Étanchéité échappement - bloc

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Speculoos
Nouvel arrivant
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 06 nov. 2020, 12:18
Dpt : Belgique

Étanchéité échappement - bloc

Message par Speculoos »

Bonjour à tous, j ai une fuite a l échappement de mon jawa 350 , pour info il n'y a pas de joints, le début de l échappement est sphérique et se loge dans le cylindre (conique), cela est censé être suffisant pour l étanchéité mais cela ne l est pas malgré plusieurs tentatives de serrage. C'est de la mécanique agricole tchèque... Elle pisse de l huile , elle fuite de l huile en pignon de sortie boite par exemple... C est le fameux graissage automatique made in jawa.
Bref comment puis je améliorer l étanchéité de l échappement ? Je ne vois pas quelle style de joints serait efficace ?
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

C'est le souci des étanchéité sphère avec cône... C'est très bien pour ne pas contraindre deux bouts de mécaniques et les laisser vivre leur vie, mais un mauvais choix pour des zones soumises à des efforts mécaniques et vibrations...
Un peu d'usure prononcée en général toujours du même coté (cône) et ce n'est plus étanche.
Sauf à retoucher à minima la partie cônique (voir les deux portées), je ne vois pas quoi te proposer de sérieux et fiable :roll:

Les japonnais sont plus pragmatiques : des joints annulaires, pas plus fiables, mais qui jouent le rôle de fusible consommable ! :mrgreen:

Peut être que quelques uns ici ont remédié à ce type de souci ?

Eric :wink:
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

Pâte a joint loctite 5990 cuivre haute température.
Tu recouvre d'une fine couche.
Oui elle crame mais avec le cône contre cône elle est écrasé et fait l'étanchéité.
Speculoos
Nouvel arrivant
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 06 nov. 2020, 12:18
Dpt : Belgique

Message par Speculoos »

Merci de ta réponse je vais essayer cela
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Graisse alu (alu-cuivre) de chez whurtz ... 1800° :wink:

J'ai personnellement une grosse préférence pour la graisse alu car elle est fine (pas de pâté comme la cuivre) :idea:
Répondre