Dernier message de la page précédente :
http://www.forum.2temps.fr/viewtopic.ph ... lit=pignonMise en commun des compétences
Modérateur : Equipe de modération
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
- pierro22
- En rodage
- Messages : 25
- Enregistré le : mercredi 15 oct. 2014, 20:45
- Dpt : 22 - Côtes d'Armor
- Localisation : Guingamp
Daytona a écrit :Tiens, un collègue!
salut !laurent74 a écrit :(bon là je suis pas sur qu'il y en ai beaucoup sur le forum qui vont au boulot en Falonc 7X ? )
moi aussi j'ai bossé sur le 7x et le 50 chez DFS et TAG aviation ...
pour ma part je suis chaudronnier ajusteur monteur en maintenance aéronautique depuis 7 ans bientôt donc pas mal de connaissances en matière de tôle alu inox titane ( traitement thermique, pliage, rivetage, traitement anti corrosion, assemblage ... etc )
avant l'aéro j'ai fait des études de mécanique moto donc j'ai quelques bases en mécaniques 2 et trukasoupapes et je touche à peutprès a tout dans la limite de mes compétences... mais toujours avec l'envie d'apprendre
Je peux mettre a disposition une caisse complète de chaudronnier ( en pneumatique, perceuse droite, renvois d'angle 90 et 120°,
meuleuse rapide a 90°, meule crayon équipée de fraises, pistolet pneumatique + bouterolles, mini tronçonneuse qui découpe tout ou presque, canon de perçages, alésoirs, forêts carbure,ébavureurs et pleins d'autre choses ) compresseur, pistolet a peinture, aérographe, perceuse a colonne, caisse de mécano auto moto complète. Au boulotje peux me servir du four, plieuse ( promécam) rouleuse et cintreuse,post TIG, sableuse.
Breizh continental circus
Honda rs nx4
Honda rs nx4
-
- Nouvel arrivant
- Messages : 3
- Enregistré le : vendredi 01 juil. 2016, 15:32
- Dpt : 22 - Côtes d'Armor
- leben32
- En rodage
- Messages : 21
- Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 11:34
- Dpt : 32 - Gers
- Localisation : Pessan
Salut à tous , alors moi je suis mécanicien/motoriste au sein du team
Bud Racing (motocross) a Hossegor .
J'ai à ma dispo
-fraiseuse tour conventionnelle ,
- poste tig AC D.C.
- Banc de puissance
- équilibrage vilebrequin en dynamique
- traitements de surface DLC par exemple
- contact pour fabrication de cylindre ( fonderie nikasil )
Bud Racing (motocross) a Hossegor .
J'ai à ma dispo
-fraiseuse tour conventionnelle ,
- poste tig AC D.C.
- Banc de puissance
- équilibrage vilebrequin en dynamique
- traitements de surface DLC par exemple
- contact pour fabrication de cylindre ( fonderie nikasil )
à moi
j'ai fait un tas de métiers et bourlinguer un peu partout de l'Afrique aux Iles, donc si vous avez besoin d'un videur, barman, photographe, plongeur sous marin, moniteur de ski nautique, capitaine et accessoirement mécano, auto, moto, tractopelle, bateau.
mon vrai métier est mécano auto, pont, BV, moteur, j'ai préparé et fais roulé pendant 8 ans des voitures en Rallycross du temps ou les budgets n'étaient pas de plusieurs millions d'€, j'ai restauré beaucoup de VHC, Lotus, Brabham, Osella, Chevron et j'avais un bonne connaissance des BV Hewland
J'ai roulé beaucoup en Cross, Enduro et Rally Raid, compétiteur en ski nautique et barefoot
J'ai rouvert un petit atelier chez moi pour les motos anciennes, remise en route et restauration, je connais bien les anciennes BMW
Matos :
Tous ce qu'on trouve dans un petit atelier moto
GS 911 sorte de valise BMW pour les motos
Quelques outils spécifiques BMW
j'ai fait un tas de métiers et bourlinguer un peu partout de l'Afrique aux Iles, donc si vous avez besoin d'un videur, barman, photographe, plongeur sous marin, moniteur de ski nautique, capitaine et accessoirement mécano, auto, moto, tractopelle, bateau.
mon vrai métier est mécano auto, pont, BV, moteur, j'ai préparé et fais roulé pendant 8 ans des voitures en Rallycross du temps ou les budgets n'étaient pas de plusieurs millions d'€, j'ai restauré beaucoup de VHC, Lotus, Brabham, Osella, Chevron et j'avais un bonne connaissance des BV Hewland
J'ai roulé beaucoup en Cross, Enduro et Rally Raid, compétiteur en ski nautique et barefoot
J'ai rouvert un petit atelier chez moi pour les motos anciennes, remise en route et restauration, je connais bien les anciennes BMW
Matos :
Tous ce qu'on trouve dans un petit atelier moto
GS 911 sorte de valise BMW pour les motos
Quelques outils spécifiques BMW
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Bah tiens je crois bien que je suis jamais passé par ce post...
je sais pas faire grand chose, un peu dentiste à mes heures... 2 ou 3 dessins faits sous Paint... quelques pâtés de sable... bref des bricoles
je sais pas faire grand chose, un peu dentiste à mes heures... 2 ou 3 dessins faits sous Paint... quelques pâtés de sable... bref des bricoles
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
visiblement tu régresse depuis 2014...solex27 a écrit :Allez, jamais mis les miennes depuis...
alors : DUT maintenance industrielle, mais jamais bossé là dedans... et heureusement ça m'emmerde...
depuis 20 ans dans l'auto chez un constructeur Français avec un R.
Pour ceux qui ne s'en seraient pas aperçus je bosse dans les boites en alu ou il y a des pignons dedans. 4 ans de process contrôle, 8 ans de BE coté synchro et passage de vitesses, 4 ans d'essais BV en temps de pilote essais et validation, puis 4 dernières années en temps concepteur process usinage carter BV et un peu culasses.
10ans (en discontinu) de solex proto et superproto en ufolep de 1989 à 2003, en région centre 8 victoires dont 5 la même année + 4 courses de 24H (2ème en 2002), 3 ans comme préparateur 50cc piste de 1993 à 95 (avec 2 titres de champion région centre en 93 et 94), 1 année comme préparateur d'un HM CRE 50 en CF FFM mobcross (vice champion de france 92). Des bidouilles diverses et variées pour les potes (des pots et encore des pots)...
coté compétences:
- pots au tig ou acétylène
- tournage (mais pas trop gros car petit tour)
- CAO sous Catia V5 (V6 en cours de formation mais c'est quasi pareil)
- conception et amélioration de boites de vitesses.
On a fait le tour !
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)