Roulements céramiques

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al mach
Jean Raoul Ducable
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Message par al mach »

Dernier message de la page précédente :

Je me suis intéressé à une époque à la céramique pour une application
fonderie. Le Sialon (nitrure de silicium), résiste très très bien aux chocs.
Un fournisseur m'avait fait un test en balançant un méga choc sur une pièces céramique:RAS
Les pastilles de règlage de jeu sur je en sais plus quel moulin Peugeot sont en Sialon: et là
la came, elle en balance des chocs. J'avais fait aussi un autre test: séjour prolongé dans un bain d'alu fondu
à 750°C, puis trempe dans l'eau froide: RAS. Les céramiques techniques ont des performances
stupéfiantes qui dépendent de la nature de la céramique mais aussi du procédé de fabrication.
rico06
Rôdé
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Message par rico06 »

Intéressant ce post sur les roulements céramiques.
Dans le cas ou ce type de roulement n'existerait pas dans une réf. spécifique, il y aurait une solution avec le WS2 (bisulfure de tungstène) en traitement de surface sur un roulement standard.
Certes, ça ne changerait rien à la masse des billes, mais c'est mieux que rien !

http://www.usinenouvelle.com/article/le ... face.67602
phil94fr
En rodage
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Message par phil94fr »

A propos des 6305 11 Billes BL305 et après avoir cherché un peu, c'est une ref de chez NSK (série BL200/300 Maximum Capacity Type)

Dans les tailles qui peuvent concerner un 2T il ya a aussi ces références (j'ai mis les ref 'normalisées au bout)

BL205 : 25 52 15 = 6205
BL305 : 25 62 17 = 6305
BL206 : 30 62 16 = 6206
BL306 : 30 72 19 = 6306
BL207 : 35 72 17 = 6207
BL307 : 35 80 21 = 6307
BL208 : 40 80 18 = 6208
BL308 : 40 90 23 = 6308
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Jean-Fred
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Message par Jean-Fred »

J'ai passé une commande (petite) chez VP Racing.
Surprise, moins de 10 minutes après mon click de validation, appel téléphonique : c'est pour quelle application ? avec cache ? pas de problème, mais attendez vous à 1 semaine de délai de livraison.

Voilà qui rassure sur la qualité de la relation client :mddr:
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Grock
François Pignon
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Message par Grock »

si tu peux encore annuler , y a 50% moins cher en prenant direct aux us :roll: ( ca vient de là bas ... )
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Jean-Fred
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Message par Jean-Fred »

bof, là, y en as vraiment pas pour cher :)
Et pour une fois que je fait bosser un français...
Mais c'est sur que si je pensais à faire le vilo et la BV, j'irai voir direct au US
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i-greck
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Message par i-greck »

je crois que je vais chercher de ce coté grock , pour mon brélons
si c'est moins cher on peux en prendre plus :mrgreen:
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philou
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Message par philou »

Ac-motorsports sont top, pas de prise de tète et connaisse leurs job.

Jean-fred, fais gaffe en achetant des roulement céra a droite ou a gauche, il y a, a boire et a manger dans les roulements céra.

Si vous choppez un roulement ou les billes proviennent de chine, vous aller vite l'apprécier l'économie que vous croyez avoir fait.

I-greck, avant de vouloir monter se genre de chose, fait déja une métro compléte de ton moulin, ces petites bête n'aime pas trop tourner dans des carter tordus.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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pecki
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Message par pecki »

tout pareil avec VPracing france (ac-motorsport), pas pour les roulements mais à chaque fois de super bon contact :wink: (très rapide en plus de ca)

et de grosse démarche de sa part, je ne peux que encourager et recommander :idea:

seul :( de l'histoire, c'est les tarifs qu'il pratique qui sont identique france/US hors cout du dollars en + dans les dents :cry:
parti des petafeux

[Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.]
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i-greck
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Message par i-greck »

oui philou je sait bien tout sa
y'a pas de date quand au demarrage du moteur , et tant que la metro est pas au top , c'est pas la peine
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le malhe
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Message par le malhe »

Bonjour à tous :)
Ce type de roulements pour le vilo de mon brellon de type 6305 et 6322 classe c3
sont livrés avec cache poussières, le truc c est que pour les roulements vilo y en faut pas :heu:
bon pas rigoler hein :mrgreen:
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julien #41
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Message par julien #41 »

Si Oneguix tombe sur ce sujet................... :mddr:

Ça va en faire des pages!!
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le malhe
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Message par le malhe »

:mddr:
tout a été dit la dessus, sauf ce que j demande :sif:
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julien #41
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Message par julien #41 »

des caches poussière ça s'enlève facilement.. :wink:
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Grock
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Message par Grock »

C'est compliqué , il faut trouver un tournevis fin :mddr:
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Message par le malhe »

Ah mince va falloir que j ouvre un topic pour determiner du tournevis en question :mddr:
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julien #41
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Message par julien #41 »

Moi j'attends le montage de roulements céramiques dans un WR-Z ............... :sif:
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le malhe
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Message par le malhe »

Va y avoir la pelle d or 2014 :pelle: présentée par nikos :mddr:
nan mais si quelqu'un a le lien pour le site ricain j trouve pas, bon j retourne chercher :out:
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Ritchie
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Message par Ritchie »

julien #41 a écrit :Moi j'attends le montage de roulements céramiques dans un WR-Z ............... :sif:
Même pas cap´ le Guix ! :mrgreen:
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Pour illustrer ceci
vpracing a écrit : 8 – Conductivité.
La piqûre de corrosion électrique dans le chemin de billes est causée lorsque le courant traverse les billes et l'effet diélectrique créé par le film d'huile. Les billes céramiques étant isolantes, cet effet d'usure est annulé.
Ouille les billes !(on est emmerdé à donf en ce moment à cause de ce phénomène)
tof bille.JPG
tof bille vue macrographique.JPG
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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dinogt
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Contact :

Message par dinogt »

C'est quoi la marque de ce roulement ?
Y a t il une grosse (ou plusieurs) masse electrique entre le moteur et le cadre ?
Pneus Michelin ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
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