Cylindre cassé...

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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Dernier message de la page précédente :

Faut savoir ce qu'on veut :D !
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Eh ben... je suis riche!!! :shock:
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Organises un vide grenier et dis moi à quelle heure ça commence :D !
al mach
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Message par al mach »

Riddick68 a écrit :Merde, merde et merde ! Bon, doit encore y en avoir quelque part !
Merci Gilles :) !
Al mach, c'était quoi le montage foireux ?
Je ne me rappel plus de trop, il y a un bail. J'avais fais des modifs une peu de partout :mddr:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

C’est vrai que t’avais osé!
En gros... l’exception qui confirme la règle! :lol:
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Est-ce que quelqu'un a eu un cas similaire avec un monocylindre ou bi séparé ?
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dinogt
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Message par dinogt »

ben oui, moi, mais, par chance, je l'ai vu juste avant la casse complete
viewtopic.php?f=9&t=19141&start=20
... et j'en ai vu d'autres, plus souvent sur l'arriere.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Mouais, la paire de cylindres à 800£ a pas l'air de s'être vendu. d'un autre coté, trouver un cylindre de kr1 propre, ca fait des années que c'est compliqué, d'où le peu de KR1 à encore rouler et la réputation de la moto hélas...

Les Anglais restent friand de cette moto, une refab, ca serait bienvenu un des ces 4, comme pour les vilos.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Ouais une refab serait bienvenue. 800 bouliches pour les deux bouts d'alu ça picotte quand même :cry:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

T'espères combien en refab'?
Un nickasil c'est 100/150 donc un neuf c'est obligé que ce soit au mini 2 fois plus.
Le pb de la refab', c'est que personne ou du moins trop peu ne veulent y mettre le prix, raison pour laquelle Francis a arrêté son projet de cylindres pour Aprilia RS.
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Je n'espère rien d'autre que ne pas être contraint d'acheter une paire de cylindres d'occasion à 800£ et devoir m'estimer heureux de ça à vrai dire. Je débute, je n'y connais rien et je n'ai aucune idée du coût d'une refab.
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Ça fait maintenant 4 ans que j'ai repris la piste avec en moyenne 8/10 journée de roulage par ans.
Donc à fond, enfin comme je peux.
Rien à voir avec la route. Les contraintes sont beaucoup plus importante sur circuit. Te bile pas, comme t'a remonté ta mob, tu vas pouvoir en profiter un moment avant d'avoir des soucis de cet ordre.
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Je reviens sur ce sujet. Il y a un anglais qui pense que l'unique centreur de pieds de cylindre précisément positionné sur la gauche, cylindre gauche, serait un poil trop long et mettrai le bestiau en contrainte. Et lui il les raccourcis un chouillat pour ne pas avoir ce problème. Je ne suis pas spécialiste mais ça pourrait être un début d'explication. Sous les conseils d'Éric j'ai changé absolument tous les centreurs de mon moulbif, donc je n'ai eu aucun problème. Mais c'est vrai qu'un centreur un peu flingué dans une cavité un peu calaminée/entartée ça peut conduire à de la contrainte.
JC si on peut vraiment mettre un cylindre droit à gauche en obturant le kips par une plaque j'ai peut-être une solution pour toi. Contacte-moi en mp si tu veux. :wink:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

On peut!
Ça a été fait par DXT et je je l’avais essayé et comparé aux miens... aucune différence à la poignée.
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

J'ai bien vérifié la hauteur des centreurs, pas de problème de ce côté là. Mettre un cylindre droit à gauche semble techniquement parfaitement possible mais pour moi ce sera une solution de dernier recourt. J'aime autant éviter, si possible, d'avoir une dissymétrie gauche/droite.
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Message par fullgazlolo »

???
Tu mets une cale de KIPS à gauche ET à droite.
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Message par Riddick68 »

Et donc je me passe de chambre de résonance ? Tu dis qu'il n'y a pas de différence perceptible ?
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Message par fullgazlolo »

Aucune à la poignée.
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Message par Riddick68 »

Salut à tous,
j'ai donc acheté un cylindre gauche serré + un gauche / droite (mal) bricolés...
Merci à ceux qui m’ont tuyauté pour que ça se fasse.
Les deux "bricolés" me serviront pour un "bricolage" futur.
Reprise (en cour) des transferts du gauche et du droit pour équilibrer l'ensemble puis usinage puis nickasil.
Usinage parce que j'ai des bielles longues (+5mm) + pistons (désaxage 4mm) donc faut retirer 1 mm quelque part, en l’occurrence
au-dessus et en-dessous du nouveau cylindre pour balancer au mieux dans le but d'avoir des diags cohérents.
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Message par Frunobulax »

Salut JC, c'est cool que t'ai pu en trouver ça commence à se faire rare. Tu fais tes reprises de transferts comment ?
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dinogt
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Message par dinogt »

ça me fait penser à ma mere qui reprisait les chaussettes...
pour repriser les chaussettes faut une aiguille, pour repriser les transferts...
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