Bonjour à tous, j ai une fuite a l échappement de mon jawa 350 , pour info il n'y a pas de joints, le début de l échappement est sphérique et se loge dans le cylindre (conique), cela est censé être suffisant pour l étanchéité mais cela ne l est pas malgré plusieurs tentatives de serrage. C'est de la mécanique agricole tchèque... Elle pisse de l huile , elle fuite de l huile en pignon de sortie boite par exemple... C est le fameux graissage automatique made in jawa.
Bref comment puis je améliorer l étanchéité de l échappement ? Je ne vois pas quelle style de joints serait efficace ?
Étanchéité échappement - bloc
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- Edouard Bracame
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C'est le souci des étanchéité sphère avec cône... C'est très bien pour ne pas contraindre deux bouts de mécaniques et les laisser vivre leur vie, mais un mauvais choix pour des zones soumises à des efforts mécaniques et vibrations...
Un peu d'usure prononcée en général toujours du même coté (cône) et ce n'est plus étanche.
Sauf à retoucher à minima la partie cônique (voir les deux portées), je ne vois pas quoi te proposer de sérieux et fiable
Les japonnais sont plus pragmatiques : des joints annulaires, pas plus fiables, mais qui jouent le rôle de fusible consommable !
Peut être que quelques uns ici ont remédié à ce type de souci ?
Eric
Un peu d'usure prononcée en général toujours du même coté (cône) et ce n'est plus étanche.
Sauf à retoucher à minima la partie cônique (voir les deux portées), je ne vois pas quoi te proposer de sérieux et fiable
Les japonnais sont plus pragmatiques : des joints annulaires, pas plus fiables, mais qui jouent le rôle de fusible consommable !
Peut être que quelques uns ici ont remédié à ce type de souci ?
Eric