Dernier message de la page précédente :
Tu as lu la réponse de Jean-Paul Mestre qui rarement parle pour ne rien dire ?Levier de frein mou
Modérateur : Equipe de modération
- Frunobulax
- Donateur 2021
- Messages : 340
- Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
- Dpt : 76 - Seine Maritime
Oui, et je suis tout à fait d'accord avec ces calculs.
J'avais rapidement fait un calcul des volumes d'huile déplacés. Avec un diamètre de 15,7mm, je trouvais une course du piston de maître cylindre importante.
C'est pourquoi j'ai monté un maître cylindre de diamètre 19mm. Avec ce maître cylindre je m'attendais à un bout de bois....mais pas encore, d 'où ma perplexité et mon intérêt pour ce poste.
J'avais rapidement fait un calcul des volumes d'huile déplacés. Avec un diamètre de 15,7mm, je trouvais une course du piston de maître cylindre importante.
C'est pourquoi j'ai monté un maître cylindre de diamètre 19mm. Avec ce maître cylindre je m'attendais à un bout de bois....mais pas encore, d 'où ma perplexité et mon intérêt pour ce poste.
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
sauf que faire des calculs uniquement sur le diamètre du piston c'est de la masturbation car il existe plusieurs variante de distance n'entre axe de levier et point appui du piston...
ensuite en règle générale en effet il faut un radial plus gros qu'un axial je dirais du 19 pour du 16 mais comme la distance axe levier varie et n'est souvent pas donnée... ben c'est très approximatif comme valeur...et souvent l'empirisme d'en essayer va plus vite que de calculer... c'est plus gênant quand on commande du neuf c'est sur... (certaines marques proposent une distance axe réglable désormais)
si le maître cylindre est trop petit et/ou distance axe faible pomper ne change pas grand chose...
quand on améliore beaucoup par pompage c'est a 90% l'étrier car on ne laisse pas le temps au pistons d'être repoussés...
et aussi l'élasticité de ces étriers qui parfois font peur... le corps comme la visserie d'assemblage...
ensuite en règle générale en effet il faut un radial plus gros qu'un axial je dirais du 19 pour du 16 mais comme la distance axe levier varie et n'est souvent pas donnée... ben c'est très approximatif comme valeur...et souvent l'empirisme d'en essayer va plus vite que de calculer... c'est plus gênant quand on commande du neuf c'est sur... (certaines marques proposent une distance axe réglable désormais)
si le maître cylindre est trop petit et/ou distance axe faible pomper ne change pas grand chose...
quand on améliore beaucoup par pompage c'est a 90% l'étrier car on ne laisse pas le temps au pistons d'être repoussés...
et aussi l'élasticité de ces étriers qui parfois font peur... le corps comme la visserie d'assemblage...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
-
- En rodage
- Messages : 73
- Enregistré le : vendredi 10 avr. 2020, 11:57
- Dpt : 17 - Charente Maritime
Sur les étriers de mon amie après être passer sur un maître cylindre brembo 19/21 le résultat était bof . Les joints bof bof.
Je lui est monté des brembo z04, elle est plus rassuré avec les plaquettes neuves.
L’etape suivante suivant sont ressenti a l’usure,ce sera dès étriers M50/M4 500€ plaquettes incluse. Finalement ont aurait commencé par sa, ont aurais pas forcément gagner de l’argent . Mais du temps c’est sur, à vue d’e nez. J ai du passer 2 litre de dot à purger . Sans résultat.
Je lui est monté des brembo z04, elle est plus rassuré avec les plaquettes neuves.
L’etape suivante suivant sont ressenti a l’usure,ce sera dès étriers M50/M4 500€ plaquettes incluse. Finalement ont aurait commencé par sa, ont aurais pas forcément gagner de l’argent . Mais du temps c’est sur, à vue d’e nez. J ai du passer 2 litre de dot à purger . Sans résultat.