Réglage système ATAC MTX 125 Beach Hunter

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Fredvosges
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 15 nov. 2020, 21:01
Dpt : 88 - Vosges

Réglage système ATAC MTX 125 Beach Hunter

Message par Fredvosges »

Bonjour,

je viens d'acquérir une MTX 125 Beach Hunter TC02, hé oui nostalgique lol

j'ai démonté le carter d'embrayage pour changer les disques d'embrayage mais je n'ai pas fait attention au positionnement de la soupape du système ATAC d'où qlq questions pour le remontage :
- lors du remontage la tige de la soupape doit elle être poussée a fond ? à moitié ? ou tirée complétement ?
- que ce passe-t-il si lors du remontage elle est trop enfoncée ou trop retirée ?

Voila, j'espère que qlq sera assez cool pour me répondre

Très bonne journée à tous ! :D
Fred
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

as tu la revue technique de la machine ?
elle se trouve facilement à télécharger sur le net et il y a peut être la réponse à ta questions (et aux suivantes :mrgreen: ) dedans :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Fredvosges
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 15 nov. 2020, 21:01
Dpt : 88 - Vosges

Message par Fredvosges »

J'ai le doc technique mais elle m'indique pas la position dans dans laquelle elle doit être remontée... les vidéos sur le net non plus... si qu'un a une réponse je suis preneur...
Merci quand même 8)
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2662
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Je crois que tu te fais un saucisson avec le positionnement.
C'est un système à inertie, qui se déplace en fonction du régime. Donc il faut simplement engager la bielette sur l'arbre de commande. Il n'y a qu'un seule position de remontage
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Oui sauf s'il a sorti la tige perpendiculaire (celle dans le carter d'embrayage) sans faire attention à sa postion.

En position repos, la soupape Atac doit etre ouverte. Elle se ferme à haut regime.

En regardant un part list, ou mieux avec la moto sous les yeux, la cinématique de cette valve se comprend aisément :wink:
Répondre