keihin pwk

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

keihin pwk

Message par tex »

J'étudie en ce moment le montage de carbu de 38 sur le 250 rgv.

Je pense monter des keihin PWK avec powerjet électrique.
Le souci c'est qu'apparemment, j'ai déjà lu des infos sur ces carbus ici, le puit d'aiguille n'est pas démontable, il faut donc monter deux carbu provenant du même type de bécane.

Ces carbus sont montés sur pleins de modèle de moto, 125 et 250.
Les aiguilles entre le carbu pour un 125 et 250 sont certainement différentes mais qu'en est il des puits d'aiguilles, différents aussi ?

Tout ça pour poser la question : faut il que j'achète des carbus provenant d'un 125 pour partir avec des réglages pas trop à l'ouest ou bien est ce que des carbus de 250 pourront faire l'affaire en changeant les aiguilles :heu:

merci
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il faut que ça provienne d'exactement la même machine (même année !)

oui, carbu de 125 : déjà qu'en respectant ça l'adaptation sera peut être pas parfaite alors si tu prends des carbus de 250 ça risque d’être galère.

oui, ce sont des couples aiguille / puits (ne serait-ce que pour le diamètre de l'aiguille)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

ok, merci

est ce que quelqu'un connait la signification de la ref gravée sous le sigle PWK ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/kt1k.png
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Salut Tex,
Ce serait top si tu pouvais créer un topic dans la rubrique RGV pour suivre ça :wink:
Que comptes-tu prendre comme pipe d'admission ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Claude a fait le montage, peut-être avec des Dell'orto...
Me souviens pas bien...
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Avec des Keihin PWK aussi en 38 :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dell’orto c’est francis
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Pour mon V-Due, j'avais acheté d'occase deux carbus supposés venir de la "même" bécane (type et année) et le bazar n'a jamais fonctionné comme je voulais malgré des séances sans fin de réglage carbu (les gravages sur les corps étaient différents mais je n'ai jamais pu mesurer une quelconque différence). J'ai fini par acheter deux PWK neufs et tous les problèmes se sont résolus d'eux-mêmes. Gaffe avec les carbus d'occase; tu finis par remettre tout en question alors que l'équation de base est tout simplement biaisée.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

comme termi... achète deux neufs...

pour toutes les raisons deja citées et aussi car en cross avec les vibrations les carbus vieillissent mal... et pas forcément pareil que le deuxième... sans parler des "prépa"... bref hormis trouver deux presques neufs et même gravage constructeur.... oublie.

parce que trouver deux occasion identiques (vraiment identiques) puis deux kits réparation et deux aiguilles... plus les adaptations car tu choisira pas le côté du starter ou autre... pas rentable... ou peu.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Erwan Rmx a écrit :Salut Tex,
Ce serait top si tu pouvais créer un topic dans la rubrique RGV pour suivre ça :wink:
Que comptes-tu prendre comme pipe d'admission ?

je ferai un topic quand j'aurai les pièces et que je commencerai le montage
"pipe" veronesi , pas trop le choix, la droite est trop compliquée et donc trop couteuse à faire en usinage
Modifié en dernier par tex le mercredi 02 déc. 2020, 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Ok, je suivrai avec plaisir :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

@ termi et bracame

d'accord avec vous mais 2 PWK neufs ça pique :sif:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Bientôt le black friday....ça va juste te gratter :out:
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Le prix s'oublie mais la qualité reste.
2 carbus d'occase puis 2 pwk neufs ca pique encore plus...
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

ben_gt a écrit :Le prix s'oublie mais la qualité reste.
2 carbus d'occase puis 2 pwk neufs ca pique encore plus...
:happy: tout est dit
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

ben_gt a écrit :Le prix s'oublie mais la qualité reste.
2 carbus d'occase puis 2 pwk neufs ca pique encore plus...
Enfin presque... passke les PWK d'occas' se revendent MAIS le temps perdu (qui ne se rattrape pas, antis...) et donc au final, ça se termine quasiment tjs par 2 neufs.
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

les PWK avec powerjet électriques, ceux équipé aussi d'un TPS sont introuvables en neuf sur le net :heu:
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Tu veux obligatoirement un TPS sur carbu ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

sur la preGP jai pris un modele de 250cc et ca marche très bien !
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Et pourquoi pas des PWM plutôt ?
Répondre