Fissure sur bas de la jupe

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cocorico
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Fissure sur bas de la jupe

Message par cocorico »

Bonsoir à tous,
Lors d'un contrôle de routine et nettoyage/démontage du pot de mon sx 250 2006, j'ai noté la présence d'une breche sur la partie basse de la jupe côté lumière d'échappement à peine perceptible au toucher. Je me dis que je risque de casser si je continue de rouler ou est ce encore possible ?
autre question : est-ce lié à un jeu trop important, à une ovalisation du cylindre, des debris suite a un mauvais nettoyage de filtre (je roule dans du sable), une usure notmale (piston <60h) ? :heu:

Merci d'avance pour vos lumières !
Fichiers joints
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ber
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Message par ber »

Faut démonter sans attendre.
60h en tt soft c'est peu
Dans le sable, gaz en grand c'est beaucoup ,voir suicidaire !
Quel % d'huile ?
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stephane
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Message par stephane »

il est prêt à se couper en 2 ton piston :shock: :mrgreen:

je dirais usure de fatigue + un coup de chaud par dessus (pas étonnant si utilisation dans le sable)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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freerider
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Message par freerider »

Wahou ! Je ne sais même pas pourquoi tu te pose la question d'ouvrir ça !
cocorico
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Message par cocorico »

Habituellement je roule 3,5-4% (ca dégueule du silencieux). Les 3 dernières heures de roulage, j'avais baissé entre 1,7 et 2% pour voir la différence.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ça me rappelle le piston gonflable de super Jacky! :mdr:
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stephane
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Message par stephane »

quand ca dégueule c'est pas un excès d'huile, c'est carb trop riche :idea:
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dinogt
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Message par dinogt »

Z'avez pas vu ?
C'est une blague !
Avec une jupe courte comme ça, la moindre fuite de la chatte devient une grave incontinence dès que la moto tousse.
Encore du grand n'importe quoi à tous les étages.
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crigar
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Message par crigar »

cocorico a écrit :Habituellement je roule 3,5-4% (ca dégueule du silencieux). Les 3 dernières heures de roulage, j'avais baissé entre 1,7 et 2% pour voir la différence.
Tu passes de ~4% à 1,7% "pour voir la différence" ? Est-ce que tu as essayé de passer à 200 un virage que tu prenais à 90 "pour voir la différence" ?
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stephane
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Message par stephane »

Ah oui en effet Dino, j'avais même pas fait gaffe :shock:

c'est pas le bon piston :idea:
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Tazman
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Message par Tazman »

C’est tellement gros, bien vu Dino :mrgreen:
C’est pour prendre les diagrammes de precompression, s’il en reste :mddr:

Et après on fait des blagues sur les gratte-cailloux :sif: :mddr:
Image
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bracame
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Message par bracame »

mdr... on est plus le 1er avril ?

donc piston poubelle NE DÉMARRE PLUS CE MOTEUR EN L'ÉTAT... c'est déjà un miracle....

ensuite soit y'a encore un connard qui s'est dit que couper les jupes était une bonne idée soit ce n'est pas le bon piston j'ai pas du tout souvenir d'un tel court circuitage d'origine :mrgreen:

et vu le piston ce cylindre doit (c'est pas un option) passer par un coup de sunnen avant de recevoir son piston neuf
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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bracame
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Message par bracame »

et a bien regarder la photo je confirme qu'il a déjà pris un coup de tronconeuse.... :roll: :roll: :roll:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Moi je pense que ça marche: le retour d’onde du pot permet de mieux fermer les clapets et de precomprimer le bas-moteur un peu comme s’il y avait un turbo.
C’est pas con du tout!
babache8
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Message par babache8 »

Je me suis demandé si c'était pas une blague quand j'ai vu la photo
"bonjour j'ai mon piston qui est fendu, est-ce que je dois le changer?" :roll:
Avec la jupe qui decouvre l'echappement au PMH, elle doit sacrement bien marcher la meule. Si tout est à l'avenant, je ne veux pas voir
Ca sent le cross-bitume tout ça :baf:
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dinogt
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Message par dinogt »

et pourtant, c'est un piston qui a moins de 60h !
bracame a écrit : et vu le piston ce cylindre doit (c'est pas un option) passer par un coup de sunnen avant de recevoir son piston neuf
au moins un coup de rodeuse... et en effet, c'est pas une option

Pour le turbo Lolo, faut il penser à laisser tourner au ralenti 2mn avant d'eteindre afin qu'il se re graisse tout seul (comme sur un tracto pelle) ?
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Message par babache8 »

dinogt a écrit :Pour le turbo Lolo, faut il penser à laisser tourner au ralenti 2mn avant d'eteindre ?
Ah ben oui evidemment
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niko35
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Message par niko35 »

Pas la peine d'ouvrir, tu feras en même temps que la distri à 120000km ou tous les 5 ans, et ton jeu aux soupapes :sif: :pleur: :out:
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