Fissure sur bas de la jupe
Modérateur : Equipe de modération
Fissure sur bas de la jupe
Bonsoir à tous,
Lors d'un contrôle de routine et nettoyage/démontage du pot de mon sx 250 2006, j'ai noté la présence d'une breche sur la partie basse de la jupe côté lumière d'échappement à peine perceptible au toucher. Je me dis que je risque de casser si je continue de rouler ou est ce encore possible ?
autre question : est-ce lié à un jeu trop important, à une ovalisation du cylindre, des debris suite a un mauvais nettoyage de filtre (je roule dans du sable), une usure notmale (piston <60h) ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Lors d'un contrôle de routine et nettoyage/démontage du pot de mon sx 250 2006, j'ai noté la présence d'une breche sur la partie basse de la jupe côté lumière d'échappement à peine perceptible au toucher. Je me dis que je risque de casser si je continue de rouler ou est ce encore possible ?
autre question : est-ce lié à un jeu trop important, à une ovalisation du cylindre, des debris suite a un mauvais nettoyage de filtre (je roule dans du sable), une usure notmale (piston <60h) ?
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- stephane
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il est prêt à se couper en 2 ton piston
je dirais usure de fatigue + un coup de chaud par dessus (pas étonnant si utilisation dans le sable)
je dirais usure de fatigue + un coup de chaud par dessus (pas étonnant si utilisation dans le sable)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
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Ça me rappelle le piston gonflable de super Jacky!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
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quand ca dégueule c'est pas un excès d'huile, c'est carb trop riche
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- crigar
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Tu passes de ~4% à 1,7% "pour voir la différence" ? Est-ce que tu as essayé de passer à 200 un virage que tu prenais à 90 "pour voir la différence" ?cocorico a écrit :Habituellement je roule 3,5-4% (ca dégueule du silencieux). Les 3 dernières heures de roulage, j'avais baissé entre 1,7 et 2% pour voir la différence.
- stephane
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Ah oui en effet Dino, j'avais même pas fait gaffe
c'est pas le bon piston
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- bracame
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mdr... on est plus le 1er avril ?
donc piston poubelle NE DÉMARRE PLUS CE MOTEUR EN L'ÉTAT... c'est déjà un miracle....
ensuite soit y'a encore un connard qui s'est dit que couper les jupes était une bonne idée soit ce n'est pas le bon piston j'ai pas du tout souvenir d'un tel court circuitage d'origine
et vu le piston ce cylindre doit (c'est pas un option) passer par un coup de sunnen avant de recevoir son piston neuf
donc piston poubelle NE DÉMARRE PLUS CE MOTEUR EN L'ÉTAT... c'est déjà un miracle....
ensuite soit y'a encore un connard qui s'est dit que couper les jupes était une bonne idée soit ce n'est pas le bon piston j'ai pas du tout souvenir d'un tel court circuitage d'origine
et vu le piston ce cylindre doit (c'est pas un option) passer par un coup de sunnen avant de recevoir son piston neuf
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Moi je pense que ça marche: le retour d’onde du pot permet de mieux fermer les clapets et de precomprimer le bas-moteur un peu comme s’il y avait un turbo.
C’est pas con du tout!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Je me suis demandé si c'était pas une blague quand j'ai vu la photo
"bonjour j'ai mon piston qui est fendu, est-ce que je dois le changer?"
Avec la jupe qui decouvre l'echappement au PMH, elle doit sacrement bien marcher la meule. Si tout est à l'avenant, je ne veux pas voir
Ca sent le cross-bitume tout ça
"bonjour j'ai mon piston qui est fendu, est-ce que je dois le changer?"
Avec la jupe qui decouvre l'echappement au PMH, elle doit sacrement bien marcher la meule. Si tout est à l'avenant, je ne veux pas voir
Ca sent le cross-bitume tout ça
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
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et pourtant, c'est un piston qui a moins de 60h !
Pour le turbo Lolo, faut il penser à laisser tourner au ralenti 2mn avant d'eteindre afin qu'il se re graisse tout seul (comme sur un tracto pelle) ?
au moins un coup de rodeuse... et en effet, c'est pas une optionbracame a écrit : et vu le piston ce cylindre doit (c'est pas un option) passer par un coup de sunnen avant de recevoir son piston neuf
Pour le turbo Lolo, faut il penser à laisser tourner au ralenti 2mn avant d'eteindre afin qu'il se re graisse tout seul (comme sur un tracto pelle) ?