keihin pwk
Modérateur : Equipe de modération
-
- Métrologue
- Messages : 1636
- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
keihin pwk
J'étudie en ce moment le montage de carbu de 38 sur le 250 rgv.
Je pense monter des keihin PWK avec powerjet électrique.
Le souci c'est qu'apparemment, j'ai déjà lu des infos sur ces carbus ici, le puit d'aiguille n'est pas démontable, il faut donc monter deux carbu provenant du même type de bécane.
Ces carbus sont montés sur pleins de modèle de moto, 125 et 250.
Les aiguilles entre le carbu pour un 125 et 250 sont certainement différentes mais qu'en est il des puits d'aiguilles, différents aussi ?
Tout ça pour poser la question : faut il que j'achète des carbus provenant d'un 125 pour partir avec des réglages pas trop à l'ouest ou bien est ce que des carbus de 250 pourront faire l'affaire en changeant les aiguilles
merci
Je pense monter des keihin PWK avec powerjet électrique.
Le souci c'est qu'apparemment, j'ai déjà lu des infos sur ces carbus ici, le puit d'aiguille n'est pas démontable, il faut donc monter deux carbu provenant du même type de bécane.
Ces carbus sont montés sur pleins de modèle de moto, 125 et 250.
Les aiguilles entre le carbu pour un 125 et 250 sont certainement différentes mais qu'en est il des puits d'aiguilles, différents aussi ?
Tout ça pour poser la question : faut il que j'achète des carbus provenant d'un 125 pour partir avec des réglages pas trop à l'ouest ou bien est ce que des carbus de 250 pourront faire l'affaire en changeant les aiguilles
merci
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21095
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
il faut que ça provienne d'exactement la même machine (même année !)
oui, carbu de 125 : déjà qu'en respectant ça l'adaptation sera peut être pas parfaite alors si tu prends des carbus de 250 ça risque d’être galère.
oui, ce sont des couples aiguille / puits (ne serait-ce que pour le diamètre de l'aiguille)
oui, carbu de 125 : déjà qu'en respectant ça l'adaptation sera peut être pas parfaite alors si tu prends des carbus de 250 ça risque d’être galère.
oui, ce sont des couples aiguille / puits (ne serait-ce que pour le diamètre de l'aiguille)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- Métrologue
- Messages : 1636
- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
ok, merci
est ce que quelqu'un connait la signification de la ref gravée sous le sigle PWK ?
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/kt1k.png
est ce que quelqu'un connait la signification de la ref gravée sous le sigle PWK ?
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/kt1k.png
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4029
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Pour mon V-Due, j'avais acheté d'occase deux carbus supposés venir de la "même" bécane (type et année) et le bazar n'a jamais fonctionné comme je voulais malgré des séances sans fin de réglage carbu (les gravages sur les corps étaient différents mais je n'ai jamais pu mesurer une quelconque différence). J'ai fini par acheter deux PWK neufs et tous les problèmes se sont résolus d'eux-mêmes. Gaffe avec les carbus d'occase; tu finis par remettre tout en question alors que l'équation de base est tout simplement biaisée.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
comme termi... achète deux neufs...
pour toutes les raisons deja citées et aussi car en cross avec les vibrations les carbus vieillissent mal... et pas forcément pareil que le deuxième... sans parler des "prépa"... bref hormis trouver deux presques neufs et même gravage constructeur.... oublie.
parce que trouver deux occasion identiques (vraiment identiques) puis deux kits réparation et deux aiguilles... plus les adaptations car tu choisira pas le côté du starter ou autre... pas rentable... ou peu.
pour toutes les raisons deja citées et aussi car en cross avec les vibrations les carbus vieillissent mal... et pas forcément pareil que le deuxième... sans parler des "prépa"... bref hormis trouver deux presques neufs et même gravage constructeur.... oublie.
parce que trouver deux occasion identiques (vraiment identiques) puis deux kits réparation et deux aiguilles... plus les adaptations car tu choisira pas le côté du starter ou autre... pas rentable... ou peu.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
-
- Métrologue
- Messages : 1636
- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
Erwan Rmx a écrit :Salut Tex,
Ce serait top si tu pouvais créer un topic dans la rubrique RGV pour suivre ça
Que comptes-tu prendre comme pipe d'admission ?
je ferai un topic quand j'aurai les pièces et que je commencerai le montage
"pipe" veronesi , pas trop le choix, la droite est trop compliquée et donc trop couteuse à faire en usinage
Modifié en dernier par tex le mercredi 02 déc. 2020, 22:10, modifié 1 fois.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Enfin presque... passke les PWK d'occas' se revendent MAIS le temps perdu (qui ne se rattrape pas, antis...) et donc au final, ça se termine quasiment tjs par 2 neufs.ben_gt a écrit :Le prix s'oublie mais la qualité reste.
2 carbus d'occase puis 2 pwk neufs ca pique encore plus...
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM