80YZ, besoin d'un coup de main !
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80YZ, besoin d'un coup de main !
Hello la compagnie !
Bon, j'ai besoin de vos avis éclairés. Comme je l'ai expliqué rapidement dans ma présentation (Antoine13), je restaure des machines de collection pour le plaisir, mais je n'avais plus touché à un 2 temps depuis mon adolescence, jusqu'à ce que je craque et que je restaure un 80YZ de 1987 pour mes enfants (je viens de l'enduro, on ne se refait pas).
La machine a bien tourné pendant quelques semaines, et les gamins se sont vraiment bien éclatés sur le terrain de cross du coin. Jusqu'au jour où suite à un bourrage de laine dans le silencieux elle a calé et n'a plus jamais redémarré depuis...
Étincelle nickelle, avance à l'allumage OK, carbu et boite à clapets nettoyés et vérifiés. Le carbu se remplis mais le mélange n'arrive pas jusqu'à la bougie, qui reste sèche. J'ai pensé à un serrage et une ovalisation du cylindre empêchant une aspiration / dépression correcte, j'ai donc fait réaléser le cylindre à la cote supp, et bien sur changé le piston et segment. Mais malheureusement le mystère demeure : la compression semble bonne (le kick force bien), mais la bougie reste toujours désespérément sèche ! Et moi aussi je sèche.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'a échappé ? Que je ne connais pas et que je devrais connaître sur ces petits moulins 80 des années 80 ?
Vraiment, si vous avez des idées partagez les parce que je ne sais plus quoi faire...
Merci !
Antoine13
Bon, j'ai besoin de vos avis éclairés. Comme je l'ai expliqué rapidement dans ma présentation (Antoine13), je restaure des machines de collection pour le plaisir, mais je n'avais plus touché à un 2 temps depuis mon adolescence, jusqu'à ce que je craque et que je restaure un 80YZ de 1987 pour mes enfants (je viens de l'enduro, on ne se refait pas).
La machine a bien tourné pendant quelques semaines, et les gamins se sont vraiment bien éclatés sur le terrain de cross du coin. Jusqu'au jour où suite à un bourrage de laine dans le silencieux elle a calé et n'a plus jamais redémarré depuis...
Étincelle nickelle, avance à l'allumage OK, carbu et boite à clapets nettoyés et vérifiés. Le carbu se remplis mais le mélange n'arrive pas jusqu'à la bougie, qui reste sèche. J'ai pensé à un serrage et une ovalisation du cylindre empêchant une aspiration / dépression correcte, j'ai donc fait réaléser le cylindre à la cote supp, et bien sur changé le piston et segment. Mais malheureusement le mystère demeure : la compression semble bonne (le kick force bien), mais la bougie reste toujours désespérément sèche ! Et moi aussi je sèche.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'a échappé ? Que je ne connais pas et que je devrais connaître sur ces petits moulins 80 des années 80 ?
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Antoine13
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- En rodage
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Je confirme qu'avec ou sans antiparasite sur la bougie, elle ne se mouille pas, donc l'essence n'arrive pas jusque là. J'ai revu tout le circuit d'alimentation, du robinet du réservoir à la pipe d'admission et la boite à clapets, tout va bien. Donc visiblement le mélange arrive dans le bas moteur (villebrequin), mais ne remonte pas dans la chambre de combustion, et je ne comprends pas pourquoi. J'ai pensé à un problème d'ovalisation du cylindre, mais le réalésage n'a rien changé...
- ben_gt
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Tu peux essayer de mettre un coup de kick en mettant la main devant l'entrée d'air, bien a plat, pour complètement la boucher, normalement la dépression sera tellement grande que le moteur devrait aspirer que de l'essence. si après 2 coups de kick la bougie est toujours sèche c'est que ton carbu est bouché.
- stephane
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Pour moi ce que tu annonces n'est pas lié à la laine de roche dans le silencieux
Démontage + nettoyage en règle du carbu avant toute autre chose
Contrôle des clapets tant qu'à faire
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Contrôle des clapets tant qu'à faire
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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Tu l'as nettoyé comment ? Ultrasons ?
Tu as le manuel d'atelier ?
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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Ben oui, tu aspires directement au lieu de franchir les clapets
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