Refroidissement 500 rdlc
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Refroidissement 500 rdlc
Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis sur la modification du boitier thermostat.
Ayant cherché sur le forum l'info sur la température de fonctionnement d'un 2 temps, vous semblez presque tous d'accord pour dire que c'est entre 55 et 65°. Or il se trouve que le thermostat du lc commence à s'ouvrir à 65° et pleine ouverture à 80.
J'ai suivi et effectué la modification proposée par le club rdlc à savoir mettre un thermostat de 250 rgv qui s'ouvre à 50 et pleine ouverture 65° seulement voila le trou de dégazage se retrouve en bas, j'en ai donc percé un de 1mm en haut.
1 ère question à votre avis faut il boucher celui d'origine de 4mm ? celui de yam fait 1,8 mm
D'autre part le Thermocontact de ventilo est à 105° ! je vais donc le changer mais par quelle plage de température ? 65° 55°, 75° 65° ?
La moto sera remontée avec un moteur stock tout d'origine avec des Jolie moto quand même, elle ne fera pas de piste et pas de ville ou très peu.
J'avais préparé des photos pour expliquer mon propos mais ça ne fonctionne pas .
Merci pour vos retours
Ayant cherché sur le forum l'info sur la température de fonctionnement d'un 2 temps, vous semblez presque tous d'accord pour dire que c'est entre 55 et 65°. Or il se trouve que le thermostat du lc commence à s'ouvrir à 65° et pleine ouverture à 80.
J'ai suivi et effectué la modification proposée par le club rdlc à savoir mettre un thermostat de 250 rgv qui s'ouvre à 50 et pleine ouverture 65° seulement voila le trou de dégazage se retrouve en bas, j'en ai donc percé un de 1mm en haut.
1 ère question à votre avis faut il boucher celui d'origine de 4mm ? celui de yam fait 1,8 mm
D'autre part le Thermocontact de ventilo est à 105° ! je vais donc le changer mais par quelle plage de température ? 65° 55°, 75° 65° ?
La moto sera remontée avec un moteur stock tout d'origine avec des Jolie moto quand même, elle ne fera pas de piste et pas de ville ou très peu.
J'avais préparé des photos pour expliquer mon propos mais ça ne fonctionne pas .
Merci pour vos retours
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Merci pour ta réponse, j'ai le magazine et j' ai choisi d'usiner une bague où le thermostat est encastré dedans ( pas facile sans photo). Contrairement à la modification du club je n'ai pas usiné le couvercle du boitier, d'abord je ne suis pas assez calé en usinage et de deux ma modification est réversible.
Pour le thermocontact du radiateur as tu une idée du seuil de déclenchement que je dois chercher ?
A+
Pour le thermocontact du radiateur as tu une idée du seuil de déclenchement que je dois chercher ?
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- fullgazlolo
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Bon ils ne donnent pas la température de déclenchement.
ça donne des ref croisées
https://www.aliexpress.com/item/4000558421860.html
For Yamaha 2EL-82560-00
For Yamaha 3LN-82560-01
For Yamaha 3LN-82560-00
For Yamaha 47X-82560-00
For Yamaha FZ700 1987
For Yamaha FZ400 1997-1998
For Yamaha FZ750 1985-1991
For Yamaha FZR1000 1989-1995
ça donne des ref croisées
https://www.aliexpress.com/item/4000558421860.html
For Yamaha 2EL-82560-00
For Yamaha 3LN-82560-01
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Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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85° ça me paraît haut, mais je n'en trouve pas à 80°/ 75° en pas de 16X150. J'ai trouvé une sonde mitsubishi 85° contact et arrêt 80 Réf:FAE 36480 ça peut servir à d'autres car d'après mes recherches seul les voitures japonaises ont des thermocontacts en 16X150.
De toutes façons ce sera mieux que 105° !!!
Merci encore bonne soirée
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- V4twostroke
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Slt,v4phil a écrit :85° ça me paraît haut, mais je n'en trouve pas à 80°/ 75° en pas de 16X150. J'ai trouvé une sonde mitsubishi 85° contact et arrêt 80 Réf:FAE 36480 ça peut servir à d'autres car d'après mes recherches seul les voitures japonaises ont des thermocontacts en 16X150.
De toutes façons ce sera mieux que 105° !!!
Merci encore bonne soirée
Tout ça ne servira a rien sans le changement d'un radiateur plus performant.
Si tu descends trop bas en sonde de température du déclenchement du ventilo il va tourner en permanence car le radiateur ne suis pas et ne fera pas tampon.
85/80 me parait pas mal mais ne descends pas en dessous.
Le changement du calorstat ne sera bénéfique que pour les périodes froides, au delà c'est mort
- V4twostroke
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Le but est de repousser le nouveau calorstat vers l'avant de 4 mm car si tu le monte comme ça quand il ouvrev4phil a écrit :Merci pour ta réponse, j'ai le magazine et j' ai choisi d'usiner une bague où le thermostat est encastré dedans ( pas facile sans photo). Contrairement à la modification du club je n'ai pas usiné le couvercle du boitier, d'abord je ne suis pas assez calé en usinage et de deux ma modification est réversible.
Pour le thermocontact du radiateur as tu une idée du seuil de déclenchement que je dois chercher ?
A+
il va toucher le fond avant d’être au maxi de son ouverture .
- ben_gt
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pour le trou il faut regarder comment se comporte le temps de chauffe du moteur. Si tu le laisses et que le radiateur évacue mal, on s'en fou car le calorstat va vite s'ouvrir, si tu montes un vrai radiateur, 4mm qui shunt le calorstat fermé, ca peut augmenter le temp pour arriver a la bonne t° de fonctionnement et en hiver être "limite", sachant qu'il y a déja la durite de "débullage" de la culasse ARR au radiateur qui shunte déjà le calorstat...
Ca t'aide peut être pas trop ? Mais sachant que d'origine il n'y a pas de trou, tu peux te dire que tu perds rien de le boucher.
Ca t'aide peut être pas trop ? Mais sachant que d'origine il n'y a pas de trou, tu peux te dire que tu perds rien de le boucher.