Jeu entre piston et cylindre ac alu
Modérateur : Equipe de modération
-
- En rodage
- Messages : 75
- Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
- Dpt : 22 - Côtes d'Armor
Jeu entre piston et cylindre ac alu
Bonjour a tous,
je suis sur le point de passer commande pour un piston sur un scooter 125cc Piaggio 2t, seulement je n'est aucune idée du jeu cylindre piston a m'être pour un cylindre en aluminium refroidi par air..
Merci d'avance pour vos réponses.
je suis sur le point de passer commande pour un piston sur un scooter 125cc Piaggio 2t, seulement je n'est aucune idée du jeu cylindre piston a m'être pour un cylindre en aluminium refroidi par air..
Merci d'avance pour vos réponses.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21099
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
il dit quoi le manuel d'atelier ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- En rodage
- Messages : 75
- Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
- Dpt : 22 - Côtes d'Armor
-
- En rodage
- Messages : 75
- Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
- Dpt : 22 - Côtes d'Armor
-
- Donateur 2021
- Messages : 782
- Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : 34
Oué Piaggio preconise 5.5 à 6.5 pour un appairage neuf.
Ceci dit en origine Piaggio, il n'y a plus que le "A" de dispo, donc pas vraiment de questions à se poser
Peut etre dispo en plusieures cotes chez des specialistes genre scooter center, je n'ai pas regardé
C'est plutot pas courant un skipper 2 tempi
Ceci dit en origine Piaggio, il n'y a plus que le "A" de dispo, donc pas vraiment de questions à se poser
Peut etre dispo en plusieures cotes chez des specialistes genre scooter center, je n'ai pas regardé
C'est plutot pas courant un skipper 2 tempi
-
- En rodage
- Messages : 75
- Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
- Dpt : 22 - Côtes d'Armor
-
- Donateur 2021
- Messages : 782
- Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : 34
Il existe 2 versions de moteur sur les hexagon 125, avec des diametres de masse de vilo legerement differentes et donc des carters moteurs differents.
La seconde version de moteur, qui est aussi celui des LX 125 2t, a des masses un peu plus grandes en diametre, genre 3 ou 4 mm, assez pour ne pas pouvoir le placer dans un carter 1ere version.
Tous les vilos adaptables que l'on trouve sur le marché sont des "grosses masses"
Piaggio ne fournit pas de bielle au detail, bref si on a un moteur skipper ou hexagon "1ere version" on n'est pas sauvé si on a besoin d'une bielle
Je m'étais penché sur ce probleme il y a fort longtemps (parce que j'ai un moteur comme ça qui traine quelquepart), je crois me rappeler qu'il y a une bielle chez bihr qui n'irait pas trop mal en calant le cylindre.
Quand je bossais sur Beziers, j'ai eu un LX 180 2t, c'était lourd, tres moche, mais ça faisait des roues arrieres au feu vert
La seconde version de moteur, qui est aussi celui des LX 125 2t, a des masses un peu plus grandes en diametre, genre 3 ou 4 mm, assez pour ne pas pouvoir le placer dans un carter 1ere version.
Tous les vilos adaptables que l'on trouve sur le marché sont des "grosses masses"
Piaggio ne fournit pas de bielle au detail, bref si on a un moteur skipper ou hexagon "1ere version" on n'est pas sauvé si on a besoin d'une bielle
Je m'étais penché sur ce probleme il y a fort longtemps (parce que j'ai un moteur comme ça qui traine quelquepart), je crois me rappeler qu'il y a une bielle chez bihr qui n'irait pas trop mal en calant le cylindre.
Quand je bossais sur Beziers, j'ai eu un LX 180 2t, c'était lourd, tres moche, mais ça faisait des roues arrieres au feu vert
-
- En rodage
- Messages : 75
- Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
- Dpt : 22 - Côtes d'Armor
- greg57
- Donateur 2021
- Messages : 483
- Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
- Dpt : 57 - Moselle
- Localisation : metz
Salut,
Ne sachant pas trop ou poster, ça sera ici !
Je devrais récup pour rien un Typhoon 125 2t, ça sera génial pour aller bosser à pas cher!
Par hasard, si quelqu'un a ça dans ses archives, y a t'il un manuel de réparation digne de ce nom qui traine en PDF? Ceux que je trouve, ca brasse 5 scooters différents et c'est triste en infos... Merci d'avance!
+++
Ne sachant pas trop ou poster, ça sera ici !
Je devrais récup pour rien un Typhoon 125 2t, ça sera génial pour aller bosser à pas cher!
Par hasard, si quelqu'un a ça dans ses archives, y a t'il un manuel de réparation digne de ce nom qui traine en PDF? Ceux que je trouve, ca brasse 5 scooters différents et c'est triste en infos... Merci d'avance!
+++
-
- En rodage
- Messages : 75
- Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
- Dpt : 22 - Côtes d'Armor
-
- En rodage
- Messages : 75
- Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
- Dpt : 22 - Côtes d'Armor
-
- En rodage
- Messages : 75
- Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
- Dpt : 22 - Côtes d'Armor
- greg57
- Donateur 2021
- Messages : 483
- Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
- Dpt : 57 - Moselle
- Localisation : metz
Salut,
Typhon 125 de 96 récupéré et depoilé.
Un simple sablage et epoxy ne suffira pas
Vous pensez que c'est récupérable?
C'est soudé au cadre, un silentblock sur un semblant de bras oscillant, ça risque d'être difficile à trouver propre et souder propre... Changer de cadre,c'est mission impossible, je ne trouve pas grand chose sur le net.
Typhon 125 de 96 récupéré et depoilé.
Un simple sablage et epoxy ne suffira pas
Vous pensez que c'est récupérable?
C'est soudé au cadre, un silentblock sur un semblant de bras oscillant, ça risque d'être difficile à trouver propre et souder propre... Changer de cadre,c'est mission impossible, je ne trouve pas grand chose sur le net.