Bonjour à tous,
dans le cadre du développement de la PreGP on a modifié un cylindre qui traînait, ce cylindre a une cote batarde : 54,97 (origine 54).
Les pistons disponibles sont tous forgés et avec els tailles suivantes : 54,45mm ou 54,95mm.
Ma question est donc, peut-on acheter un piston forgé de 54,95mm et le passer au tour pour avoir un piston 54,92mm et s'en servir sans problème ?
Qu'en est il du traitement sur le piston ? faut-il le refaire ?
Merci pour votre retour
A bientôt
Le Poulpe
reprendre un piston forgé
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c'est aussi logique que passer la main par l'anus pour soigner une dent...
modifier un piston c'est un énorme travail vu la forme, et tu le fera pas avec un tour traditionnel...
quel piston cherche tu exactement, modèle de moto précis que l'on regarde...
mais un cy'indre en .97 c'est déjà pas courant donc du piston en .92 non plus.
modifier un piston c'est un énorme travail vu la forme, et tu le fera pas avec un tour traditionnel...
quel piston cherche tu exactement, modèle de moto précis que l'on regarde...
mais un cy'indre en .97 c'est déjà pas courant donc du piston en .92 non plus.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Pour faire un essai de cylindre, pas de pb de faire un relevé de cote sur un piston en .95 et une fois la zone sur la jupe avant et arrière déterminée (zone ou le diamètre est a .95) tu ponces en passes croisées pour arriver a la cote que tu veux.
C'est barbare, ça affole les puristes mais ça marche, pour valider un cylindre.
Par la suite comme le dit Thierry, intervenir sur le cylindre, s'il est validé, pour le rendre compatible avec un piston du commerce c'est a prévoir pour se rendre la vie plus facile...
C'est barbare, ça affole les puristes mais ça marche, pour valider un cylindre.
Par la suite comme le dit Thierry, intervenir sur le cylindre, s'il est validé, pour le rendre compatible avec un piston du commerce c'est a prévoir pour se rendre la vie plus facile...
merci pour vos réponses !!
Alors le moteur c'est un Husqvarna CR125 de 2007, alésage 54,97
En fait j'ai 2 cylindres de ce type, un vieux trouvé en troquant des pièces (celui-ci) et un tout neuf avec lequel j'ai roulé 15h.
Je compte préparer celui ci pour avancer le travail avant de faire els motifs sur le cylindre tout neuf.
Ca c'est l'idée globale.
Pour répondre a Ber, en effet j'aime quand c'est serré mais en coulé pas en forgé (je monte jamais de forgé).
Du coup je recherche un piston en 54,92 (54,91) en forgé ou alors plus serré en coulé (max 54,95mm)
Merci pour votre aide !!!!!
Alors le moteur c'est un Husqvarna CR125 de 2007, alésage 54,97
En fait j'ai 2 cylindres de ce type, un vieux trouvé en troquant des pièces (celui-ci) et un tout neuf avec lequel j'ai roulé 15h.
Je compte préparer celui ci pour avancer le travail avant de faire els motifs sur le cylindre tout neuf.
Ca c'est l'idée globale.
Pour répondre a Ber, en effet j'aime quand c'est serré mais en coulé pas en forgé (je monte jamais de forgé).
Du coup je recherche un piston en 54,92 (54,91) en forgé ou alors plus serré en coulé (max 54,95mm)
Merci pour votre aide !!!!!