à air était le minimum syndical et ça marchait donc...
babache8
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Message par babache8 »

Le poulpe a écrit :depuis qu'il a viré la boite à air la moto marche pas au top, après investigations ca vient de la rampe.
Vu d'ici ça ne me semble pas venir des carbus mais plutot de l'absence de BAA :mrgreen:

Mais en fait, quelque soit le type de carbu, l'important est de trouver les bons gicleurs pour avoir le rapport stoechio :roll:

Le probleme c'est que sur une meule comme celle-ci, il va arriver un moment ou ce ne sont plus les gicleurs principaux qui vont conditionner la richesse en marche normale parce que le couple puits émulsion / aiguille est trop petit (sans la baa)

L'oscillation des boisseaux apres la progressivité est induite par le fait que le moulin est trop pauvre quand il passe en marche "aiguille"

En plus, si ma mémoire est bonne, il y a des gicleurs primaires et secondaires la dessus .... bonne chance

J'ai fait la carb d'un 1000 tomcat cet été ou le mec a tout viré (j'ai pas pu refusé, c'est le fils d'un pote), assis sur la planche qui lui sert de selle, je lui souhaite une aspiration testiculaire :mdr:
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bracame
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Message par bracame »

Terminaterre a écrit :
Le poulpe a écrit :Après discussions avec d'autres mecs il s'avère que c'est un soucis non résolu chez les préparateurs.
C'est un soucis non résolu chez les hipsters, c'est pas pareil.
C'est la même qu'il y a deux ans ? :mrgreen:
je crois bien qu'on a déjà causé de ca... et de la solution en effet... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

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Le poulpe
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Message par Le poulpe »

bonjour à tous,

merci pour vos réponses, en effet c'est la même machine qui malgré les gros gicleurs ne veut tjrs pas bien fonctionner.
J'irais voir Didier Vendredi/samedi !!!

Encore merci, bonne journée

Le poulpe
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Le poulpe a écrit : J'irais voir Didier Vendredi/samedi !!!
Encore merci, bonne journée
Le poulpe
Le mieux est que tu emmènes carrément la moto. De toute façon il va pleuvoir donc il aura le temps de s'en occuper plutôt que de regarder les autres rouler.
Et s'il a besoin je lui prête ma caisse a outils volontiers, je peux même lui prêter un bout de mon box pour pas qu'il se mouille le crane...
tex
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Message par tex »

et surtout evitez de lui preter un marteau au DD , sinon il va encore avoir mal pour rentrer :mdr:
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August
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Message par August »

Il est possible de reprendre et re Percé les orifices de dépression des boisseaux , ainsi que de modifier le tarage des ressorts . Technique utiliser depuis longtemps chez tout ceux qui faisait de la mise au point sur les rampe de trucasoupape.
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