Mise en commun des compétences

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Dernier message de la page précédente :

Merci Nico... allez-y, enfoncez moi un peu plus...
Vous verrez quand vous aurez mon age... :mrgreen:
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Vla le temps de réaction en plus :sif:

:mdr:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Chhhuuutttt!
Y a la sieste après l’effort...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Nico a écrit :Vla le temps de réaction en plus :sif:

:mdr:
arrête tu va nous le mettre en colère dans trois mois il va te faire une réponse salée... :mddr: :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
fanf
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 38
Enregistré le : mardi 06 mai 2014, 18:48
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par fanf »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je travaille pour une société de location de matériel (Mini pelles, Fenwick, Groupes electrogenes, Nacelles, Telescos etc...) sur Toulouse et sa région.

Si jamais un membre du forum a besoin de quoi que ce soit, je ferais en sorte qu'il soit bien traité et qu'il bénéficie des meilleurs tarifs.

Je peux également donner un coup de main à un deux tempiste qui serait tombé en rade. Je n'ai pas grand chose mais de quoi bricoler, un garage, un pont moto, un expert, quelques compétences et de l'outillage divers et varié.

A bientot ! :banane:
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

A mon tour,

Je suis électronicien dans le secteur de l'aéronautique mais avec une expérience encore assez limitée (5 ans) et avant j'ai également bossé 5 ans dans le domaine du vide-thermique.

Bon il y a quand même plus de chance que je vous sois un peu utile pour l'élec que pour le VT.

Pas vraiment d'autres compétences.
Jeremygaz
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 304
Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
Dpt : 34 - Hérault

Message par Jeremygaz »

Salut un peu de VAPOURBLASTING pour toute petites pièces alu genre carbu,moteur, carter, étrier, té de fourche, biellette ... voir sujet de ma restauration 250 rgv vj 22 .
Page insta vapourblastinglanguedoc @+ .
Avatar du membre
CaliSmoke
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 16:38
Dpt : Suisse

Message par CaliSmoke »

Profession = Anesthésiste. Posséder également une vaste expérience dans de nombreux types de contextes médicaux. Peut probablement donner de bonnes idées/conseils sur les problèmes de santé. J'ai arrêté de travailler lorsque j'ai eu un cancer en phase terminale en 2017. Je ne veux pas travailler jusqu'à ce que j'tomber.

J'étais un patineur professionnel. Une véritable star du Roller Derby. J'étais l'un des rares joueurs à jouer dans l'équipe All-Star Roller Derby des États-Unis. Besoin de conseils sur patinage, ou comment envoyer quelqu'un sur le rail?

J'ai été la meilleure ceinture noire de judo pendant plusieurs années au dojo de Hayward Nishioka. Si vous avez besoin de connaître un bon lancer, un étranglement, un brassard ou une épingle, je peux vous aider.

Je vais dans un laboratoire de soudage (pas cours) au collège local depuis 2 ans. Je n'essaie pas de devenir soudeur. J'y vais pour m'amuser. Je peux de soudage des choses, mais je ne peux pas réaliser de beau de soudage cohérentes. Mes le soudage de moto se font généralement sur des pièces usinées (coûteuses), je fais donc souvent appel à des professionnels pour le faire. Le laboratoire de soudage dispose également d'outils de fabrication de métaux que je peux utiliser : grosses presses et découpeuses, plasma, scie à ruban, etc.

Je n'ai pas de machines-outils à la maison. Juste une petite perceuse à colonne, une petite presse hydraulique et de nombreux outils à main. J'ai un joli Lincoln TIG et MIG.

J'ai un programme sommaire appelé CorelCAD, mais presque aucune compétence en CAO.

Image

Image

Image

Edit: J'ai du mal en changeant soldering vers welding.
Répondre