Cylindre Polini D 57 mm sur carter 50 vespa
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Cylindre Polini D 57 mm sur carter 50 vespa
Bonjour,
me pose une question existentielle ce dimanche matin : aligner les carters avec le nouveau cylindre, est ce vraiment nécessaire ou ça ne sert à rien ?
https://ibb.co/SXcT3Kv
https://ibb.co/C85Z5Rm
me pose une question existentielle ce dimanche matin : aligner les carters avec le nouveau cylindre, est ce vraiment nécessaire ou ça ne sert à rien ?
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De ce que j'ai lu et compris si tu parles de rattraper plus de 5mm de décalage ca peut en avoir un, si c'est pour que ce soit lisse au toucher ca ne sert a rien.
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Je vais essayer de décrire l'existant, il y a 1 à 2 mm à gagner en largeur de chaque côté et surtout un bossage qui semble etre présent pour orienter le flux.
Beaucoup élargissent et suppriment le bossage...il n'y a pas beaucoup de matière à ce niveau.
Pour finir à force de me poser des questions sur ce moteur, je m'aperçois que je suis un piètre motoriste...
Beaucoup élargissent et suppriment le bossage...il n'y a pas beaucoup de matière à ce niveau.
Pour finir à force de me poser des questions sur ce moteur, je m'aperçois que je suis un piètre motoriste...
- ProkracH
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Y'a tellement plus à gagner avec un montage propre, roulements non contraints, moteur étanche, chaine neuve et graissée. Je laisserais tel quel.
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- ça coûte rien de le faire, si ce n'est un peu de temps, et ça permet surtout de se satisfaire par le travail bien fait...Mais ce n'est pas forcément valable dans les cas suivants ; retour à l'origine, carters "rares", manque de matière.
Dans tout les cas il n' y a pas 3 cv de cachés là.
Prokrach, sur un Vespa, je ne crois pas qu'il y'est de la puissance à ne pas perdre sur la chaîne de transmission secondaire.
- ça coûte rien de le faire, si ce n'est un peu de temps, et ça permet surtout de se satisfaire par le travail bien fait...Mais ce n'est pas forcément valable dans les cas suivants ; retour à l'origine, carters "rares", manque de matière.
Dans tout les cas il n' y a pas 3 cv de cachés là.
Prokrach, sur un Vespa, je ne crois pas qu'il y'est de la puissance à ne pas perdre sur la chaîne de transmission secondaire.