Démontage haut moteur

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LEZWAF
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Démontage haut moteur

Message par LEZWAF »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être déjà, je suis occupé à rénover une rg 250 gamma mk1. J ai un petit soucis: j'ai démonté la culasse mais pas moyen de retirer les deux hauts moteurs. Les pistons ont l air encore nickel, il évoluent sans resistance dans leurs cylindres. Apres avoir fouiné sur le net, je suis tombé sur un japonais ayant eut le même probleme sur plusieurs moteurs de ce type. A parement, les goujons du bas (côté échappement) ont tendance à rouiller. Mais ne parlant pas japonais, je n ai pas bien compris la méthode pour remedier a ce problème. Actuellement je n ai pas fait grand chose de peur d abimer quelque chose (je suis totalement inexpérimenté) juste noyé les goujons de wd40 et quelques coups de maillet par ci par la. J ai beau essayer de me faire des bras de levier. Rien meme pas un micrometre. Je n ai pas encore essaye d eventuel chauffage de piece ni utilise de produit couoe froid. Je prefere dans un premier temps ecouter la paroles des sages...

Merci d avance pour votre aide. Je vous posterai des photos ce soir

V
ber
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Message par ber »

Un marteau ! Avec un morceau de bois dur de 10 cm env ( manche de pelle, de pioche ).
Tu tapes sur une partie massive en orientant ton coup vers le haut...
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greg57
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Message par greg57 »

Tu as tout mon respect pour ta franchise sur tes capacités techniques et ta motivation pour remettre la moto aux petits oignons.
Cependant, vu tes déboires, il serait peut être bien de le confier à quelqu'un qui sait.
tex
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Message par tex »

chauffe au décapeur thermique
puis petits coups de maillet avec les bouts en plastique
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LEZWAF
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Message par LEZWAF »

J'avoue que commencer sur une si belle bête, c'est un peu osé. Mais confier les réparations à quelqu'un d'autre va a l encontre de ma demarche. Raison pour laquelle je passe par ici (et pour partager l aventure avec vous bien evidement). Avec quelqu un ok par quelqu'un nok.
Jer changerai peut être d'avis plus tard, ne vous en faites pas, debutant peut etre mais je ne fais rien sans comprendre d abbord :wink:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Tu es de quel coin ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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LEZWAF
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Message par LEZWAF »

Pas loin de Bruxelles
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greg57
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Message par greg57 »

Terminaterre a écrit :Tu es de quel coin ?
Clairement, c'est une bonne idée de dire d'où tu es.
Y'a eu une expérience similaire dernièrement sur le forum, qq1 qui te coach pour les points clés car si de la casse ou Remontage merdique, ça va être compliqué de remplacer si plus de dispo de pièces.
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LEZWAF
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Message par LEZWAF »

C'est pour ça que je n'ai pas encore tester de chauffer les pièces. J'avais peur d'apporter une déformation au moteur lors du refroidissement. Plus le WD40 dans les trous où sont logés les goujons, j'avais pas envie de foutre le feu à la maison. Par contre j'ai essayé au marteau et ça ne donne pas plus de résultat. Je vais être honnête, je n'ai ni décapeur thermique ni chalumeau, je m'équipe en cours d'aventure. A suivre donc, je vous tiendrai au courant. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Encore merci à tous pour vos réactions.

Bonne soirée

V
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LEZWAF
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Message par LEZWAF »

greg57 a écrit :
Terminaterre a écrit :Tu es de quel coin ?
Clairement, c'est une bonne idée de dire d'où tu es.
Y'a eu une expérience similaire dernièrement sur le forum, qq1 qui te coach pour les points clés car si de la casse ou Remontage merdique, ça va être compliqué de remplacer si plus de dispo de pièces.
Quel sujet? Ca m'intéresse.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

T’as franchement pas de bol!
Terminaterre est à côté de wavre!
Ça reste en Wallonie mais ça va faire un peu loin pour lui, il est très casanier et pas très rigolo mais on l’aime bien quand même!
tex
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Message par tex »

LEZWAF a écrit :. Par contre j'ai essayé au marteau et ça ne donne pas plus de résultat. Je vais être honnête, je n'ai ni décapeur thermique ni chalumeau, je m'équipe en cours d'aventure. A suivre donc, je vous tiendrai au courant. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

V

au chalumeau tu peux faire des dégats , il est à reserver à des cas bien particuliers.
tu achètes un décapeur thermique chez brico machin ça ira très bien
Ca chauffe suffissamment pour venir à bout de toutes pièces grippées, faut juste savoir etre patient si par exemple tu chauffes une grosse pièce à grosse inertie thermique , ce qui ne sera pas le cas à mon avis, avec tes cylindres.
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dinogt
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Message par dinogt »

je taperais pas au maillet sur un cylindre chaud... alu trop mou.
Fais une plaque/culasse, puis une bague plus ou moins longue qui appuie sur le piston et serre la plaque progressivement.
Tu peut taper avec un maillet anti rebond ça aide
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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Message par tex »

alu trop mou , faut pas déconner non plus (meme si ça reste du suzuki :mdr: )
il va pas chauffer à 500° avec le décapeur

et sur ce moteur c'est goujon de fixation cylindre + culasse , donc pour la plaque pour tirer c'est nické :!:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

fullgazlolo a écrit :T’as franchement pas de bol!
Terminaterre est à côté de wavre!
Ça reste en Wallonie mais ça va faire un peu loin pour lui, il est très casanier et pas très rigolo mais on l’aime bien quand même!
Ramené à la taille du pays, Bruxelles est immense. S'il est au nord de Bruxelles, il est à 40km de chez moi, autant dire de l'autre côté du pays. S'il est au sud, on est voisins :mrgreen:
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2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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tibus
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Message par tibus »

fullgazlolo a écrit :T’as franchement pas de bol!
Terminaterre ...très casanier ...pas très rigolo ...on l’aime bien quand même!
:mdr: :mrgreen: :wink:
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LEZWAF
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Message par LEZWAF »

Pour les intéressés, voici 3 photos lors de l'ouverture du moteur:
https://we.tl/t-knsXRaDJkr
Désolé mais j'ai un soucis pour le moment, plus moyen de joindre la moindre photo sur le site.

V
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