dt mx 80cc

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mo1946
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dt mx 80cc

Message par mo1946 »

salut a tous j'ai un petit probleme avec ma dt mx 80cc, et la je n'arrive pas a trouvé la pane. je teste la bougie, il y a une belle étincelle, je la monte, elle démarre pas , je teste la bougie, (pas ,ou tres faible etincelle ), on dirait qu'une foie mouille par l'essence, elle fonctionne mal,. Ce matin ,je met une bougie neuve, elle démarre au car de tour, et marche tres bien, je me dit , je vais remettre l'autre bougie, en la séchant bien, elle démarre, tourne 1minute et s'arrête, et ne démarre plus, il y a un problème quelque par, que je n'arrive pas a comprendre? merci pour votre aide
ber
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Message par ber »

Tu as " claqué " une bougie.
Cause possible : bougie défectueuse
Réglage carburateur à l'ouest
état d'usure du moteur
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freerider
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Message par freerider »

Réglage trop riche avec un indice de bougie trop froid ? Ça ne pardonne pas en phase de réglage/rodage.
Plus d'infos sur l'état et les réglages du moteur éventuellement ?
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

yop !

De ce que j'ai compris, elle fonctionne au poil avec une bougie neuve...

Donc celle qui foutait le bins avant, et après a une destination toute trouvée : poubelle :wink:

Eric
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bracame
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Message par bracame »

faire une étincelle a la PA ne veut jamais dire bougie OK... :wink:
une bougie neuve peut être HS...

quand on comprends ca on perd plus de temps a chercher et il m'est plusieurs fois arrivé après un entretient avec bougie neuve d'avoir une panne, de remonter la vielle bougie et ca marche... résultat bougie neuve défectueuse...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
mo1946
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Message par mo1946 »

merci pour vos réponses, ok pour les bougies, mais je pense que les bougies font leurs temps, je vais pas changer de bougie a chaque sortie?. j'en ai une boite plaine, par exemple je monte la bougie la moto tourne je m'en sert, le lendemain impossible de la démarré. au fait c'est normal quand on teste la bougie, pour voir si elle est bonne , l' étincelle ce fait au bout et au culot
ber
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Message par ber »

ber a écrit :Tu as " claqué " une bougie.
Cause possible : bougie défectueuse
Réglage carburateur à l'ouest
état d'usure du moteur
Dans ce cas regarde plutôt la 2ème et surtout la 3ème raison...
mo1946
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Message par mo1946 »

dessus il y a un carbu neuf de 19, la partie electrique est neuve, peut etre un mauvais reglage de l'avance, quand elle marcher bien ,j'avais constaté, que la bougie était noire, faut dire que le reglage du rupteur n'est pas facile a faire, pourtant si il était mal réglé elle démarrerai pas.
mo1946
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Message par mo1946 »

salut ber le haut moteur a était refait. chemise piston segmentation
ber
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Message par ber »

Ok pour le haut moteur, carbu de 19 ( origine..? ) as tu la boite à air d'origine ?
mo1946
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Message par mo1946 »

carbu neuf de 19, avec son filtre air,, je pense pas que ca vienne cote moteur, je pense plutôt electrique, avec cette histoire de bougie sèche elle demarre, mouillé plus d'etincelle
mo1946
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Message par mo1946 »

un truc que j'ai remarqué, l'oxidation qui ce fait sur la causse de la baterie, c'est faite sur le cadre au branchement de la masse, ( qui c'était pas faite avant )
ber
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Message par ber »

Il faut comprendre carbu d'origine ou adaptable ?
ber
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Message par ber »

Si tu veux de l'aide il faut que tu soit précis dans tes réponses....
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Si on n’aime pas les moins de 125 ici... c’est pas forcément un hasard!
ber
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Message par ber »

mo1946 a écrit :carbu neuf de 19, avec son filtre air,, je pense pas que ca vienne cote moteur, je pense plutôt electrique, avec cette histoire de bougie sèche elle demarre, mouillé plus d'etincelle
Je crois qu'il a trouvé la panne, désolé pour mon questionnement, je n'avais pas pris le temps de lire...
mo1946
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Message par mo1946 »

ber non j'ai pas trouvé la panne ,le carbu est neuf mais pas d'origine ,ci ca venais du carbu, elle marcherait jamais . dite moi un mauvais reglage de rupteur, empêcherait la moto de demarre, pas un coup oui ,un coup non
mo1946
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Message par mo1946 »

fullgazlolo a écrit :Si on n’aime pas les moins de 125 ici... c’est pas forcément un hasard!
ma foi je pense que les125 c'est pareil, pour les dt mx, y en a en 6V et a rupteur, c'est le même système
ber
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Message par ber »

Ton moteur souffre d'un réglage allumage - carbu approximatif ...
Suis pas comme Full, je ne te prends pas 25 € ... :D
mo1946
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Message par mo1946 »

merci ber et vous tous pour votre aide, je croi qu'il faut que j'admette, qu'il y a un un probleme technique , et seul un mecano ,pourra trouvé ce qui va pas. je suis un bon bidouilleur, mais on fait pas n'importe quoi, si on veux que ca marche, je vous tien au courant
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