Tester un TPS

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COCONUT
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Tester un TPS

Message par COCONUT »

Salut l'équipe

La méthode pour tester le voltage d'un TPS est elle universelle ou existe il des variantes ?
J'aimerais régler un TPS pour lequel je n'ai pas le soft + connectique de la bécane par contre je connais la valeur qu'il faut

J'étais parti pour piquer le jus au voltmètre direct sur les fils quoi... mais certains faut tester la résistance et d'autres faut un voltage
Modifié en dernier par COCONUT le dimanche 29 nov. 2020, 22:38, modifié 1 fois.
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Yep, tu prend sur les fils directement :wink:
Si tu veux j'ai la procédure sur un TPS de Srad :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

J'ai déjà fait sur un ducati ST2 mais j'en ai chié tellement il était sensible le bordel
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Message par Erwan Rmx »

Sur le srad tu as des tolérances, donc pas hyper précis :wink:
Par contre c'était les résistances que je mesurais, toi c'est le voltage ou erreur ?

Edit : j'avais pas vu que tu avais édité ton message :wink:
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Message par COCONUT »

Par contre sur mon corps d'injection j'ai ce bordel qui semble être un "stepper", j'aimerais comprendre à quoi ca sert ??? j'ai bien saisi que ca pousse ou recule selon le voltage appliqué

(EDIT j'ai ma réponse, du coup je la post :lol: )

Image
Modifié en dernier par COCONUT le dimanche 29 nov. 2020, 22:48, modifié 1 fois.
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Message par Erwan Rmx »

C'est sur quoi comme meule ?
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Message par COCONUT »

sherco :oops:

A mon avis il déconne, je suis ultra riche et elle cale trés souvent au ralenti depuis cet été
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Message par Erwan Rmx »

Je connaissais pas ce système, encore un truc pour la pollution :mrgreen:
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Message par COCONUT »

Je peux pas m'empêcher de poster une image de la doc Sherco, ca en dit long sur le service technique.... vous allez comprendre :roll:

https://ibb.co/bN0Jxsx
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Message par Erwan Rmx »

:shock:
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Message par ber »

Ton problème ne pourrait il pas venir d'un encrassement du corps d'injection ?
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Message par cobycobs »

C'est le stepper qui gère le ralenti quand le papillon est fermé, c'est lui qui amène l'air comme un ajutage mais réglable.
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Message par dinogt »

Tu vois là Alex, j'y connais rien là dedans, mais, il y a peut etre là dedans une raison qui fait que ton cylindre s'est usé rapidos, avec de gros appuis sur le devant (ou derriere) sans compter l'use que doit avoir le piston.
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Message par babache8 »

Erwan Rmx a écrit :Je connaissais pas ce système, encore un truc pour la pollution :mrgreen:
Non c'est la valve de gestion du ralenti.

Idle speed control valve que ça s'appelle chez Suzuki, la vous devriez trouver de l'explication :wink:
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Message par babache8 »

COCONUT a écrit :Je peux pas m'empêcher de poster une image de la doc Sherco, ca en dit long sur le service technique.... vous allez comprendre :roll:

https://ibb.co/bN0Jxsx

Bof, ça ne m'etonne pas.
En 2007 ou 2008 (je ne sais plus) ils cherchaient à faire une injection 100% "maison", le gars mascagnait des carbus pour y implanter l'injecteur à la place du puits d'emulsion :mdr:
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Message par babache8 »

Ceci dit ça ne deconne peut etre pas; Si le conduit by-pass est bouché ou partiellement, ça manque d'air.

Aussi, peut etre qu'il y a une manip pour le recalibrer ? (en tous cas chez Suz, il y a)
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Message par TZR-V4 »

Stepper motor = moteur pas à pas

Tu as combien de fils qui arrivent dessus ?

Pour les plus simples tu devrais avoir 4 fils.

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Message par COCONUT »

dinogt a écrit :Tu vois là Alex, j'y connais rien là dedans, mais, il y a peut etre là dedans une raison qui fait que ton cylindre s'est usé rapidos, avec de gros appuis sur le devant (ou derriere) sans compter l'use que doit avoir le piston.
Dino le cylindre a pas un pet d'usure je l'ai mesuré comme il faut avec l'outil qu'il faut (encore heureux qu'il soit pas usé j'ai fait que 60 bornes) mais il est plus marqué là après 60 bornes que quand il avait 200 heures dans les dents, le piston qu'on a mis est limite de chez limite puisque tu m'as dit qu'il y avait 3 centièmes de jeu et c'est la cote minimum donc j'y suis allé trés trés mollo hier aprem. Vu que ces pistons sont ultra allégés et ne font que 30mm de haut à tout casser pas étonnant que les appuis soient comme ça. Au moins on saura qu'il vaut mieux mettre 0.04.
Faut voir les choses du bon côté c'est pas tous les jours que je m'emmerde à redemonter un 4 coups jusqu'à 22H après rodage l'après-midi sur un moteur neuf ! Ca c'est du vrai retour technique :mrgreen:

Pour répondre aux autres : j'ai intégralement nettoyé le corps d'injection à la révision du moteur, le moto calait et cale toujours de manière totalement aléatoire au ralenti ou quand je coupe. Dans le franchissement c'est casse couille !
D'autres part j'ai de gros doute sur le calage du TPS puisqu'elle est ultra riche, j'ai de la suie dans le collecteur, le silencieux et les conduits de culasse alors que tout était propre au remontage.

J'ai donc un doute sur : le réglage du tps, le bon fonctionnement du stepper (stepper continental 4x pins mais aucune ref dessus) :wink:

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Message par COCONUT »

News du soir : TPS réglé façon voltmètre, c'était totalement à l'ouest il faut 0.5V papillon fermé, j'avais cette valeur papillon fermé en butée sur la vis de ralenti réglée.... :roll: encore un concess à deux balle passé par là.
Vu que gaz en grand j'ai 3.85V ca veux dire que l'ECU considérait que j'avais une ouverture + grande de 8% donc pas étonnant que c'était trop riche :idea:
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Message par cobycobs »

Après, est-ce que l'ECU va s'y retrouver avec ces nouvelles valeurs?
Normalement, il faut passer par la "valise" pour faire un reset TPS et réglage CO.
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