Tester un TPS
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Tester un TPS
Salut l'équipe
La méthode pour tester le voltage d'un TPS est elle universelle ou existe il des variantes ?
J'aimerais régler un TPS pour lequel je n'ai pas le soft + connectique de la bécane par contre je connais la valeur qu'il faut
J'étais parti pour piquer le jus au voltmètre direct sur les fils quoi... mais certains faut tester la résistance et d'autres faut un voltage
La méthode pour tester le voltage d'un TPS est elle universelle ou existe il des variantes ?
J'aimerais régler un TPS pour lequel je n'ai pas le soft + connectique de la bécane par contre je connais la valeur qu'il faut
J'étais parti pour piquer le jus au voltmètre direct sur les fils quoi... mais certains faut tester la résistance et d'autres faut un voltage
Modifié en dernier par COCONUT le dimanche 29 nov. 2020, 22:38, modifié 1 fois.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Par contre sur mon corps d'injection j'ai ce bordel qui semble être un "stepper", j'aimerais comprendre à quoi ca sert ??? j'ai bien saisi que ca pousse ou recule selon le voltage appliqué
(EDIT j'ai ma réponse, du coup je la post )
(EDIT j'ai ma réponse, du coup je la post )
Modifié en dernier par COCONUT le dimanche 29 nov. 2020, 22:48, modifié 1 fois.
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Je peux pas m'empêcher de poster une image de la doc Sherco, ca en dit long sur le service technique.... vous allez comprendre
https://ibb.co/bN0Jxsx
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COCONUT a écrit :Je peux pas m'empêcher de poster une image de la doc Sherco, ca en dit long sur le service technique.... vous allez comprendre
https://ibb.co/bN0Jxsx
Bof, ça ne m'etonne pas.
En 2007 ou 2008 (je ne sais plus) ils cherchaient à faire une injection 100% "maison", le gars mascagnait des carbus pour y implanter l'injecteur à la place du puits d'emulsion
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Dino le cylindre a pas un pet d'usure je l'ai mesuré comme il faut avec l'outil qu'il faut (encore heureux qu'il soit pas usé j'ai fait que 60 bornes) mais il est plus marqué là après 60 bornes que quand il avait 200 heures dans les dents, le piston qu'on a mis est limite de chez limite puisque tu m'as dit qu'il y avait 3 centièmes de jeu et c'est la cote minimum donc j'y suis allé trés trés mollo hier aprem. Vu que ces pistons sont ultra allégés et ne font que 30mm de haut à tout casser pas étonnant que les appuis soient comme ça. Au moins on saura qu'il vaut mieux mettre 0.04.dinogt a écrit :Tu vois là Alex, j'y connais rien là dedans, mais, il y a peut etre là dedans une raison qui fait que ton cylindre s'est usé rapidos, avec de gros appuis sur le devant (ou derriere) sans compter l'use que doit avoir le piston.
Faut voir les choses du bon côté c'est pas tous les jours que je m'emmerde à redemonter un 4 coups jusqu'à 22H après rodage l'après-midi sur un moteur neuf ! Ca c'est du vrai retour technique
Pour répondre aux autres : j'ai intégralement nettoyé le corps d'injection à la révision du moteur, le moto calait et cale toujours de manière totalement aléatoire au ralenti ou quand je coupe. Dans le franchissement c'est casse couille !
D'autres part j'ai de gros doute sur le calage du TPS puisqu'elle est ultra riche, j'ai de la suie dans le collecteur, le silencieux et les conduits de culasse alors que tout était propre au remontage.
J'ai donc un doute sur : le réglage du tps, le bon fonctionnement du stepper (stepper continental 4x pins mais aucune ref dessus)
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News du soir : TPS réglé façon voltmètre, c'était totalement à l'ouest il faut 0.5V papillon fermé, j'avais cette valeur papillon fermé en butée sur la vis de ralenti réglée.... encore un concess à deux balle passé par là.
Vu que gaz en grand j'ai 3.85V ca veux dire que l'ECU considérait que j'avais une ouverture + grande de 8% donc pas étonnant que c'était trop riche
Vu que gaz en grand j'ai 3.85V ca veux dire que l'ECU considérait que j'avais une ouverture + grande de 8% donc pas étonnant que c'était trop riche
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